iso

Thomas
bonjour :-)

est ce que c'est possible de faire croire à windows qu'on a un cd, à
partir d'un fichier .iso ?
c'est évident avec les machines virtuelles, mais je l'ai jamais fait
avec windows directement

des que le fichier est transféré, je double clique dessus pour voir ce
que ça fait
mais si ça marche pas, je sais pas ce qu'il faudrait faire ...

--
Téléassistance / Télémaintenance

georges
Thomas wrote:

[...]

??????????
Et Daemon tools ou n'importe quel émulateur, ça sert à quoi ?
Thomas
In article <hg0o2c$i8r$, georges wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> partir d'un fichier .iso ?
> c'est évident avec les machines virtuelles, mais je l'ai jamais fait

??????????
Et Daemon tools

c'est livré avec windows ?

ou n'importe quel émulateur, ça sert à quoi ?

ben un émulateur ça sert à faire une machine virtuelle, non ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
JF
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows

bonjour :-)

Bonjour

est ce que c'est possible de faire croire à windows qu'on a un cd, à
partir d'un fichier .iso ?

Quelqu'un a posé la question récemment et a adopté, après avoir comparé
les solutions proposées, celui que j'avais proposé, soit :

Virtual CloneDrive
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/123df82e061d9c88

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/ponxw7.htm
chrispra
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
bonjour :-)

est ce que c'est possible de faire croire à windows qu'on a un cd, à
partir d'un fichier .iso ?

en natif, non;

mais microsoft a développé un CDRom Virtuel le plus petit que je connaisse :
http://download.microsoft.com/download/7/b/6/7b6abd84-7841-4978-96f5-bd58df02efa2/winxpvirtualcdcontrolpanel_21.exe

Readme for Virtual CD-ROM Control Panel v2.0.1.1

THIS TOOL IS UNSUPPORT BY MICROSOFT PRODUCT SUPPORT SERVICES

System Requirements
================== - Windows XP Home or Windows XP Professional

Installation instructions
======================== 1. Copy VCdRom.sys to your %systemroot%system32drivers folder.
2. Execute VCdControlTool.exe
3. Click "Driver control"
4. If the "Install Driver" button is available, click it. Navigate to the
%systemroot%system32drivers folder, select VCdRom.sys, and click Open.
5. Click "Start"
6. Click OK
7. Click "Add Drive" to add a drive to the drive list. Ensure that the drive
added is not a local drive. If it is, continue to click "Add Drive" until an
unused drive letter is available.
8. Select an unused drive letter from the drive list and click "Mount".
9. Navigate to the image file, select it, and click "OK". UNC naming
conventions should not be used, however mapped network drives should be OK.

You may now use the drive letter as if it were a local CD-ROM device. When
you are finished you may unmount, stop, and remove the driver from memory
using the driver control.

[...]

ben, non, il faut le "monter" dans le CDRom virtuel, pas double-cliquer
dessus

Bon dimanche
--
Christian
Dominique Ottello
Thomas écrivait :

> Et Daemon tools

c'est livré avec windows ?

Non, mais il existe une version gratuite, par exemple ici
http://www.daemon-tools.cc/eng/products/dtLite
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Fernand DEMOUSTIER
"JF" a écrit dans le message de news:
4b247c18$0$29882$
[...]

bonjour,

c'était moi. :o)

et Power ISO est bien aussi. :o)
JF
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows
Bonjour Fernand

Power ISO est bien aussi. :o)

Comme UltraISO, ce sont des éditeurs d'images ISO, pas des lecteurs
virtuels.

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité ^^
Fernand DEMOUSTIER
"JF" a écrit dans le message de news:
4b2531dc$0$7863$
Newsgroup fr.comp.os.ms-windows
Bonjour Fernand

Power ISO est bien aussi. :o)

Comme UltraISO, ce sont des éditeurs d'images ISO, pas des lecteurs
virtuels.

ils font les 2, non ?
JF
[...]

Pas UltraISO. J'ai regardé de plus près PowerISO qui effectivement
permet d'installer jusqu'à huit lecteurs virtuels, c'est une excellente
surprise. Cette solution parait donc plus intéressante que Virtual
CloneDrive puisqu'on peut en plus éditer les ISO. L'édition est limitée
toutefois à 300Mo en version démo, mais pas les lecteurs. Merci de
l'info !

--
Salutations, Jean-François