=?ISO-8859-1?Q?WiFi:_reconnexion_automatique_si_perte_du_r=E9seau_??=

3 réponses
ctobini
Bonjour,

J'ai un iMac Intel avec une Freebox reli=E9e en WiFi (AirPort en s=E9rie
sur le Mac). J'ai 2 petits soucis :

- le Mac au d=E9marrage se connecte quelquefois au r=E9seau non prot=E9g=E9
d'un voisin, je suppose qu'il ne rep=E8re pas le mien d'entr=E9e de jeu

- j'ai des pertes de connexion WiFi Freebox / Mac et je dois
reconnecter '=E0 la main'

Sauriez-vous comment forcer le Mac =E0 se connecter uniquement =E0 mon
r=E9seau et s'il est possible qu'il se reconnecte automatiquement en cas
de perte de connexion ?

En vous remerciant,

C. Tobini

3 réponses

jacques
ctobini wrote:

Sauriez-vous comment forcer le Mac à se connecter uniquement à mon
réseau et s'il est possible qu'il se reconnecte automatiquement en cas
de perte de connexion ?

As-tu inidqué que tu voulais qu'il utilise ton réseau dans les
préférences réseau justement.
As-tu prévenu ton vosin des risques qu'il encoure à laisser son réseau
la bite à l'air ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

ctobini
Bonjour et merci de la réponse,

On 8 jan, 07:39, (Jacques Foucry) wrote:
ctobini wrote:
As-tu inidqué que tu voulais qu'il utilise ton réseau dans les
préférences réseau justement.

Non, je n'ai pas trouvé, et Dieu sait que je suis un 'fouille
m..de' :-) Je vais jeter un oeil.

As-tu prévenu ton vosin des risques qu'il encoure à laisser son rése au
la bite à l'air ?

Par voisin, je veux dire 'dans le rayon de portée du WiFi', je ne sais
pas qui c'est (d'ailleurs j'ai bien 5 ou 6 réseaux non protégés sur
une quinzaine autour de moi).

Jacques

C. Tobini

ctobini
Bonjour et merci de la réponse,

On 8 jan, 07:56, FM wrote:
...
AMHA la solution est à chercher du côté du « Choix des réseaux A irPort
préférés. »

Je vais jeter un oeil de ce côté, merci.

C. Tobini