iTunes8 et chanson en double

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un CD d'un album dont les 3 dernières pistes sont mortes (impossible
à importer). J'en ai d'autres ou certains passages "raclent".

J'ai aussi un album "best of" qui contient ces fameuses chansons. Est il
possible d'importer une deuxième fois ces chansons dans l'album incomplet
avec un autre nom (ou le même ?) ?

Kevin

Wykaaa
Kevin Denis a écrit :
[...]

Merci

Normalement, si tu importes un même morceau (à condition que les
métadonnées soient les mêmes), iTunes va te dire que le morceau existe
déjà et te demander si tu veux le remplacer.
Attention, sur les "best of", la durée n'est pas forcément la même que
le morceau original. Ceci peut être suffisant pour que iTunes ne
s'aperçoive pas qu'il s'agit du même morceau. Ceci n'est pas grave car
le morceau du "best of" aura été importé et tu pourras supprimer l'autre.
Kevin Denis
Le 24-09-2008, Wykaaa a écrit :
[...]

Bin voilà.

[...]

Oui, mais comment l'importer deux fois? La première importation me l'a
mise dans l'album "best of". La seconde, il me dit qu'il l'a déjà.
alors que moi je veux bien deux fois le même morceau, une fois dans
l'album "bestof", et une autre fois, dupliqué à l'identique dans l'album
original.
--
Kevin
mannucci_spamkiller
Kevin Denis wrote:

[...]

Lorsqu'il te dis qu'il l'a déjà, il te demandes bien si tu veux
"ignorer" ou importer le doublon, non ?
dans ce cas, tu choisi d'importer quand même, et tu n'as plus qu'à lui
changer les tags (via Pomme-I) en lui mettant le nom de l'autre album.

Et tu verras que le titre passera d'un album à l'autre.
t'as qu'accepter le doublon et changer les infos (via Pomme-I)

--
Jean-marc Mannucci
Wykaaa
Kevin Denis a écrit :
Le 24-09-2008, Wykaaa a écrit :
[...]

Ce n'est pas la peine de l'importer deux fois.
Tu copies celui que tu as importé dans "best of" (clic droit de la
souris (ou contrôle-clic)>copier) et tu le colles (menu barre
Edition>coller) où tu veux (une autre liste de lecture par exemple).