iWeb et le bug des accents, toujours pas corrige par Apple

7 réponses
machin
hello, je ne sais pas si quelqu'un d'Apple France regarde de temps a
autre ce forum, mais depuis le debut iWeb traine un bug de conception
ahurissant : en VF le soft cree des dossiers "entrées" dans
l'arborescence. Installez le site web fait avec sur certains serveurs,
Free par exemple, et ca-ne-mar-che-pas ! seule solution, virer les
langues autres que l'anglais du soft, on aura "entries" et tout baigne.
le plus drole c'est que dans les faq Apple conseille de ne pas utiliser
des caracteres accentues dans les noms des sites!!! et comme on ne peut
pas envoyer simplement un mail aux developpeurs de iWeb, ca risque de
durer longtemps... sinon, iWeb lui-meme fonctionne bien, merci.

7 réponses

ch.delplanche
machin wrote:

hello, je ne sais pas si quelqu'un d'Apple France regarde de temps a
autre ce forum, mais depuis le debut iWeb traine un bug de conception
ahurissant : en VF le soft cree des dossiers "entrées" dans
l'arborescence. Installez le site web fait avec sur certains serveurs,
Free par exemple, et ca-ne-mar-che-pas ! seule solution, virer les
langues autres que l'anglais du soft, on aura "entries" et tout baigne.
le plus drole c'est que dans les faq Apple conseille de ne pas utiliser
des caracteres accentues dans les noms des sites!!! et comme on ne peut
pas envoyer simplement un mail aux developpeurs de iWeb, ca risque de
durer longtemps... sinon, iWeb lui-meme fonctionne bien, merci.

Salut !
de toute manière, je pense qu'iweb est un logiciel facile.. voire trop
facile qui ne permet pas un accès aisé au code source des pages...

Bref, pour insérer des objets, video et script,

je pense que c'est pas le top...

Enfin..
d'après ce que j'ai lu...
J'ai pas iweb...

C'est comme le dernier Quicktime à première vue la partie édition des
piste video est plus ardue...

Plus de redimensionnement/déplacement avec la souris..

C'est la mode..
Et pour la création de site, je déteste les blok qui sont aussi fa
cile à faire mais la navigation y est décousue....

J'suis un adepte du tout fait main..
Bye
Christophe

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://maisonavecbois.atspace.com/web_master.html

machin
On 2008-02-02 23:29:46 +0100, (Christophe
Delplanche) said:

Enfin..
d'après ce que j'ai lu...
J'ai pas iweb...

alors pourquoi en parler ?

en plus c'est faux, je suis en train d'achever un gros site blog audio
avec iWeb, plus de 600 pages, et a part ce probleme d'accents ce soft
convient bien, meme s'il est perfectible.

Et je suis parti d'un gabarit vide, pas d'un modele tout fait, ce qui
doit encore simplifier les choses, alors que Rapidweaver ne convenait
pas pour ce site precis sans mettre les mains dans le cambouis.

ch.delplanche
machin wrote:

J'ai pas iweb...

Cela n'empêche pas de lire au sujet de....

ce qui suit confirme ce que je dis...

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic"2082
http://iwebmore.ctrl-j.eu/iWebMore.html

Apple included a nice and easy website creator with the iLife '06
application suite. As often, easy comes with some limitations, one of
them is that you can't edit HTML code directly.

Not anymore! With iWebMore you can embed HTML in your iWeb pages and
finally have those flash animations, applets and google ads on your
website.

Bye
Christophe Delplanche
--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique

ludovic.cynomys
Christophe Delplanche wrote:

Not anymore! With iWebMore you can embed HTML in your iWeb pages and
finally have those flash animations, applets and google ads on your
website.

par exemple une vidéo youtube...
d'ailleurs ils te facilitent le boulot, quand la vidéo est terminée, ils
te proposent le code à insérer
je l'ai fait pour une vidéo dans mon blog privé, et je n'ai rien eu à
changer...

ceci dit, c'est dur de sortir des templates^W thèmes proposés
on dirait qu'on ne peut pas en ajouter un perso !
et si on fait des essais en essayant les autres thèmes, très très dur de
revenir en arrière, ça bouleverse irrémédiablement toute ta mise en page
;->

ceci dit, je commence seulement à découvrir ce logiciel

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

monPrenom
machin wrote:

en plus c'est faux, je suis en train d'achever un gros site blog audio
avec iWeb, plus de 600 pages,

Je suis très curieux de voir la performance. Vous pouvez donner
l'adresse. Et aussi la taille.

Comment se passe, la mise à jour. J'avais compris que iWeb avait
tendance à tous recharger.

Merci pour ma curiosité. Probable que je ne suis pas le seul.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

machin
Je suis très curieux de voir la performance. Vous pouvez donner
l'adresse. Et aussi la taille.

non, désolé pour l'adresse, c'est en construction
pour la taille je depasse 250mo sur la version actuelle

Comment se passe, la mise à jour. J'avais compris que iWeb avait
tendance à tous recharger.

j'ai testé un compte d'essai .mac pour voir, mais apple n'a rien
compris et limite la taille a 50mo ! donc impossible de voir comment ca
marche avec un site normal. sinon avec 50mo, en accès depuis la France
c'est kif kif les pages perso Free et 4 fois plus rapide aux US, selon
un copain qui a testé les deux depuis les US.
donc j'utilise pour l'instant mes pages Free et synchro manuelle avec
l'excellent Yummy FTP. on perd la possibilité de protection par mot de
passe, of course.

tejavo
Donc pour le moment, en l'absence de correction de ce problème à la
source, on est encore obligés de forcer la langue anglaise dans iWeb?
(ça me fait ch... j'ai pas mal d'éléments qui ne fonctionnent plus
suite au changement de langue et c'est pas évident de tout repasser
sur un site complet!)
www.ligne-maginot.fr