[iTexMac] comment regler le nombre de colonnes

Le
Saïd
Bonjour, comment puis-je forcer l'editeur de texte fourni avec iTexMac a
revenir a la ligne au bout d'un certain nombre de caracteres? Et comment
faire pour qu'un fichier .tex qui contient des lignes trops longues puisse
etre decoupe pour que les lignesne depassent pas 80 caracteres?

Merci d'avance.

--
Saïd.
Michel Henri
Bonjour, comment puis-je forcer l'editeur de texte fourni avec iTexMac a
revenir a la ligne au bout d'un certain nombre de caracteres?

Préférences -> Formatteur (tout à droite), Onglet Options, Cocher
"Cadrage automatique à la frappe" (c'est là qu'on peut aussi régler le
nombre de caractères par ligne). Chez moi, ça marche de façon assez
capricieuse.

Et comment
faire pour qu'un fichier .tex qui contient des lignes trops longues puisse
etre decoupe pour que les lignesne depassent pas 80 caracteres?

Sélectionner le texte, et Pomme-Alt-W (ou menu Format -> Formattage ->
Cadre)

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me répondre)

chusseau
Le #1099143
[...]

Moi je préfère utiliser cet éditeur en mode 'non rapide' là où il ne
fait le wrap des lignes longues en fonction de la taille de fénêtre
(voir les préférences). Après de nombreux essais des fonctions de
cadrage automatique je suis revenu à cette solution qui me donne toute
satisfaction même si les lignes ne sont pas coupées par des <CR>.

Autrement, il n'y a pas photo, Alpha fait un bien meilleur boulot pour
l'édition et le cadrage des textes avec wrap automatique. Vois la
solution d'utiliser Alpha comme éditeur par défaut sous iTeXMac, c'est
possible mais je ne l'ai pas fait.

--
Enlever NOSPAM de l'adresse