J'ai cloner comme JCB - Super

17 réponses
Jackooo
rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Suite à l'info de Jean Claude Bellamy, j'ai fait un clonage avec
"Acronis True Image" d'un Disque Dur de 120Mo vers un de
250Mo et comme dit JCB c'est l'extase
Mon transfert a réussi intégralement (Près de 4h quand même)
Il y avait 3 partitions, tout est passé
Suite à cela, j'en ai créé une 4ème avec "Partition Magique"
pour y mettre des films, encore sans soucis
Comme cela ne redémarrait pas j'ai juste été obligé de mettre
le cavalier du nouveau DD sur "master" car il n'était pas à la
bonne place
Je me suis créé également une "Zone de sécurité" pour y sauver
mes partitions C et D les plus importantes
Voilà, voilou et encore merci des conseils de JCB

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

10 réponses

1 2
ROFL
ROFL ROFL

Et ta payer combien pour Acronis et Partition Magic ?
Avec tout ca tu peux meme pas changer de lettre de partition qui contient
xp.
Si xp etait sur une partition T ca devient kk ton truk.

ROFL ROFL @++

"Jackooo" a écrit dans le message de news:
OW%
rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Suite à l'info de Jean Claude Bellamy, j'ai fait un clonage avec
"Acronis True Image" d'un Disque Dur de 120Mo vers un de
250Mo et comme dit JCB c'est l'extase
Mon transfert a réussi intégralement (Près de 4h quand même)
Il y avait 3 partitions, tout est passé
Suite à cela, j'en ai créé une 4ème avec "Partition Magique"
pour y mettre des films, encore sans soucis
Comme cela ne redémarrait pas j'ai juste été obligé de mettre
le cavalier du nouveau DD sur "master" car il n'était pas à la
bonne place
Je me suis créé également une "Zone de sécurité" pour y sauver
mes partitions C et D les plus importantes
Voilà, voilou et encore merci des conseils de JCB

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Francois
et pour restaurer, ça se passe comment , quand Windows ne va plus ?
ROFL
ROFL ROFL

De toute facon fais le compte.

Partiton Magic = 80euros
http://www.symantecstore.com/dr/v2/ec_Main.Entry17c?SID'681&SP023&CID 4270&PIDb7118&PN=1&V1b7118&CUR—8&DSP=&PGRP=0&ABCODE=&CACHE_ID 42700000207372

Acronis True Image = 94euros
http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid•4&tr1=AQ_FR_PP_GO_ATI

Boitier pour disque dur = 20euros

TOTAL : 194 euros

Pour le meme prix tu tachetes un nouveau xp et quelques boites de caramels
mous.
En plus tu repars a zero pour les product activation et tu mets ton xp ou tu
veux.

Et si y avait pas ces limitations de XP taurais pu doubler ta capacite de
stockage ace prix.

ROFL @++

"Francois" a écrit dans le message de
news: 457ebe55$0$25918$
et pour restaurer, ça se passe comment , quand Windows ne va plus ?

user
Bonjour
Acronis true image coute moitie prix chez Micro application.
Il permet de faire un CD de démarrage et meme de lancer la restauration
Un utilisateur ayant lu la doc doit le savoir
voila

"Francois" a écrit dans le message de
news: 457ebe55$0$25918$
et pour restaurer, ça se passe comment , quand Windows ne va plus ?

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Sniper , *tu disais donc* :
rofl

Francois a pensé très fort :

et pour restaurer, ça se passe comment , quand Windows ne va plus ?

Avec Acronis (ou Cloneur Expert), sans aucun problème. Il suffit de ne
pas oublier de graver le CD de démarrage Kivabienavec © :-) Testé pour
vous... ;-) On peut même démarrer XP normalement et lancer la
restauration du backup depuis XP. Ça reboote sur une interface
spéciale Acronis qui permet de lancer la restau. Testé aussi sans
problème ... ;-)

Merci de m'avoir soutenu Sniper, j'étais mal barré avec les certains
interlocuteurs
En effet au démarrage, en appuyant sur F11 on arrive directement sur Acronis
Il faut bien sùr avoir configuré pour celà
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

ROFL
ROFL ROFL

Ce machin Acronis a moitier pris ca enlève juste la boite de caramels mous.
Tantmieux pour les dents.

ROFL ROFL @++

a écrit dans le message de news:
457edd11$0$27392$
Bonjour
Acronis true image coute moitie prix chez Micro application.
Il permet de faire un CD de démarrage et meme de lancer la restauration
Un utilisateur ayant lu la doc doit le savoir
voila

"Francois" a écrit dans le message
de news: 457ebe55$0$25918$
et pour restaurer, ça se passe comment , quand Windows ne va plus ?

ROFL
ROFL ROFL

Pleure pas copain.
Je dis pas que ca fonctionne pas.
Je dis que cest pas une solution.

Parcque 1 : Ta vu le prix dis ?
Je tai dis : pour ce prix ta un XP tout neuf et tu reinstall comme tu veux.
Et tu remais le contarbour product activation a zero.
Ahhh le bon vieux temps de DOS, Windows 2x, Windows 3.x, Windows 9x, Windows
NT, Windows 2000 quand ca merdait tu pouvais tout reinstaller tranquille
sans chercher laiguille dans une botte de foin qui faisait tout deraper.
On perdait pas de temps.
Mais ca cest le bon vieux temps que beaucoup ici non pas connu donc il
peuvent pas savoir normal.

Parcque 2 : Ca fonctionne que dans la cas tres partikulier ou tu veux-peux
reproduire les partoches avec les meme lettre de lecteur.

Enfin 3 (fakultatif) : cette solution na rien de revolutionnaire.
Cherche sur Google.

Pleure pas copain.
Desole de tavoir heurter.

ROFL ROFL @++

"Jackooo" a écrit dans le message de news:
%238z$
*Jackooo* te dit *Bonjour* Sniper , *tu disais donc* :
rofl

Francois a pensé très fort :

et pour restaurer, ça se passe comment , quand Windows ne va plus ?

Avec Acronis (ou Cloneur Expert), sans aucun problème. Il suffit de ne
pas oublier de graver le CD de démarrage Kivabienavec © :-) Testé pour
vous... ;-) On peut même démarrer XP normalement et lancer la
restauration du backup depuis XP. Ça reboote sur une interface
spéciale Acronis qui permet de lancer la restau. Testé aussi sans
problème ... ;-)

Merci de m'avoir soutenu Sniper, j'étais mal barré avec les certains
interlocuteurs
En effet au démarrage, en appuyant sur F11 on arrive directement sur
Acronis
Il faut bien sùr avoir configuré pour celà
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de ROFL, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:elme7h$62a$

ROFL ROFL

Et ta payer combien pour Acronis et Partition Magic ?
Avec tout ca tu peux meme pas changer de lettre de partition qui
contient xp.
Si xp etait sur une partition T ca devient kk ton truk.

Bah ..pour ma part ..

- Drive Image XML ..gratos ( http://www.runtime.org/dixml.htm ) ..backup à
chaud si besoin ..restauration ..avec un CD BartPE
- Partition Manager ( paragon ..version 5.6 ) ..acheté une bouchée de pain
il ya un moment en bundle avec Drive Backup quadn isl ont soldé les boites
pour mettre les v6 en boutique.... la version Windows tourne comme une fleur
sous Bart PE, en profite pour suporter sans histoire tous les systemes
disque pourvu qu'il y ait un pilote XP ( meêm les systemes RAID hard, y
compris les gros systemes de serveur genre Smart Compaq et cie.) .. cette
version permet même de jouer avec les serveur ( par ex, retrograder un DD
dynamiqeu en base, sans reformater, redimensionner, etc .. même avec 2003
SP1 ça passe :-)

à coté ..j'ai encore un "vieux" ghostPE 7.5 en mode DOS sur la partition DOS
de secours

Pour remapper les lettres ... bah , tu récupére un CD demo de "Citrix
Presentation Server 4" ( ex-Metaframe ) ..à la racine tu y trouve
"DriveRemap.exe" ( 170 ko ) ..qui remap les lettres et fait le gros du
boulot de déplacement des reference C: >> x: dans le registre et dans les
LNK.

Pour fignoler, un coup de regedit ( ou registrar lite .. ) rechercher
/remplacer .. pour fignoler le ménage dans el registre
un coup là : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;315296
si COM+ rale ...
et zou

Au passage, le site de support Citrix http://support.citrix.com est un
excellent point d'entrée pour les pbs suites à un changement inoportain de
lettre de lecteur ..les infos valables pour Win 2000 srv et 2003
...mlarchent aussi souvent avec XP.

PS: le CD ... tu peut trouver ce qu'il faut chez Citrix à partir de la page
PAtchs et Services Packs .. ça arrive là ...
Le lien au milieu de la page (full CD french ) qui renvoi vers ..
http://www.esd.e-softwarefactory.com/esd/citrix/CDPatch.asp?PatchID56
Et au final là :
ftp://www.esd.e-softwarefactory.com/CTPHTTPFTPPayloads/1556.zip
Bon ..200 Mo quand même ..c'est l'image du CD complet ..lol ..et à la racine
... t'as le DriveRemap.exe ...170 ko ...RTFL

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Le chat de personne
On Tue, 12 Dec 2006 19:39:37 +0100, Sniper
wrote:

Mais ca cest le bon vieux temps que beaucoup ici non pas connu donc il
peuvent pas savoir normal.

Euh... tu veux qu'on cause du Basic installé sur mon ZX81 ?... LOL

Vic20

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* ROFL , *tu disais donc* :
rofl

ROFL ROFL

Pleure pas copain.

Le copain pleure pas

Je dis pas que ca fonctionne pas.
Je dis que cest pas une solution.
Parcque 1 : Ta vu le prix dis ?
Je tai dis : pour ce prix ta un XP tout neuf et tu reinstall comme tu
veux. Et tu remais le contarbour product activation a zero.

Pour le prix, t'inquiète, c'était en cadeau offert pour mes 72 piges
Je ne suis pas un gamin contrairement à ce que vous croyez
J'ai commencé "seul" l'informatique avec un sanyo qui fonctionnait
avec des cassettes (même pas des disquettes) et en Basic
Donc le DOS et tous les WIndows j'y suis passé

Ahhh le bon vieux temps de DOS, Windows 2x, Windows 3.x, Windows 9x,
Windows NT, Windows 2000 quand ca merdait tu pouvais tout reinstaller
tranquille sans chercher laiguille dans une botte de foin qui faisait
tout deraper. On perdait pas de temps.
Mais ca cest le bon vieux temps que beaucoup ici non pas connu donc il
peuvent pas savoir normal.

Parcque 2 : Ca fonctionne que dans la cas tres partikulier ou tu
veux-peux reproduire les partoches avec les meme lettre de lecteur.

Enfin 3 (fakultatif) : cette solution na rien de revolutionnaire.
Cherche sur Google.

T'inquiète pas non plus je sais ce que je fais
Quand je ne sais pas je demande et celà m'arrive souvent comme beaucoup
et JCB m'avait très bien renseigné
Cela m'arrive également de dépanner et ailleurs qu'ici aussi

Pleure pas copain.
Desole de tavoir heurter.

Sans rancune toutefois
je n'attaque pas, je me défends

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

1 2