iTunes 11.0.4 :-( et iOS 6.1.3

jperrocheau
Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour mon iTunes en version 11.0.4, lors de la
synchronisation iPhone<->Mac la synchronisation des applications iOS
échoue avec le message, de mémoire: impossible d'établir la liste des
Applications de l'iPhone.

Bon, une fois les applis téléchargées par l'intermédaire d'iTunes sur le
Mac, le message d'erreur disparait (il n'y a plus que 7 étapes lors de
la synchro).

Des observations similaires ?

Mac OS X 10.6.8, iOS 6.1.3 iPhoe 3GS.

--
Jacques Perrocheau

1 2 3 4
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

Des observations similaires ?

Oui, j'ai eu un message sur l'Iphone m'indiquant que des applications
n'ont pas été synchronisées.

Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai supprimé les applis de
l'iPhone, refait une synchro (depuis iTunes) et elles se sont
réinstallées. (alors que logiquement, la synchro aurait dû les effacer
de la liste des applications de l'iPhone dans iTunes du Mac).

Donc, vigilance requise pour les prochaines synchros...

Pour les étapes, en synchronisant à partir d'iTunes, il y en a 7
Si on synchronise à partir de l'iPhone, il n'y en a que 6.

Ce matin, j'ai lancé une synchro depuis l'iPhone (connecté en USB) après
avoir mis à jour la liste des applis dans iTunes et ça s'est bien passé.

Mac OS X 10.8.4, iOS 6.1.3 iPhone 4.

--
Gérard FLEUROT plus un
jperrocheau
Fleuger wrote:

[snip]
Ce matin, j'ai lancé une synchro depuis l'iPhone (connecté en USB) après
avoir mis à jour la liste des applis dans iTunes et ça s'est bien passé.

Merci pour ces observations.

A suivre...

--
Jacques Perrocheau
francois.jacquemin
Jacques Perrocheau wrote:

Bonjour,

Des observations similaires ?

Mac OS X 10.6.8, iOS 6.1.3 iPhoe 3GS.

Moi, c'est pire, l'application AppStore a disparu de mon iPhone, ne me
permettant plus de télécharger les mises à jour de mes applications
iPhone, tandis que iTunes ne semble plus savoir le faire ?
10.6.8, 6.1.3, iPhone 4
--
F. J.
Jacques Perrocheau
In article <1l4xm03.7rpyw9654vyyN%,
(François Jacquemin) wrote:

Moi, c'est pire, l'application AppStore

"App Store"

a disparu de mon iPhone,

?
AMHA, elle n'a pas disparu. On ne doit pas pouvoir la virer... sinon
Apple perd tout ses revenus. ;-)

As-tu essyé de redémarrer iOS ?

[...]

AMHA, pour réinstaller une appli qui vient avec iOS, il n'y a que la
restauration à partir de la sauvegarde...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
J.P
(François Jacquemin) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

permettant plus de télécharger les mises à jour de mes applications
iPhone, tandis que iTunes ne semble plus savoir le faire ?

Donc, j'ai bien fait d'acheter un Nokia/WindowPhone 7 qui comunique
parfait ave 10.6.8 via une version beta de Windows Phone 7 Connector :-)

Sauf qu'avant de trouver ça, j'ai voulu monter Zune sur une machine
virtuelle Win XP SP2.
Update requise en SP3 =Win redémare avec écran bleu et petite fenêtre
annonçant un pb avec Outlook.
Après 3 ou 4 redémarrages, c'est parti MAIS Zune a décrété qu'il n'avait
pas assez de place pour s'installer (alors qu'il en restait bien plus !)
Tentative de désinstall de quelques applis MAiS il manque un wpxxx.inf
Je le trouve sur le net; télécharge = VIRUS !
Je le retrouve chez MS; télécharge = marche pas, Win co,ntinueà ne pas
trouver ce .inf l ...
... et j'en passe
Bilan: une nuit entière, qui m'a rappellé mes jeunes années sous les
"fenêtres" ... et Zune ne me sert à rien !

--
Jean-Pierre
jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

Fleuger wrote:

> [...]
> Ce matin, j'ai lancé une synchro depuis l'iPhone (connecté en USB) après
> avoir mis à jour la liste des applis dans iTunes et ça s'est bien passé.

La synchronisation se fait maintenant normalement en 8 étapes comme
avant quand il y a des applications à synchroniser.

Par contre j'ai toujours ce pb de reconnaissance de l'iPhone en WiFi par
le Mac (Mac OS X 10.6.8).

Je vais voir si en effaçant la configuration WiFi de l'iMac et en la
recréant cela a un effet... Et puis aussi essayer de faire la même chose
sur l'iPhone. Je n'ai jamais touché à celle-ci depuis que... c'est
possible, je ne me souviens plus depuis quelle version... (?) l'age :-(

--
Jacques Perrocheau
SAM
Le 26/06/13 09:06, François Jacquemin a écrit :
Jacques Perrocheau wrote:

Bonjour,

Des observations similaires ?

???
Pas fait gaffe aux étapes :-/

Je n'ai démarré que très récemment iTunes (depuis et parce que on m'a
donné un iPhone) et je ne l'ai pas mis à jour.

J'ai demandé la synchro des "Sons" et ...
ça a eu l'air de re-tout-synchroniser (carnet, iCal, apps)
... heureusement je n'ai ni zicks ni films ... ça doit prendre des plombes !

Mac OS X 10.6.8, iOS 6.1.3 iPhoe 3GS.

Moi, c'est pire, l'application AppStore a disparu de mon iPhone, ne me
permettant plus de télécharger les mises à jour de mes applications
iPhone,

Ça ne se passe pas dans :
Réglages / iTunes Store/App Store / Téléchargements automatiques
??

tandis que iTunes ne semble plus savoir le faire ?

J'imagine que pour ça il faut avoir connecté l'iPhone à l'ordi
(probablement par l'USB) (par wifi ... ça me reste mystérieux)

10.6.8, 6.1.3, iPhone 4

Heu ... 10.6.8 / 6.1.3 / 3GS / iTunes 11.0.3 (42)
ça a l'air de pas mal fonctionner.
Même depuis l'iTunes de l'iMac (et son AppStore)
Pour les applis ajoutées je passe + volontiers par l'ordi avec
l'impression de mieux éviter les cafouillages

Perso, ce que j'ai eu comme pb c'est la MàJ de l'iOS de la version 4 à
la 6 :-(
Je ne sais ce que traficotent Apple et son serveur mais ils n'aiment pas
du tout ma connexion ADSL assez poussive (et peut-être en pointillés ?),
pour cause de perte de porteuse (ou similaire) iTunes a merdé en plein
milieu et m'a bousillé l'aillePhone qui n'a plus d'OS !!!

Au s'cours !!!
Les infos web-appelesques me disent de renvoyer l'objet en usine !!!
Et puis quoi z'encore ?

Ce matin j'ai téléchargé le machin-restore en 6.1.3 depuis un site tiers,
iPhone2,1_6.1.3_10B329_Restore.ipsw
(1 heure pour tlc 800Mo)
je l'ai mis ici :
user/bibli/iTunes/iPhone Software Updates
puis à l'invite de la mise à Jour j'ai cliqué chaque [OK] avec <Alt>,
iTunes a condescendu à utiliser ce fichier plutôt que de merder à le
télécharger d'abord.

Ouf!
L'aillePhone est réparé !
J'ai pu y installer des applis nécessitant au moins l'iOS 5.

Cordialement,

* Anglais - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);> <#>
SAM
Le 28/06/13 18:54, Jacques Perrocheau a écrit :

[...]

Ha? Le blème c'est quand connecté via wifi ?

Je vais voir si en effaçant la configuration WiFi de l'iMac et en la
recréant cela a un effet... Et puis aussi essayer de faire la même chose
sur l'iPhone.

Pas essayé : je débarque de l'iOS.4 !!!
(et chez Apple ils ne le connaissent même +)
(les captures-écran y sont au moins en version 5)

Comment, par qui et quoi, le wifi passe t-il ?
J'ai une box-routeur par où tout le monde a l'air de transiter.
Où faut-il aller sur le phone, sur le Mac, pour les faire se voir ?
Et que faut-il leur expliquer ?

Je n'ai jamais touché à celle-ci depuis que... c'est
possible, je ne me souviens plus depuis quelle version... (?) l'age :-(

certainement une des versions 5
(à mon idée !)

Cordialement,
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

La synchronisation se fait maintenant normalement en 8 étapes comme
avant quand il y a des applications à synchroniser.

J'ai tout eu ces derniers temps, aussi bien avec l'iPhone qu'avec
l'iPad, 6, 7 ou 8 étapes.

Par contre j'ai toujours ce pb de reconnaissance de l'iPhone en WiFi par
le Mac (Mac OS X 10.6.8).

Chez moi, c'est assez aléatoire.
Parfois, il y a un appareil ou les deux dans la barre latérale iTunes.

En cliquant dessus, soit il disparait après quelques secondes, soit je
peux en afficher le contenu ; mais la synchro dans ces conditions ne
fonctionne pas. Mais il est vrai que je tente l'opération, l'appareil
n'étant pas relié à une prise de courant. Mais ça a fonctionné comme
cela auparavant.

Bref, ce dispositif n'est pas satifaisant et je fais mes synchros en
connectant les appareils en USB.

[...]

jperrocheau
SAM wrote:

Comment, par qui et quoi, le wifi passe t-il ?

Le réseau WiFi de ma borne.

J'ai une box-routeur par où tout le monde a l'air de transiter.

Il faut qu'elle fasse borne WiFi

Où faut-il aller sur le phone,

Tu connectes l'iPhone au réseau WiFi de borne.

sur le Mac,

Il faut qu'il soit connecté au même réseau WiFi

pour les faire se voir ?
Et que faut-il leur expliquer ?

Il suffit de lancer iTunes et l'icone de l'iPhone doit apparaitre dans
la barre latérale d'iTunes. Peut-être au préalable cocher l'option
"Synchroniser cet iPhone en WiFi" lorsqu'il est connecté en USB.

--
Jacques Perrocheau
1 2 3 4