Itunes sur deux disques

19 réponses
benoit
Bonjour,

Je viens de penser à une truc concernant l'utilisation d'iTunes avec
deux disques : un pour les films, un pour la musique. Because je ne sais
pas tout mettre sur un seul disque.

Je créé un compte iTunesMovies qui est toujours lancé et qui a,
comme son nom l'indique, iTunes lancé et qui pointe sur le disque avec
les films. Son iTunes est partagé. J'ai mon iTunes qui continue de
tourner avec son disque externe, uniquement la musique dessus et
l'itunes partagé qui est « monté ».

Une idée sur les problèmes à venir ?

P.S. 1 tout ça se trouve sur des disques externes parce que mon
MacBook n'est pas assez velu et que des pockets de plus de 1 To...

P.S. 2 Coment faire pour que ma fille puisse mettre sur son iPod un
mélange de ses mp3 et des miens, sans tout avoir en double ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
listes2
Benoit wrote:

Une idée sur les problèmes à venir ?

Un ralentissement de l'ordi à cause de la deuxième session ouverte en
permanence.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
benoit
Olivier Goldberg wrote:

Benoit wrote:

> Une idée sur les problèmes à venir ?

Un ralentissement de l'ordi à cause de la deuxième session ouverte en
permanence.

Ça, ce n'est pas trop grave puisque ce sera de temps en temps
histoire que tous les ipods & co puissent être haimpétroaïsés.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pat
Benoit écrit:

Bonjour,

Je viens de penser à une truc concernant l'utilisation d'iTunes avec
deux disques : un pour les films, un pour la musique. Because je ne sais
pas tout mettre sur un seul disque.

Je créé un compte iTunesMovies qui est toujours lancé et qui a,
comme son nom l'indique, iTunes lancé et qui pointe sur le disque avec
les films. Son iTunes est partagé. J'ai mon iTunes qui continue de
tourner avec son disque externe, uniquement la musique dessus et
l'itunes partagé qui est « monté ».

Une idée sur les problèmes à venir ?

Tu as testé et cela marche? On a eu des discussions avec fichiers mp3
partagé et cela peut poser des problèmes, alors là ton histoire me
paraît un poil plus compliqué.

--
Patrick
benoit
Patrick C. wrote:

Tu as testé et cela marche? On a eu des discussions avec fichiers mp3
partagé et cela peut poser des problèmes, alors là ton histoire me
paraît un poil plus compliqué.

Bin non, c'est pourquoi je pose la question ;)

J'ai besoin de consolider les carnets d'adresse, les mp3 et d'avoir
les films dispos sur un disque à part because la taille des DD 2,5"
n'est pas encore de 2 Go.

Ça en fait des contraintes !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
nathalie_n
In article <1kauf6i.vk58y51mstgfbN%, Benoit
wrote:

J'ai besoin de consolider les carnets d'adresse, les mp3 et d'avoir
les films dispos sur un disque à part because la taille des DD 2,5"
n'est pas encore de 2 Go.

Et 1 To ça te va pas ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
benoit
nathalie_n wrote:

In article <1kauf6i.vk58y51mstgfbN%, Benoit
wrote:

> J'ai besoin de consolider les carnets d'adresse, les mp3 et d'avoir
> les films dispos sur un disque à part because la taille des DD 2,5"
> n'est pas encore de 2 Go.

Et 1 To ça te va pas ?

C'est qu'est-ce-que j'ai, et avec 250 de zique, j'ai juste la place
pour mes DVDs (pas loin de 500) et je ne peux plus enregistrer un film
qui passe (avec le paquet de chaîne qu'on a sous le coude, je me demande
comment font les gens pour réussir à tout voir ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
blanc
Benoit wrote:

Je viens de penser à une truc concernant l'utilisation d'iTunes avec
deux disques : un pour les films, un pour la musique. Because je ne sais
pas tout mettre sur un seul disque.

Je créé un compte iTunesMovies qui est toujours lancé et qui a,
comme son nom l'indique, iTunes lancé et qui pointe sur le disque avec
les films. Son iTunes est partagé. J'ai mon iTunes qui continue de
tourner avec son disque externe, uniquement la musique dessus et
l'itunes partagé qui est « monté ».

Une idée sur les problèmes à venir ?

Ne sais pas.
Perso, je ne regarde mes films qu'avec VLC ou MPEG Streamclip. En fait
j'ai créé deux raccourcis clavier (F7 et F6 respectivement) pour lancer
l'un ou l'autre de ces deux logiciels sur le film qui est sélectionné
dans le Finder. J'ai aussi F8 pour lancer QT, mais je ne m'en sers
jamais.
Et j'ai aussi F4 pour lancer un diaporama dans Graphic Converter et
celui-ci accepte aussi les films .MOV créés par mon APN : je sélectionne
le dossier qui contient les photos/films ou bien une liste de photos et
films, je fais F4 et c'est parti pour un diaporama éventuellement avec
films.

Pour en revenir à ton pb, perso j'essayerais de remplacer les dossiers
"Movies" et Music" du dossier "iTunes Media" par des liens symboliques
vers les (dossiers adequat des) deux disques externes. Mais c'est sans
garantie, je n'ai pas testé.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit
JiPaul wrote:

Perso, je ne regarde mes films qu'avec VLC ou MPEG Streamclip. En fait
j'ai créé deux raccourcis clavier (F7 et F6 respectivement) pour lancer
l'un ou l'autre de ces deux logiciels sur le film qui est sélectionné
dans le Finder. J'ai aussi F8 pour lancer QT, mais je ne m'en sers
jamais.

Je me passerai bien d'iTunes pour les films puisque j'utilise VLC,
le seuls soucis c'est qu'iTunes m'offre plein d'infos sur les films
(réalisateurs, acteurs...) et je m'en sers pour rechercher qqchose à
voir.

J'ai aussi DVDpedia, mais il ne permet pas de mettre un lien entre
une film et le fichier correspondant. Mon rêve serait une appli comme
DVDpedia qui sache pointer sur un fichier.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pat
Benoit écrit:

JiPaul wrote:

> Perso, je ne regarde mes films qu'avec VLC ou MPEG Streamclip. En fait
> j'ai créé deux raccourcis clavier (F7 et F6 respectivement) pour lancer
> l'un ou l'autre de ces deux logiciels sur le film qui est sélectionné
> dans le Finder. J'ai aussi F8 pour lancer QT, mais je ne m'en sers
> jamais.

Je me passerai bien d'iTunes pour les films puisque j'utilise VLC,
le seuls soucis c'est qu'iTunes m'offre plein d'infos sur les films
(réalisateurs, acteurs...) et je m'en sers pour rechercher qqchose à
voir.

J'ai aussi DVDpedia, mais il ne permet pas de mettre un lien entre
une film et le fichier correspondant. Mon rêve serait une appli comme
DVDpedia qui sache pointer sur un fichier.

Par curiosité, tu as testé la solution de JiPaul te donnait (utiliser
des liens symboliques)?

--
Patrick
benoit
Patrick C. wrote:

Benoit écrit:

> JiPaul wrote:
>
> > Perso, je ne regarde mes films qu'avec VLC ou MPEG Streamclip. En fait
> > j'ai créé deux raccourcis clavier (F7 et F6 respectivement) pour lancer
> > l'un ou l'autre de ces deux logiciels sur le film qui est sélectionné
> > dans le Finder. J'ai aussi F8 pour lancer QT, mais je ne m'en sers
> > jamais.

Par curiosité, tu as testé la solution de JiPaul te donnait (utiliser
des liens symboliques)?

Non, je ne sais pas les générer sauf si c'est ce qu'on nomme
simplement un alias. Pour l'instant je bricole.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2