iSync + Sony Ericsson et heure d'hiver

22 réponses
Michel Goldberg
Bonjour,
Une question que j'avais posé et qui ne 'semble' pas résolue

J'utilise iSync avec un Macbook 10.4.10 et un Sony Ericsson K800i.
Pas de gros problème de synchro sauf...

J'ai remarqué (à l'époque) que mes RV notés après l'heure d'été étaient
décalés d'1heure
!!!

Jacques Perrocheau m'avait gentiment répondu qu'il suffit de changer l'heure
(standard ou été) sur le téléphone et que tout rentre dans l'ordre.
C'est à moitié vrai. Après de lourdes man¦uvres et changements RV par RV
j'avais résolu le problème.

C'est bien sur pareil avec l'heure d'hiver (aujourd'hui)
J'ai modifié l'heure sur mon tel avant de synchroniser mais après mes RV
étaient décalés. J'ai du finalement rectifier sur iSync et effacer mes RV
sur le Tel puis synchroniser. Bof : la zone !

Après cela, mes RV d'avant l'heure d'hiver étaient décalé d'1heure sur le
téléphone (heureusement on peut limiter les dégâts en ne synchronisant que
les événement antérieurs à 1 semaine : les choses seront OK dans 1 semaine
justement).

On peut dire que les choses sont rentrées dans l'ordre mais il me semble que
la seule manip est, me sembles-t-il :
- modifier l'heure sur le Tel
- Supprimer tous les RV du Tel
- Faire une synchro en réglant iSync pour qu'il ne synchronise pas les
évènements antérieurs à 1 semaine (facultatif, c'est pour rétablir les
choses à court terme).

Si quelqu'un a une solution plus simple qu'il n'hésite pas.

Merci d'avance

Que dois-je faire ???
Merci.
Michel Goldberg

10 réponses

1 2 3
Pierre

C'est bien sur pareil avec l'heure d'hiver (aujourd'hui)
J'ai modifié l'heure sur mon tel avant de synchroniser mais après mes RV
étaient décalés. J'ai du finalement rectifier sur iSync et effacer mes RV
sur le Tel puis synchroniser. Bof : la zone !

Suis pas spécialiste du tout mais je me pose néanmoins une question: tu

ds avoir changé l'heure sur ton tél.: pourquoi? N'est-ce pas ça qui fout
le souk? Normalement ton tél. devrait changer seul.

Pierre

Michel Goldberg
Le 28/10/07 10:29, dans 4EYUi.62$, « Pierre »
a écrit :

C'est bien sur pareil avec l'heure d'hiver (aujourd'hui)
J'ai modifié l'heure sur mon tel avant de synchroniser mais après mes RV
étaient décalés. J'ai du finalement rectifier sur iSync et effacer mes RV
sur le Tel puis synchroniser. Bof : la zone !

Suis pas spécialiste du tout mais je me pose néanmoins une question: tu

ds avoir changé l'heure sur ton tél.: pourquoi? N'est-ce pas ça qui fout
le souk? Normalement ton tél. devrait changer seul.

Pierre

Soit on change manuellement, soit automatiquement mais il me semble que ça

ne change rien.
Merci.

listes2
Michel Goldberg wrote:

Soit on change manuellement, soit automatiquement mais il me semble que ça
ne change rien.

Absolument. Et le problème reste le même qu'on change d'heure en
utilisant la fonction "heure d'été" ou en changeant bêtement l'heure à
la main.
J'ai ce même problème avec mon K750i, depuis le début, et c'est pelant.
D'autant plus que le décallage n'affecte pas tous les rendez-vous, et
que je n'ai jamais trouvé ce qui fait que l'un est affecté et pas
l'autre (dans un même calendrier, avec des réglages heure d'été et
fuseau horaire identiques).

Mais merci pour ton truc Michel, je ne le connaissais pas et ça semble
marcher pour moi. (même si forcément, il y a le décallage inverse pour
les événements passés)

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Gilles
Bonjour,
Une question que j'avais posé et qui ne 'semble' pas résolue

J'utilise iSync avec un Macbook 10.4.10 et un Sony Ericsson K800i.
Pas de gros problème de synchro sauf...

J'ai remarqué (à l'époque) que mes RV notés après l'heure d'été étaient
décalés d'1heure

Sans vraiment insister je n'ai jamais réussi a faire une sychro correcte
entre le Nokia 6600, iPaq et le Mac, les heures ? les doublons ?

J'espère que l'iPhone résoudra tout ça, encore que celui-ci ne fera
peut-être pas GPS, mais bon...

Michel Goldberg
Le 28/10/07 11:32, dans 1i6p0sy.zwkqxp189v5gnN%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Michel Goldberg wrote:

Soit on change manuellement, soit automatiquement mais il me semble que ça
ne change rien.

Absolument. Et le problème reste le même qu'on change d'heure en
utilisant la fonction "heure d'été" ou en changeant bêtement l'heure à
la main.
J'ai ce même problème avec mon K750i, depuis le début, et c'est pelant.
D'autant plus que le décallage n'affecte pas tous les rendez-vous, et
que je n'ai jamais trouvé ce qui fait que l'un est affecté et pas
l'autre (dans un même calendrier, avec des réglages heure d'été et
fuseau horaire identiques).
Je pense que lorsque sur un appareil on modifie un événement ayant lieu en

dehors de l'heure (hiver ou été) en cours il se décale sur l'autre appareil;
par exemple si je modifie aujourd'hui (heure d'hiver) sur le téléphone un
événement survenu hier (heure d'été) l'heure de l'événement sera décalée sur
le Mac. C'est facile de tester. C'est pour cela que les évènements ont l'air
décalés de façon aléatoire (on ne se rappelle plus les avoir modifiés). Je
pense.
Mais merci pour ton truc Michel, je ne le connaissais pas et ça semble
marcher pour moi. (même si forcément, il y a le décallage inverse pour
les événements passés)
C'est gavant tout ça en effet.

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Absolument. Et le problème reste le même qu'on change d'heure en
utilisant la fonction "heure d'été" ou en changeant bêtement l'heure à
la main.
J'ai ce même problème avec mon K750i, depuis le début, et c'est pelant.
D'autant plus que le décallage n'affecte pas tous les rendez-vous, et
que je n'ai jamais trouvé ce qui fait que l'un est affecté et pas
l'autre (dans un même calendrier, avec des réglages heure d'été et
fuseau horaire identiques).

Quand on change l'heure avec la commande heure d'été sur le K750i seule
l'heure des évènements déjà existants dans le K750i situés après le
changement d'heure change (bizzarerie, bug ?). Donc s'ils étaient à une
heure exacte, l'heure n'est plus bonne. Si on veut rétablir l'heure
exacte pour tous ces évnènements, il suffit de refaire une
synchronisation avec le Mac le jour du changement d'heure, Mac qui lui
gère cela sans problème. Seul inconvénient, l'heure des évenements avant
le changement d'heure (été-hiver) n'est plus exacte.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Michel Goldberg
Le 28/10/07 19:53, dans 1i6pmaq.1xx1bmc1cc9c0gN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Olivier Goldberg wrote:

Absolument. Et le problème reste le même qu'on change d'heure en
utilisant la fonction "heure d'été" ou en changeant bêtement l'heure à
la main.
J'ai ce même problème avec mon K750i, depuis le début, et c'est pelant.
D'autant plus que le décallage n'affecte pas tous les rendez-vous, et
que je n'ai jamais trouvé ce qui fait que l'un est affecté et pas
l'autre (dans un même calendrier, avec des réglages heure d'été et
fuseau horaire identiques).

Quand on change l'heure avec la commande heure d'été sur le K750i seule
l'heure des évènements déjà existants dans le K750i situés après le
changement d'heure change (bizzarerie, bug ?). Donc s'ils étaient à une
heure exacte, l'heure n'est plus bonne. Si on veut rétablir l'heure
exacte pour tous ces évnènements, il suffit de refaire une
synchronisation avec le Mac le jour du changement d'heure, Mac qui lui
gère cela sans problème. Seul inconvénient, l'heure des évenements avant
le changement d'heure (été-hiver) n'est plus exacte.

Voilà : c'est ça.

C'est nul !

Michel Goldberg
Le 28/10/07 19:53, dans 1i6pmaq.1xx1bmc1cc9c0gN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Olivier Goldberg wrote:

Absolument. Et le problème reste le même qu'on change d'heure en
utilisant la fonction "heure d'été" ou en changeant bêtement l'heure à
la main.
J'ai ce même problème avec mon K750i, depuis le début, et c'est pelant.
D'autant plus que le décallage n'affecte pas tous les rendez-vous, et
que je n'ai jamais trouvé ce qui fait que l'un est affecté et pas
l'autre (dans un même calendrier, avec des réglages heure d'été et
fuseau horaire identiques).

Quand on change l'heure avec la commande heure d'été sur le K750i seule
l'heure des évènements déjà existants dans le K750i situés après le
changement d'heure change (bizzarerie, bug ?). Donc s'ils étaient à une
heure exacte, l'heure n'est plus bonne. Si on veut rétablir l'heure
exacte pour tous ces évnènements, il suffit de refaire une
synchronisation avec le Mac le jour du changement d'heure, Mac qui lui
gère cela sans problème. Seul inconvénient, l'heure des évenements avant
le changement d'heure (été-hiver) n'est plus exacte.

En fait les évènements déjà saisis (qui étaient décalés avant le changement
d'heure d'hiver) ne sont pas décalés dans le bon sens.
Il faut les modifier 1 à 1 sur l'ordi ou le tel et il sont corrigés.
Merci.

Jacques Perrocheau
In article <C34CB2FC.3E39%,
Michel Goldberg wrote:

En fait les évènements déjà saisis (qui étaient décalés avant le changement
d'heure d'hiver) ne sont pas décalés dans le bon sens.

Euh! rien ne se passe "automatiquement" sur les événements du K750i, au
changement d'heure (été-hiver), le K750i est passif, seule la commande
changement d'heure été-hiver fait quelque chose mais pas toutafait ce
qu'on attend. Le K750i n'a fondamentalement aucune "intelligence" à ce
niveau.

Il faut les modifier 1 à 1 sur l'ordi ou le tel et il sont corrigés.

Perso j'évite d'intervenir avant la date effective du changement d'heure
(été-hiver). Il me suffit, passé la date fatidique, de refaire une
synchronisation après avoir basculé (manuellement of course) la
commande ("Heure d'été") vers la valeur "standard" sur le K750i. Je n'ai
rien à modifier à la main.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michel Goldberg
Le 30/10/07 16:37, dans fg7j4h$9fs$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

In article <C34CB2FC.3E39%,
Michel Goldberg wrote:

En fait les évènements déjà saisis (qui étaient décalés avant le changement
d'heure d'hiver) ne sont pas décalés dans le bon sens.

Euh! rien ne se passe "automatiquement" sur les événements du K750i, au
changement d'heure (été-hiver), le K750i est passif, seule la commande
changement d'heure été-hiver fait quelque chose mais pas toutafait ce
qu'on attend. Le K750i n'a fondamentalement aucune "intelligence" à ce
niveau.

Il faut les modifier 1 à 1 sur l'ordi ou le tel et il sont corrigés.

Perso j'évite d'intervenir avant la date effective du changement d'heure
(été-hiver). Il me suffit, passé la date fatidique, de refaire une
synchronisation après avoir basculé (manuellement of course) la
commande ("Heure d'été") vers la valeur "standard" sur le K750i. Je n'ai
rien à modifier à la main.
J'ai fait une synchro dimanche (jour de l'heure d'hiver) et il me semble que

les évènements postérieurs à ce jour ne furent pas pas synchronisés
correctement (décalés).
J'ai donc du les remettre à l'heure un à un (heureusement, je ne saisit mes
rendez-vous que peu de temps à l'avance et de ce fait j'en ai peu sur iCal).
En fait je préfère que ma base de donnée iCal soit clean (sans erreurs
d'heures) afin de la resynchroniser avec un éventuel nouveau téléphone
(iPhone ?= nyark).
Is it correct ?
Merci.

1 2 3