Itunes et fichiers .m4p

Jean Stamanne
Bonjour,

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer que les 3 morceaux musicaux
d'essai que j'ai téléchargé(légalement)
sur Itunes me parviennent au format m4p.(extension des fichiers)
D'abord je ne connais pas ce format, je croyais les recevoir en mp3 ! C'est
indécodable sur quoi que ce soit, si ce n'est que sur la bibliothèque
attribuée sur leur site. Je me suis perdu dans les méandres de leur site
pour essayer d'avoir un contact et en trouver l'explication.
Je pense la trouver ici, merci d'avance.
Jean

Le Claude
Salut,

Ce sont des fichiers avec une DRM, qui se lisent dans I-Tunes
(parait-il) Tu peux outrepasser la DRM en effectuant une capture de son avec
Audacity par exemple ou le Windows Media Encoder, lors de leur lecture et en
les gravant sur un CD-R au format CD-A, donc créer un CD commercial pour
cela il te faut un logiciel de gravage tel Nero ou Roxio, capable de créer
en CD-A. Une copie sur CD en WAV ne résoudrait pas le problème.
Bien entendu cette opération n'est légale que si elle reste dans le
cadre d'un usage personnel. Renseigne-toi auprès de ton fournisseur pour
confirmation.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.