Itinerance locale

2 réponses
Sergej
aujourd'hui ma première expérience ! sur la station 349948, exploitée par
Orange pour la communauté...
mais sur mon Nokia 6600 aucun affichage indiquant l'opérateur !!. En passant
en recherche réseau manuelle, on trouve : F02.
pas évident pour les clients de passage pour savoir qu'"ils peuvent appeler
! il faut guetter les barres de niveau réception...
d'autres expériences ??
Sergej

2 réponses

Dude
Sergej a émis l'idée suivante :
aujourd'hui ma première expérience ! sur la station 349948, exploitée par
Orange pour la communauté...
mais sur mon Nokia 6600 aucun affichage indiquant l'opérateur !!. En passant
en recherche réseau manuelle, on trouve : F02.
pas évident pour les clients de passage pour savoir qu'"ils peuvent appeler
! il faut guetter les barres de niveau réception...
d'autres expériences ??
Sergej

F02, ca doit être le code par défaut, mais les derniers mobiles ont
peut-être une information différente.
C'est clair que ca doit pas aider ;)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

martouf
Sergej a écrit le 06/05/2005 à 22h16 :
aujourd'hui ma première expérience ! sur la station 349948,
exploitée par
Orange pour la communauté...
mais sur mon Nokia 6600 aucun affichage indiquant l'opérateur !!. En
passant
en recherche réseau manuelle, on trouve : F02.
pas évident pour les clients de passage pour savoir qu'"ils peuvent
appeler
! il faut guetter les barres de niveau réception...
d'autres expériences ??
Sergej

Je suis en Itinérance locale. Au début CHOUETTE !! Enfin de la couverture réseaux !!!
Mais à terme c'est une vrais cochonnerie. Qu'est-ce qu'on a droit en itinérance locale ??
Ben rien......
Je m'explique:
Ont peut simplement téléphoné et envoyer du sms C'EST TOUT !!!
Pour ce qui est du Wap, de la TV mobile, ben vas falloir si-assoir dessus. Ce système a été mis en place pour palier aux zones blanches, mais c'est un réseaux de seconde zone. Ont ce croirai au début d'Itineris. Vous savez ?? L'ex réseaux des opérateur lors des balbutiement du GSM en France. Et ce n'est pas près d'évolué, car nous somme en 2008. Alors pour ce qui est un réseau top du top, ben vas falloir patienter jusqu'en 2030 !!!
Voilà pour info de ce qui est l'itinérance locale. Ont est bien partie pour pallier à la fracture numérique. C'est çà la France.......