Itinéraires sur Navman s70

2 réponses
Jean-Luc
Bonjour,

Nous sommes une bande d'amis amateurs de motos anciennes qui passons nos
week end sur les petites routes départementales à faible allure, trajets
espacés par des pauses touristiques et casse croute.

Ce préambule pas trés high tech pour en venir à ma question

On vient de m'offrir un gps Navman s70 , j'ai trés bien compris le
fonctionnement en voiture et l'idée m'est venue d' essayer de m'en servir
pour ma passion.

Donc quelques questions

Je souhaite préparer des itinéraires sur un logiciel de cartographie (
google map ? ) et les télécharger sur mon Gps. je pense que c'est possible
mais je suis loin de savoir le faire. Je veux juste pouvoir rester sur les
petites routes et préparer des circuits

Alors je vous remercie d'avance pour vos avis, liens et conseils

2 réponses

ocambus
On 20 oct, 11:06, "Jean-Luc" wrote:
Bonjour,

Nous sommes une bande d'amis amateurs de motos anciennes qui passons nos
week end sur les petites routes départementales à faible allure, traje ts
espacés par des pauses touristiques et casse croute.

Ce préambule pas trés high tech pour en venir à ma question

On vient de m'offrir un gpsNavmans70 , j'ai trés bien compris le
fonctionnement en voiture et l'idée m'est venue d' essayer de m'en servi r
pour ma passion.

Donc quelques questions

Je souhaite préparer des itinéraires sur un logiciel de cartographie (
google map ? ) et les télécharger sur mon Gps. je pense que c'est poss ible
mais je suis loin de savoir le faire. Je veux juste pouvoir rester sur les
petites routes et préparer des circuits

Alors je vous remercie d'avance pour vos avis, liens et conseils

Bonjour, désolé mais non vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez
seulement demander a passer uniquement par les petites routes en
evitant les autouroutes, mais vous ne pourrez pas préparer de trajets
sur une carto et l'importer dans votre GPS.
Olivier.

Papa
On 20 oct, 11:06, "Jean-Luc" wrote:
Bonjour,

Nous sommes une bande d'amis amateurs de motos anciennes qui passons nos
week end sur les petites routes départementales à faible allure, trajets
espacés par des pauses touristiques et casse croute.
[...]

Je souhaite préparer des itinéraires sur un logiciel de cartographie (
google map ? ) et les télécharger sur mon Gps. je pense que c'est
possible
[...]

Olivier à réondu:
Bonjour, désolé mais non vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez
seulement demander a passer uniquement par les petites routes en
evitant les autouroutes, mais vous ne pourrez pas préparer de trajets
sur une carto et l'importer dans votre GPS.

Pour ma part je répond:
Je ne connais pas le s70, le mien est sans doute plus ancien... (ICN530)
Pour ma part, j'évite "furieusement" les autorotes et nationales tant
que possible.
Je procède de la façon suivante:
- je prépare mon itinéraire sur micro-ordinateur, soit avec un vieux
logiciel qui me permet une saisie facile grace au clavier et souris,
soit sur un site tel que viamichelin, mappy ou encore fr.map24.com.
- De la, j'essaie de "tirer tout droit", un peu comme ferait un maçon
pour tirer son trait bleu au cordeau, et je repère sur la carte
les endroits significatifs (petits vilages, hameaux...)
- je regarde le kilomérage, étudie éventuellement quelques variantes.
- puis sur le PND, je rentre sur le clavier virtuel de celui ci,
quelques "points" de passage repérés sur le µorinator.

Maintenant, s'il y a une solution pour préparer son trajet depuis le
µ puis de le transférer sur le PND, je suis moi aussi prenneur.

Jean-Luc

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/