iwlwifi sur Bullseye / Sid

4 réponses
frague59
Salut à tous,

Je suis nouveau sur cette liste, mais j'utilise debian depuis plusieurs
années, pour mes bécanes de dev + perso + serveurs de prod...

Je rencontre un problème de wifi + bluetooth depuis la mise à jour du
noyau en 5.4, sur une machine récente (Clevo LDLC N151ZU) équipée d'une
carte Wifi intel:

$ lspci
...
00:14.3 Network controller: Intel Corporation Cannon Point-LP CNVi
[Wireless-AC] (rev 30)
...

$ uname -a
Linux whitlock 5.4.0-3-amd64 #1 SMP Debian 5.4.13-1 (2020-01-19) x86_64
GNU/Linux

Cette carte fonctionnait de façon aléatoire avant cette mise à jour
(déconnexions intempestives quand sollicité en download), elle ne
fonctionne plus du tout.

dans dmesg, j'ai des tentatives de chargement des firmware qui échouent
toutes les 3-4 secondes, avec retry juste derrière, ça flood pas mal
les messages...

J'ai désinstallé le paquet firmware-iwlwifi, et je guette une mise à
jour du package... J'ai acheté une clé USB Wifi pour pouvoir continuer
à utiliser internet.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci d'avance !

4 réponses

G2PC
Le 08/02/2020 à 10:58, frague59 a écrit :
Network controller: Intel Corporation Cannon Point-LP CNVi

Cette discussion pourrait permettre d'installer la carte correctement ?
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id%129
frague59
Salut et merci de ta réponse,
Mais si c'était aussi simple... Ça marchait plus ou moins avec linux
5.3, ça ne marche plus du tout avec 5.4, avec dmesg plein d'erreurs,
pas pour absence de firmware, mais plutôt pour erreur de firmware, avec
un post-mortem de celui-ci toutes les 3-4 secondes.
C'est pour ça que j'ai viré iwlwifi-firmware : dmesg tout pourri et de
toutes façon ça marche pas...
Merci quand même !
Le samedi 08 février 2020 à 12:50 +0100, G2PC a écrit :
Le 08/02/2020 à 10:58, frague59 a écrit :
Network controller: Intel Corporation Cannon Point-LP CNVi

Cette discussion pourrait permettre d'installer la carte correctement
?
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id%129
G2PC
Le 08/02/2020 à 13:14, frague59 a écrit :
C'est pour ça que j'ai viré iwlwifi-firmware

C'est pour ça que je t'ai partagé le lien, car il précise bien
d'installer les deux paquets mais je n'en sais pas plus.
Et avec le pilote propriétaire, ça ne fonctionne pas mieux ?
firmware-iwlwifi et firmware-misc-nonfree
Francois Mescam
J'ai un problème similaire.
Depuis que le noyau 5.4 est arrivé dans testing j'ai comme toi des
erreurs avec le wifi. Le firmware fait erreur toutes les 3-4 secondes et
re-essaie sans plus de succès. Moralité je reste avec le kernel 5.3 et
le wifi fonctionne sans problème à signaler.
lspci m'indique comme controleur wifi :
00:14.3 Network controller: Intel Corporation Cannon Point-LP CNVi
[Wireless-AC] (rev 30)
Le PC est un ASUSPRO P3540FA-EJ0369R.
Francois Mescam
Le 08/02/2020 à 14:21, G2PC a écrit :
Le 08/02/2020 à 13:14, frague59 a écrit :
C'est pour ça que j'ai viré iwlwifi-firmware

C'est pour ça que je t'ai partagé le lien, car il précise bien
d'installer les deux paquets mais je n'en sais pas plus.
Et avec le pilote propriétaire, ça ne fonctionne pas mieux ?
firmware-iwlwifi et firmware-misc-nonfree