iTms décompte des ordinateurs autorisés bugué?

10 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai acheté un album sur l'iTMS. Je l'ai joué sur mes deux mac mini, celui
depuis lequel j'ai effectué l'achat et un autre qui lit la musique exportée
par le premier via un réseau local qui ne contient que ces deux ordinateurs
(firewall depuis l'extérieur). Je suis absolument sûr qu'il n'a été joué que
sur deux ordis.

Hier, j'ai pris les fichiers sur une clé USB, je les ai copié sur
l'ordinateur d'un copain qui utilise windows.

Quand on demande à iTunes de jouer un des morceaux il me demande mon mot de
passe iTMS. Je le donne. Il répond autorisation accordé mais

ce morceaux est autorisé sur 4 ordinateurs sur un total de 5.

Où a-t-il fumé les 4? (2 chez moi plus celui du copain ça ne fait jamais que
3)

Je précise que même après ça le morceau ne se jouait pas sur l'ordi du
copain et qu'à chaque essai, itunes redmande le mot de passe. Et aussi que
le coppain en question n'a pas de compte iTMS.

Comment savoir les noms/types des ordinateurs qui sont autorisés?
Compte-t-il par défaut tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé mon
compte iTMS?

En tout cas ce genre de bug est carrément flippant. Perdre le droit de jouer
ma musique sur un futur ordinateur à moi sous pretexte que l'iTMS invente
des machine qui n'existent pas, c'est vraiment pas fairplay...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

Jacky Bendayan
Comment savoir les noms/types des ordinateurs qui sont autorisés?
Compte-t-il par défaut tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé mon
compte iTMS?

Expérience vécue : on ne peut pas (appel passé à Apple). Ce qui est
permis par M/MMe Apple c'est de remettre à zéro la liste des ordis
autorisés puis de les revalider soi-même un par un.

En tout cas ce genre de bug est carrément flippant. Perdre le droit de jouer
ma musique sur un futur ordinateur à moi sous pretexte que l'iTMS invente
des machine qui n'existent pas, c'est vraiment pas fairplay...

Toujours expérience vécue : j'ai oublié de retirer l'autorisation de
mon ancien Mac sur iTunes avant de le filer (après réinstallation from
scratch) à un copain, résultat il reste dans la liste. Tu ne serais pas
dans ce cas ?

Eric Levenez
Le 15/06/08 10:10, dans
<1iikmm0.1ffi9s8m5acqeN%jose.campos+, « José Campos »
<jose.campos+ a écrit :

Saïd wrote:

Comment savoir les noms/types des ordinateurs qui sont autorisés?
Compte-t-il par défaut tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé mon
compte iTMS?
De temps en temps, il faut faire le ménage : désautoriser toutes les

machines (en bloc via l'interface de ton compte iTunes) et ensuite
autoriser une-à-une les machines souhaitées.

Je pense que cela ne peut être fait qu'une fois par an.

La cause la plus probable du problème est la réinstallation d'une machine où
la réinstallation d'une bibliothèque iTunes sans restaurer l'identificateur
unique.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Saïd
Jacky Bendayan :
Comment savoir les noms/types des ordinateurs qui sont autorisés?
Compte-t-il par défaut tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé mon
compte iTMS?

Expérience vécue : on ne peut pas (appel passé à Apple). Ce qui est
permis par M/MMe Apple c'est de remettre à zéro la liste des ordis
autorisés puis de les revalider soi-même un par un.

Est-ce que pour chaque compte iTMS, il y a une liste d'ordi autorisés?
Je vais essayer d'aller vider cette liste.

En tout cas ce genre de bug est carrément flippant. Perdre le droit de jouer
ma musique sur un futur ordinateur à moi sous pretexte que l'iTMS invente
des machine qui n'existent pas, c'est vraiment pas fairplay...

Toujours expérience vécue : j'ai oublié de retirer l'autorisation de
mon ancien Mac sur iTunes avant de le filer (après réinstallation from
scratch) à un copain, résultat il reste dans la liste. Tu ne serais pas
dans ce cas ?

Je ne comprends pas. Même si j'ai des ordinateurs qui ont joué mes morceaux
achetés sur l'iTMS. Cela ne concerne que les vieux morceaux, pas celui que
j'ai acheté il y a deux jours. L'autorisation est faite pour chaque morceau
pour chaque ordinateur ou bien pour tout ce que j'ai acheté et acheterai sur
liTMS sur tous les ordinateurs que j'ai eu (ce qui est flippant)?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
José Campos :
Saïd wrote:

Comment savoir les noms/types des ordinateurs qui sont autorisés?
Compte-t-il par défaut tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé mon
compte iTMS?
De temps en temps, il faut faire le ménage : désautoriser toutes les

machines (en bloc via l'interface de ton compte iTunes) et ensuite
autoriser une-à-une les machines souhaitées.

Je suis allé sur une page via itunes qui me présente les caractéristiques
de mon compte.

Il y a marqué que j'ai trois machines autorisées, mais je ne peux pas les
désautoriser de là et je n'arrive pas avoir leur nom/ip/modèle/numéro de
série/date d'autorisation. Si je savais que les trois sont des mac mini,
cela m'aiderais par exemple.

Il faut attendre d'avoir atteint la limite des 5 machines pour pouvoir tout
désautoriser?

Si je prends un seul des fichiers achetés, que je le copie sur mon portable
(que je soupçonne d'être dans la liste) et que je désautorise la machine
depuis l'itunes qui tourne dessus, cela la déautorisera-t-elle pour toute ma
collection d'achats?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

jose.campos+spam
Saïd wrote:

Je suis allé sur une page via itunes qui me présente les caractéristiques
de mon compte.

Bien,

Il y a marqué que j'ai trois machines autorisées, mais je ne peux pas les
désautoriser de là et je n'arrive pas avoir leur nom/ip/modèle/numéro de
série/date d'autorisation. Si je savais que les trois sont des mac mini,
cela m'aiderais par exemple.

Donc tu peux encore en autoriser deux autres,

Il faut attendre d'avoir atteint la limite des 5 machines pour pouvoir tout
désautoriser?

Comme le souligne Éric plus haut, l'opération n'est possible qu'une
fois par an.

Si je prends un seul des fichiers achetés, que je le copie sur mon portable
(que je soupçonne d'être dans la liste) et que je désautorise la machine
depuis l'itunes qui tourne dessus, cela la déautorisera-t-elle pour toute ma
collection d'achats?

C'est la machine que tu désautorises pour le compte qui a servi à
ces achats.
iTunes->Advanced->Deathorize Audible Account…

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."

Jacky Bendayan
Le 2008-06-15 10:51:28 +0200, Saïd dit :

Jacky Bendayan :
Comment savoir les noms/types des ordinateurs qui sont autorisés?
Compte-t-il par défaut tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé mon
compte iTMS?

Expérience vécue : on ne peut pas (appel passé à Apple). Ce qui est
permis par M/MMe Apple c'est de remettre à zéro la liste des ordis
autorisés puis de les revalider soi-même un par un.

Est-ce que pour chaque compte iTMS, il y a une liste d'ordi autorisés?

Oui, c'est par compte iTunes.

Je vais essayer d'aller vider cette liste.

Je ne sais pas s'il est possible de le faire soi-même. A l'époque,
c'est l'assistance iTunes qui m'avait proposé de le faire pour moi...

En tout cas ce genre de bug est carrément flippant. Perdre le droit de jouer
ma musique sur un futur ordinateur à moi sous pretexte que l'iTMS invente
des machine qui n'existent pas, c'est vraiment pas fairplay...

Toujours expérience vécue : j'ai oublié de retirer l'autorisation de
mon ancien Mac sur iTunes avant de le filer (après réinstallation from
scratch) à un copain, résultat il reste dans la liste. Tu ne serais pas
dans ce cas ?

Je ne comprends pas. Même si j'ai des ordinateurs qui ont joué mes morceaux
achetés sur l'iTMS. Cela ne concerne que les vieux morceaux, pas celui que
j'ai acheté il y a deux jours. L'autorisation est faite pour chaque morceau
pour chaque ordinateur ou bien pour tout ce que j'ai acheté et acheterai sur
liTMS sur tous les ordinateurs que j'ai eu (ce qui est flippant)?

Je crois que tu peux commencer à flipper ;-)).

Il faut juste penser à retirer les droits avant de te débarasser d'un
ordi pour autoriser le nouveau.

fra
Saïd wrote:

En tout cas ce genre de bug est carrément flippant. Perdre le droit de jouer
ma musique sur un futur ordinateur à moi sous pretexte que l'iTMS invente
des machine qui n'existent pas, c'est vraiment pas fairplay...

JAMAIS je n'achèterais de fichiers avec DRM, jamais.
--
Fra
Eric Levenez
Le 17/06/08 13:30, dans <1iiolhh.1sul2mj38tbomN%, « Fra »
a écrit :

JAMAIS je n'achèterais de fichiers avec DRM, jamais.

Tu n'a jamais acheté un CD-Audio protégé, un DVD, un Blu-Ray, un HD-DVD, un
jeu pour console, un programme avec un clé d'activation ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
fra
Eric Levenez wrote:

Le 17/06/08 13:30, dans <1iiolhh.1sul2mj38tbomN%, « Fra »
a écrit :

> JAMAIS je n'achèterais de fichiers avec DRM, jamais.

Tu n'a jamais acheté un CD-Audio protégé,

Tu parles d'une protection : installer un rootkit qui ne fait chier que
les windosiens !
UN CD audio qui ne marche pas sur ma platine de salon ou que je ne peux
pas copier dans itunes retourne chez le marchand !

un DVD,

Y'a pas non plus de DRM ; je peux le lire sur toutes les platines que je
veux.

un Blu-Ray,

Non, jamais.

un HD-DVD,

Non

un jeu pour console,

Non

un programme avec un clé d'activation ?

Oui. Toujours pas de rapport avec les DRM. Je peux l'installer sur
autant d'ordi que je veux chez moi.
--
Fra
Eric Levenez
Le 17/06/08 19:21, dans <1iip1lg.1gejt0b1bv6itcN%, « Fra »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Le 17/06/08 13:30, dans <1iiolhh.1sul2mj38tbomN%, « Fra »
a écrit :

JAMAIS je n'achèterais de fichiers avec DRM, jamais.

Tu n'a jamais acheté un CD-Audio protégé,

Tu parles d'une protection : installer un rootkit qui ne fait chier que
les windosiens !

Donc tu as bien acheter des fichiers avec DRM, mais comme la machine que tu
utilises est immunisé (pas Windows), ça ne te gène pas.

Passe sur Windows avec ces mêmes CD alors...

un DVD,

Y'a pas non plus de DRM ; je peux le lire sur toutes les platines que je
veux.

Donc tu as bien acheter des fichiers avec DRM, mais comme la machine que tu
utilises a aussi ces DRM, ça ne te gène pas.

Pas tu n'as pas dû essayé de copier ces DVD alors...

un Blu-Ray,

Non, jamais.

Même problème que DVD.

un HD-DVD,

Non

Même problème que DVD.

un jeu pour console,

Non

un programme avec un clé d'activation ?

Oui. Toujours pas de rapport avec les DRM.

Tu ne dois pas savoir ce que veux dire DRM alors.

Je peux l'installer sur
autant d'ordi que je veux chez moi.

Pas chez moi. Cela dépend de la licence d'utilisation et de la façon
d'activer le programme.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.