iterator initalisé

5 réponses
Guillaume GOURDIN
Bonjour à tous,

existe t'il une fonction puor savoir si un iterateur a été initialisé?

Merci!

5 réponses

James Kanze
On Mar 3, 5:52 pm, Guillaume GOURDIN wrote:

existe t'il une fonction puor savoir si un iterateur a été initialis é?

Non.

La meilleur solution ici, c'est de ne jamais créer un iterateur
sans l'initialiser.

--
James Kanze (GABI Software) email:
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34

alexandre
bonjour,

existe t'il une fonction puor savoir si un iterateur a été initialisé?
Non.

La meilleur solution ici, c'est de ne jamais créer un iterateur
sans l'initialiser.

peut-on le faire ? Le seul constructeur public d'un itérateur n'est-il pas
(en général) le constructeur par copie ?

Fabien LE LEZ
On Sat, 29 Mar 2008 08:59:14 +0100, "alexandre" :

peut-on le faire ? Le seul constructeur public d'un itérateur n'est-il pas
(en général) le constructeur par copie ?

Une classe ne peut pas avoir comme seul constructeur le constructeur
par copie. Sinon, tu ne peux jamais construire le premier élément de
cette classe.

James Kanze
On 29 mar, 08:59, "alexandre" wrote:
bonjour,

existe t'il une fonction puor savoir si un iterateur a été initiali sé?
Non.

La meilleur solution ici, c'est de ne jamais créer un
iterateur sans l'initialiser.

peut-on le faire ?

Prèsque toujours.

Le seul constructeur public d'un itérateur n'est-il pas (en
général) le constructeur par copie ?

Si c'était le cas, tu ne pourrais pas créer d'itérateur
non-initialisé. Typiquement, l'itérateur aurait aussi un
constructeur par défaut, qui l'initialise à un état indéterminé.
Dans la mesure du possible, on essaie d'éviter de se servir du
constructeur par défaut, se contentant de créer des itérateurs
qui sont des copies des itérateurs renvoyés par la collection
(et qui sont donc bien initialisés).

--
James Kanze (GABI Software) email:
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34

James Kanze
On 29 mar, 09:57, Fabien LE LEZ wrote:
On Sat, 29 Mar 2008 08:59:14 +0100, "alexandre" :

peut-on le faire ? Le seul constructeur public d'un itérateur
n'est-il pas (en général) le constructeur par copie ?

Une classe ne peut pas avoir comme seul constructeur le
constructeur par copie. Sinon, tu ne peux jamais construire le
premier élément de cette classe.

Il a bien dit « public ». On pourrait bien imaginer des
constructeurs privés, avec la collection comme ami pour les
appeler. (Il existe aussi des solutions assez mal-propre avec
des reinterpret_cast.)

--
James Kanze (GABI Software) email:
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34