It's more fun to compete

24 réponses
delestaque
Salut

En objet, " it's more fun to compete "

En effet, je vais faire un geste pour la planète en

" en ôtant du grenier de céans tout ce meuble inutile et cent brimborions
dont l'aspect importune "

En premier et c'est tout naturel, mon choix se portera sur précisément sur
un livre qu'on m'a donné, croyant me faire plaisir, pas grave, ça vient de
l'imprimerie.
Il se trouve qu'il prend de la place, n'a aucune utilité parce que je n'ai
pas de meubles bancales, parfois quand le chauffage au sol est en panne, je
m'en sert pour isoles mes pinceaux, ou m'asseoir quand je bricole une prise
de courant
Il est grand temps que ce qui a consommé autant de ressources et dégagé
autant de pollution en restitue une partie

Dans le post suivant, je réunirai donc des solutions envisageables,
n'hésitez surtout pas à participer et m'en suggérer d'autres éventuellement.
Vous pouvez également répéter l'opération chez vous avec les mêmes papiers
imprimés, cette terminologie suffira.
Ce sera le " geste pour la planète du news group " fr.re.photo "
Un bon week end s'annonce, accomplir des geste utiles facilement.

Restituer à la planète ce qu'on lui a pris , du moins une partie.
Ce ne sera qu'une toute petite partie, qui saurait nous faire le bilan
énergétique de ce torchon ?

Le kérosène consommé,
Pour se rendre sur place, pour survoler les sites
les déplacements en voiture, les repérages
le papier en équivalence arbres, le transport, la fabrication de la pâte à
papier, l'eau consommée et polluée, le temps de composition, électricité,
l'impression, la reliure, le transport etc.
Et tout ça pour aboutir sur un rayon de bibliothèque ou de placard ?
Bilan désastreux et qui aurait pu être évité.
ma femme me dit qu'elle n'aime pas qu'on détruise un livre, je l'ai
rassurée, ce n'en est pas un.
C'est un argument à polluer, a gagner de l'argent , donc ça n'entre pas dans
ce cadre.

Bon week end à tous

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijgTqe7pa.jpg

voici l'objet du délit de pollution volontaire, délibérée de la Planète.

DL

10 réponses

1 2 3
delestaque
Bour-Brown wrote:
delestaque a écrit
( 4985957f$0$20696$ )

- on choisira dans " l' Algèrie " une des prmières pages, là où il
survole le desert en hélico afin de répandre sa nocive substance sur
des terres vierges,
- on découpe l'hélico au ciseaux ou cutter,
- on enlève le morceau et avant d'ller plus loin, on le garde, poor
l'instant comme marque page.
- ensuite on va essayer de trouver une quaconque utilité a une image.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijSnBB86w.jpg

Ah, ça commence à me plaire.

ça va continuer, tu peux commencer à te languir BB
je l'ai dit, c'es participatif, tu as des idées, je réalise, ( bon si c'est
dans mes possibilités, bien sûr )
nous disposons de deux documents représentatifs de l'inutilité coûteuse, et
même dangereuse

DL
Pleinair
delestaque a écrit :

ça va continuer, tu peux commencer à te languir BB
je l'ai dit, c'es participatif, tu as des idées, je réalise, ( bon si c'est
dans mes possibilités, bien sûr )

Ca ça doit etre dans tes possibilités : avec le livre tu essaye de faire
un tube (tu le roule quoi...) et apres avec ta main droite tu te le
fourre dans le fion et tu fais des mouvements de va et viens... Si YAB
te fais chier, la tu va comprendre pourqoi !

nous disposons de deux documents représentatifs de l'inutilité coûteuse, et
même dangereuse

Y a pas de raison, t'enfonce pas trop profond quand même...

François.
delestaque
Pleinair wrote:
delestaque a écrit :

ça va continuer, tu peux commencer à te languir BB
je l'ai dit, c'es participatif, tu as des idées, je réalise, ( bon
si c'est dans mes possibilités, bien sûr )

Ca ça doit etre dans tes possibilités : avec le livre tu essaye de
faire un tube (tu le roule quoi...) et apres avec ta main droite tu
te le fourre dans le fion et tu fais des mouvements de va et viens...
Si YAB te fais chier, la tu va comprendre pourqoi !

nous disposons de deux documents représentatifs de l'inutilité
coûteuse, et même dangereuse

Y a pas de raison, t'enfonce pas trop profond quand même...

François.

que veux tu dire ?
Pleinair
delestaque a écrit :
Pleinair wrote:
delestaque a écrit :

ça va continuer, tu peux commencer à te languir BB
je l'ai dit, c'es participatif, tu as des idées, je réalise, ( bon
si c'est dans mes possibilités, bien sûr )

Ca ça doit etre dans tes possibilités : avec le livre tu essaye de
faire un tube (tu le roule quoi...) et apres avec ta main droite tu
te le fourre dans le fion et tu fais des mouvements de va et viens...
Si YAB te fais chier, la tu va comprendre pourqoi !

nous disposons de deux documents représentatifs de l'inutilité
coûteuse, et même dangereuse

Y a pas de raison, t'enfonce pas trop profond quand même...

François.

que veux tu dire ?

Que ton sujet de merde tombe à l'eau... bye...

François.
Bour-Brown
Pleinair a écrit
( 4987a1e0$0$18367$ )

Que ton sujet de merde tombe à l'eau...

Je pense au contraire que c'est un excellent sujet, et qu'avec des ciseaux
et de l'imagination y a vraiment de quoi faire. Vu que c'est un pavé ce
bouquin, faut prendre son temps, d'autant qu'après faut encore prendre en
photo les réalisations et les mettre en page. Donc un travail de longue
haleine, mais pourquoi pas ?

Celui qui a la curiosité de demander des images à Google :
http://cjoint.com/?cfklEZnPIA

verra sans peine que le sujet est, en soi, tout à fait intéressant.
delestaque
Pleinair wrote:
delestaque a écrit :
Pleinair wrote:
delestaque a écrit :

ça va continuer, tu peux commencer à te languir BB
je l'ai dit, c'es participatif, tu as des idées, je réalise, ( bon
si c'est dans mes possibilités, bien sûr )

Ca ça doit etre dans tes possibilités : avec le livre tu essaye de
faire un tube (tu le roule quoi...) et apres avec ta main droite tu
te le fourre dans le fion et tu fais des mouvements de va et
viens... Si YAB te fais chier, la tu va comprendre pourqoi !

nous disposons de deux documents représentatifs de l'inutilité
coûteuse, et même dangereuse

Y a pas de raison, t'enfonce pas trop profond quand même...

François.

que veux tu dire ?

Que ton sujet de merde tombe à l'eau... bye...

François.

ps du tout, j'aime bien quand on dit ça, ça me plait beaucoup, je vais le
continuer, j'ai de quoi faire, deux bouquins de merde, c'est le Pérou

ricco
delestaque
delestaque wrote:
Pleinair wrote:

Ca ça doit etre dans tes possibilités : avec le livre tu essaye de
faire un tube (tu le roule quoi...) et apres avec ta main droite tu
te le fourre dans le fion et tu fais des mouvements de va et
viens... Si YAB te fais chier, la tu va comprendre pourqoi !

Je n'avais pas vu cette délicate prose, je vois que tu sembles être un grand
connaisseur de la question, mais bon, pour l'instant, si ça peut te
détendre, tu peux envisager un voyage en Grèce, c'est très agréable en cette
saison.Je parle du climat, moi.
j'avais été frappé en voyant une Alouette II de l'importance du réservoir de
carburant par rapport à la machine
Je me disais que si l'on pouvait le remplir de stupidité comme carburant, tu
pourrais aisément faire voler une escadrille à toi tout seul
Mais en fait, ce carburant d'hélicoptères, la stupidité existe bel et bien,
en effet la tripotée d'ahuris qui s'ébaubissent sur les productions de notre
dit " photographe " finance le processus, si personne n' avait acheté ces "
livres ? " le phénomène se serait tari de lui même.
Et tout ça parce qu' " on voit la maison dessus " la belle affaire
La connerie vue du ciel est désespérante, et dangereuse, c'est exactement
comme les résidus de combustion d'un hélico, ça ne se voit pas, en revanche
ça travaille contre nous.
Le problème est souvent le même face au manque de lucidité des admirateurs
de l'Epandeur de Kéro , ils pensent qu'ils ne respirent pas le même air que
les autres, on devrait leur livrer obligatoirement une bombonne de vapeurs
d'échappement avec chaque exemplaire de " la Connerie vue du Ciel ", chaque
fois que tu ouvres le bouquin, ça libère du gaz dans la pièce , histoire de
faire une piqûre de rappel.

Ricco
Pleinair
delestaque a écrit :
delestaque wrote:
Pleinair wrote:

Ca ça doit etre dans tes possibilités : avec le livre tu essaye de
faire un tube (tu le roule quoi...) et apres avec ta main droite tu
te le fourre dans le fion et tu fais des mouvements de va et
viens... Si YAB te fais chier, la tu va comprendre pourqoi !

Je n'avais pas vu cette délicate prose,

Changer de lunettes... Ou acheter un chien peu etre...

je vois que tu sembles être un grand
connaisseur de la question, mais bon, pour l'instant, si ça peut te
détendre, tu peux envisager un voyage en Grèce, c'est très agréable en cette
saison.Je parle du climat, moi.

Mon petit climat hivernal de touraine me va tres bien... Merci. Et pis
prendre un avion qui polue pour aller la-bas !!! Non surement pas ! Si
je montre mes photos de vacances apres il y aura toujours un abruti pour
me rappeler que l'avion brule du kerozene et que ça "pas bien" !

j'avais été frappé en voyant une Alouette II de l'importance du réservoir de
carburant par rapport à la machine
Je me disais que si l'on pouvait le remplir de stupidité comme carburant, tu
pourrais aisément faire voler une escadrille à toi tout seul

Avec toi en chef d'escadrille !

Mais en fait, ce carburant d'hélicoptères, la stupidité existe bel et bien,
en effet la tripotée d'ahuris qui s'ébaubissent sur les productions de notre
dit " photographe " finance le processus, si personne n' avait acheté ces "
livres ? " le phénomène se serait tari de lui même.

Bin oui, mais faut croire que ça plait, même si ça te fait chier c'est
comme ça ! T'es qu'un minuscule cloporte photographe "pro" (ou plutôt tu
as ete...) et tu le restera... Pendant ce temps la ce type fait ce qui
lui plait et gagne sa vie avec...

Et tout ça parce qu' " on voit la maison dessus " la belle affaire
La connerie vue du ciel est désespérante, et dangereuse, c'est exactement
comme les résidus de combustion d'un hélico, ça ne se voit pas, en revanche
ça travaille contre nous.

T'as raison... YAB à lui tout seul à foutu le bordel dans l'ecologie de
la planete terre en une 20aine d'année rien qu'avec son petit helico !!
Je pense que tu fais expres d'avoir de la merde dans les yeux et que ta
jalousie t'aveugle !

Le problème est souvent le même face au manque de lucidité des admirateurs
de l'Epandeur de Kéro , ils pensent qu'ils ne respirent pas le même air que
les autres, on devrait leur livrer obligatoirement une bombonne de vapeurs
d'échappement avec chaque exemplaire de " la Connerie vue du Ciel ", chaque
fois que tu ouvres le bouquin, ça libère du gaz dans la pièce , histoire de
faire une piqûre de rappel.

Un peu comme quand tu post sur les news photo... Chacun de tes messages
nous rappelent que la connerie n'a pas de limites...

François.
delestaque
Pleinair wrote:
delestaque a écrit :
delestaque wrote:
Pleinair wrote:

Ca ça doit etre dans tes possibilités : avec le livre tu essaye
de faire un tube (tu le roule quoi...) et apres avec ta main
droite tu te le fourre dans le fion et tu fais des mouvements de
va et viens... Si YAB te fais chier, la tu va comprendre pourqoi
!

Je n'avais pas vu cette délicate prose,

Changer de lunettes... Ou acheter un chien peu etre...

j'ai des lunettes et un chien

je vois que tu sembles être un grand
connaisseur de la question, mais bon, pour l'instant, si ça peut te
détendre, tu peux envisager un voyage en Grèce, c'est très agréable
en cette saison.Je parle du climat, moi.

Mon petit climat hivernal de touraine me va tres bien... Merci.

le climat de la Touraine n'est pas " petit "étant moi même non seulement
tourangeau mais turonne.

Et pis
prendre un avion qui polue pour aller la-bas !!! Non surement pas ! Si
je montre mes photos de vacances apres il y aura toujours un abruti
pour me rappeler que l'avion brule du kerozene et que ça "pas bien" !

on n'est pas obligé de prendre un avion pour aller en Grèce, le vélo est une
excellente alternative.
Garder un peu d'énergie au lieu de dire des insanités.

j'avais été frappé en voyant une Alouette II de l'importance du
réservoir de carburant par rapport à la machine
Je me disais que si l'on pouvait le remplir de stupidité comme
carburant, tu pourrais aisément faire voler une escadrille à toi
tout seul

Avec toi en chef d'escadrille !

Mais en fait, ce carburant d'hélicoptères, la stupidité existe bel
et bien, en effet la tripotée d'ahuris qui s'ébaubissent sur les
productions de notre dit " photographe " finance le processus, si
personne n' avait acheté ces " livres ? " le phénomène se serait
tari de lui même.

Bin oui, mais faut croire que ça plait, même si ça te fait chier c'est
comme ça ! T'es qu'un minuscule cloporte photographe "pro" (ou plutôt
tu as ete...) et tu le restera... Pendant ce temps la ce type fait ce
qui lui plait et gagne sa vie avec...

Tu me semble un tourangau bien mal embouché.
Je ne conteste pas d'être ou avoir été minuscule
gagner sa vie, c'est vrai plutôt bien, avec la complicité de gens comme toi
j'ai beaucoup de respev=ct pour le cloportes et les hannetons, ces derniers
etant en voie de disparition ou ont disparu, probablement arrosé par trop de
kérozène

Et tout ça parce qu' " on voit la maison dessus " la belle affaire
La connerie vue du ciel est désespérante, et dangereuse, c'est
exactement comme les résidus de combustion d'un hélico, ça ne se
voit pas, en revanche ça travaille contre nous.

T'as raison... YAB à lui tout seul à foutu le bordel dans l'ecologie
de la planete terre en une 20aine d'année rien qu'avec son petit
helico !! Je pense que tu fais expres d'avoir de la merde dans les
yeux et que ta jalousie t'aveugle !

je crois que tu t'égares
en revanche depuis 20 ans et plus il y a des gens qui ont compris et qui
agissent différement, c'est vrai il y a plusieurs écoles, l'école du
discours qui ne vire pas à l'attaque personnelle, mais bon, sur Usenet faut
pas trop rêver, on n'a pas que le gratin,

Le problème est souvent le même face au manque de lucidité des
admirateurs de l'Epandeur de Kéro , ils pensent qu'ils ne respirent
pas le même air que les autres, on devrait leur livrer
obligatoirement une bombonne de vapeurs d'échappement avec chaque
exemplaire de " la Connerie vue du Ciel ", chaque fois que tu ouvres
le bouquin, ça libère du gaz dans la pièce , histoire de faire une
piqûre de rappel.

Un peu comme quand tu post sur les news photo... Chacun de tes
messages nous rappelent que la connerie n'a pas de limites...

ben tu fais un peu petit, comme le climat, il est bien le petit climat de ta
Touraine, pries pour qu'il le reste encore un peu, essaies un peu les
mongolfières, ça se pratique âs très loin, à Chambord je crois.
tu fais dans la petite provoque minable, décidément , tout est petit dans ce
mode, petit , petit, petit, tout est petit dans ce monde,ça se chante !
La Touraine, dite le " jardin de la France " :
pas un centimètre carré de ce beau pays n'a été épargné par l' Arroseur,
avec la benediction des arrosés, mais qui de l'arroseur ou de l'arrosé ...?
Tu est un bienheureux que j'envie.
je t'envie parce que non seulement il pleut du kérozène sur ta tête, mais tu
payes pour en avoir, tu aimes ça, c'est pas ce qu'on appelle ^tre le dindon
de la farce?

ricco de Tours ( I&L )
delestaque
Bon, la suite, je me propose d'envoyer une carte postale aux impôts, je sais
c'est rare, donc, je me dis qu'il ne faut pas que ça me coûte, Euréka, j'ai
ce qu'il faut, j'en trouve une dans mon débarras a cartes postales, un truc
de Yab.
je prends un truc en couleurs qui fait à peu près 10 x 15, ça fera
l'affaire, je me dis que j'ai oublié de regarder au dos, sur qu'il va y
avoir du bla bla au kilomètre, c'est fait par un robot, de toutes faons,
personne ne lit.
A part regarder si sa maison de la casbah est sur l'image....
Pas de chance il y a un autre pâté de couleurs, ah, Sainte Quadri,
Véronique, que nous as tu fait là avec ça !
Bon, plus qu'à balancer ça aux ordures,

Bientôtt je quitterai ces lieux par trop ensoleillés pour aller me promener
du coté des châteaux de la Loire, au dessus de ma Touraine natale, j'ai un
pote là bas, je ne peux pas dire son nom, il sniffe !
Lui il carbure au kérosène et il aime ça, quand on lit ce qu'il écrit après,
on se dit qu'on a tort de croire que c'est inoffensif, mais il a l'habitude
avec la base aérienne en haut de La Tranchée.
Parait qu'on le voit parfois en bout de pistes, il renifle sous les avions
qui décollent.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijSXdodkb.jpg

ricco

Non, arrête Ricco, je vais prévenir la police, il y a des choses qui ne se
font pas, tu fais du mauvais esprit, tu détruis des ouvrages de littérature,
des oeuvres d'art.
1 2 3