J'ai deux ordis

7 réponses
dorfman
Bonjour,

Voilà mon problème: J'ai 2 ordis avec outlook, j'aimerais savoir si il est
possible de recevoir les mêmes messages sur les deux ordis à la fois, pour
ne pas être obliger de fouiller les deux pour retrouver un message.

Merci

7 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Outlook est un outil client. Les messages sont stockées soit chez votre
fournisseur d'accès soit dans votre serveur Exchange dans le cas d'un
serveur d'entreprise. Si vous stockez les messages localement dans un
fichier pst par exemple, vous n'aurez aucun moyen de partager ces infos
entre deux machines puisqu'ils serons stockés localement dans le pst de
l'une des deux machines.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"dorfman" wrote in message
news:426bb767$0$8474$
Bonjour,

Voilà mon problème: J'ai 2 ordis avec outlook, j'aimerais savoir si il est
possible de recevoir les mêmes messages sur les deux ordis à la fois, pour
ne pas être obliger de fouiller les deux pour retrouver un message.

Merci

JièL Goubert
Bonjoir(c) dorfman

Le 24/04/2005 17:12 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Voilà mon problème: J'ai 2 ordis avec outlook, j'aimerais savoir si il est
possible de recevoir les mêmes messages sur les deux ordis à la fois, pour
ne pas être obliger de fouiller les deux pour retrouver un message.

Si votre compte est chez free (par exemple) je vous conseille de passer en
IMAP, les messages resteront sur le serveur (il faudra penser à faire le
ménage de temps en temps) et ils seront visible des deux postes (sauf les
envoyés)

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Gotrar
Bonjour,
une autre méthode consiste à laisser un double des mails sur le serveur
de votre compte mail ( par exemple 15 jours ... penser à faire la manip
sur les 2 postes) et d'activer supprimer du serveur si mail envoyé à la
corbeille ( ça évite de faire 2 fois le ménage ...)

@+
Gotrar

Bonjoir(c) dorfman

Le 24/04/2005 17:12 vous avez écrit ceci :

Bonjour,

Voilà mon problème: J'ai 2 ordis avec outlook, j'aimerais savoir si il
est
possible de recevoir les mêmes messages sur les deux ordis à la fois,
pour
ne pas être obliger de fouiller les deux pour retrouver un message.

Si votre compte est chez free (par exemple) je vous conseille de passer
en IMAP, les messages resteront sur le serveur (il faudra penser à faire
le ménage de temps en temps) et ils seront visible des deux postes (sauf
les envoyés)

Merci

Grég
Bonjour/soir,

"Gotrar" a écrit dans le message de news:
eoRVD%
Bonjour,
une autre méthode consiste à laisser un double des mails sur le serveur de
votre compte mail ( par exemple 15 jours ... penser à faire la manip sur
les 2 postes) et d'activer supprimer du serveur si mail envoyé à la
corbeille ( ça évite de faire 2 fois le ménage ...)

En utilisation avec unncompte en POP cela peut conduire à quelques problèmes
comme avoir les messages en double ou en triple.

Cordialement.

@+
Gotrar

Bonjoir(c) dorfman

Le 24/04/2005 17:12 vous avez écrit ceci :

Bonjour,

Voilà mon problème: J'ai 2 ordis avec outlook, j'aimerais savoir si il
est
possible de recevoir les mêmes messages sur les deux ordis à la fois,
pour
ne pas être obliger de fouiller les deux pour retrouver un message.

Si votre compte est chez free (par exemple) je vous conseille de passer
en IMAP, les messages resteront sur le serveur (il faudra penser à faire
le ménage de temps en temps) et ils seront visible des deux postes (sauf
les envoyés)

Merci

Gotrar
bonjour

Heu pourrais tu m'expliquer car je ne comprends pas bien comment on
pourrait avoir des messages en double ou en triple en laissant une copie
des mails sur le serveur ...

d'avance merci

Gotrar

Bonjour/soir,

"Gotrar" a écrit dans le message de news:
eoRVD%

Bonjour,
une autre méthode consiste à laisser un double des mails sur le
serveur de votre compte mail ( par exemple 15 jours ... penser à faire
la manip sur les 2 postes) et d'activer supprimer du serveur si mail
envoyé à la corbeille ( ça évite de faire 2 fois le ménage ...)

En utilisation avec unncompte en POP cela peut conduire à quelques
problèmes comme avoir les messages en double ou en triple.

Cordialement.

@+
Gotrar

Bonjoir(c) dorfman

Le 24/04/2005 17:12 vous avez écrit ceci :

Bonjour,

Voilà mon problème: J'ai 2 ordis avec outlook, j'aimerais savoir si
il est
possible de recevoir les mêmes messages sur les deux ordis à la
fois, pour
ne pas être obliger de fouiller les deux pour retrouver un message.

Si votre compte est chez free (par exemple) je vous conseille de
passer en IMAP, les messages resteront sur le serveur (il faudra
penser à faire le ménage de temps en temps) et ils seront visible des
deux postes (sauf les envoyés)

Merci

JièL Goubert
Bonjoir(c) Gotrar

Le 26/04/2005 10:15 vous avez écrit ceci :

bonjour

Heu pourrais tu m'expliquer car je ne comprends pas bien comment on
pourrait avoir des messages en double ou en triple en laissant une copie
des mails sur le serveur ...

Le propotole POP n'etant pas prévu pour laisser les messages sur le
serveur, il faut que le programme "bidouille" pour se souvenir qu'il a
déjà télécharger tel ou tel message. Dans le cas d'Outlook 2003, j'ai
abandonné, car il n'y arrive pas si le message est déplacé dans un dossier
via une règle.

Un fait certain, l'IMAP est parfaitement adapté à ce genre de manip !!!

d'avance merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Gotrar
merci pour la réponse ;-)

Bonjoir(c) Gotrar

Le 26/04/2005 10:15 vous avez écrit ceci :

bonjour

Heu pourrais tu m'expliquer car je ne comprends pas bien comment
on pourrait avoir des messages en double ou en triple en laissant une
copie des mails sur le serveur ...

Le propotole POP n'etant pas prévu pour laisser les messages sur le
serveur, il faut que le programme "bidouille" pour se souvenir qu'il a
déjà télécharger tel ou tel message. Dans le cas d'Outlook 2003, j'ai
abandonné, car il n'y arrive pas si le message est déplacé dans un
dossier via une règle.

Un fait certain, l'IMAP est parfaitement adapté à ce genre de manip !!!

d'avance merci