J'ai fait une grosse bétise

14 réponses
Toudir Eva
Bonjour.

Grosse bétise : J'ai rebranché électriquement mon 2° DD (sauvegarde) alors
que mon PC était en marche. Il ya eu un gros amaorçage et extinction
instanée du PC. Depuis les redémarrages sont pénibles parfois impossibles.
Le décompte de la mémoire s'effectue mais Windows ne démarre pas et le Pc
entame une boucle arr^t/redémarrage/décompte /arrêt etc.....
Qu'ai je bien pu griller???

Merci d'avance de vos réponses

10 réponses

1 2
Az Sam
"Toudir Eva" a écrit dans le message de news:
4a98c481$0$12629$
Bonjour.

Grosse bétise : J'ai rebranché électriquement mon 2° DD (sauvegarde) alors que
mon PC était en marche. Il ya eu un gros amaorçage et extinction instanée du
PC. Depuis les redémarrages sont pénibles parfois impossibles. Le décompte de
la mémoire s'effectue mais Windows ne démarre pas et le Pc entame une boucle
arr^t/redémarrage/décompte /arrêt etc.....
Qu'ai je bien pu griller???

Merci d'avance de vos réponses

le disque dur ? ca semble correspondre aux phase du POST que tu decris.
debranche le pour voir.

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre Pallier
Hello, Toudir Eva a écrit dans
<news:4a98c481$0$12629$

Grosse bétise : J'ai rebranché électriquement mon 2° DD (sauvegarde) alors
que mon PC était en marche. Il ya eu un gros amaorçage et extinction
instanée du PC.

Si ça a fait un flash, et provoqué l'arrêt de l'alimentation, c'est qu'il y
a eu un autre (gros) soucis.
Ce serait pas mal de dire un peu ce qu'il en est, côté matériel (interface,
type de branchement électrique, etc.).

Depuis les redémarrages sont pénibles parfois impossibles.

Alors il faut essayer de revenir à la configuration d'origine, celle d'avant
la panne.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
JePe
> Le décompte de la mémoire s'effectue mais Windows ne démarre pas et le Pc
entame une boucle arr^t/redémarrage/décompte /arrêt etc.....
Qu'ai je bien pu griller???

Allume ton ordi et pendant le décompte commence à taper sur F8.
Dans le menu qui s'affiche sélectionne:
"Desactiver le rédemarage automatique" etc
Et dit ce que cela donne.
Toudir Eva
Bonjour,

Je ne pouvais hélas pas vous répondre puisque mon PC refusait de démarrer.
Après 2 jours d'enquête j'ai pu redémarrer en ôtant le 2°DD. Il semble être
en défaut tout en étant "accessible".
Je pense qu'il est en court-circuit car lorsque je l'installe dans son
logement, bien vissé, le PC ne redémarre plus. Mais si je le laisse
"pendouiller" à l'extérieur le PC redémarre mais me demande de faire chkdsk
sur ce disque. Je vais donc récupérer les données qui sont sur ce disque.
Un défaut subsiste, au redémarrage après avoir éteint l'alimentation du PC
lors de son arrêt, il me demande d'accéder au bios pour mettre à l'heure et
au jour. N'y aurait-il pas un pb de pile??
Quelle est la tension nominale des piles de CM. La mienne donne 1.2V.
N'est-ce pas faiblard??

Encore merci pour vos réponses.

"Toudir Eva" a écrit dans le message de news:
4a98c481$0$12629$
Bonjour.

Grosse bétise : J'ai rebranché électriquement mon 2° DD (sauvegarde) alors
que mon PC était en marche. Il ya eu un gros amaorçage et extinction
instanée du PC. Depuis les redémarrages sont pénibles parfois impossibles.
Le décompte de la mémoire s'effectue mais Windows ne démarre pas et le Pc
entame une boucle arr^t/redémarrage/décompte /arrêt etc.....
Qu'ai je bien pu griller???

Merci d'avance de vos réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Toudir Eva a écrit :
Quelle est la tension nominale des piles de CM.

Pour le type CR2023 (diamètre 2 cm, soit la taille d'une pièce de 10
centimes d'euro), qui est le plus couramment utilisé, c'est 3 V.

La mienne donne 1.2V. N'est-ce pas faiblard??

Si c'est bien une CR2032, en effet.
Az Sam
"Toudir Eva" a écrit dans le message de news:
4a9d07eb$0$12659$
Bonjour,

Je ne pouvais hélas pas vous répondre puisque mon PC refusait de démarrer.
Après 2 jours d'enquête j'ai pu redémarrer en ôtant le 2°DD. Il semble être en
défaut tout en étant "accessible".
Je pense qu'il est en court-circuit car lorsque je l'installe dans son
logement, bien vissé, le PC ne redémarre plus. Mais si je le laisse
"pendouiller" à l'extérieur le PC redémarre mais me demande de faire chkdsk
sur ce disque. Je vais donc récupérer les données qui sont sur ce disque.

lors de ton "debranchement a chaud" tu as peut etre creer un arc qui aura abime
une soudure et cree un faux contact. Ou tout simplement un depot carbonise sur
le contact.
ou bien encore un contact de nappe.

Un défaut subsiste, au redémarrage après avoir éteint l'alimentation du PC
lors de son arrêt, il me demande d'accéder au bios pour mettre à l'heure et au
jour. N'y aurait-il pas un pb de pile??
Quelle est la tension nominale des piles de CM. La mienne donne 1.2V. N'est-ce
pas faiblard??

certaine CM sont plus sensibles (+ gourmandes ?) que d'autres mais en general
quand ca descend en dessous de 2.6V, ca va plus bien.
1.2V ca doit pas etre sur une pile 3V (la CR2032 standard)

--
Cordialement,
Az Sam.
Toudir Eva
Ce matin pas de démarrage. Je suis allé acheté une pile neuve et miracle
tout semble fonctionner normalement après l'avoir installée.
Merci à tous
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a9d6d1e$0$22590$

"Toudir Eva" a écrit dans le message de news:
4a9d07eb$0$12659$
Bonjour,

Je ne pouvais hélas pas vous répondre puisque mon PC refusait de
démarrer. Après 2 jours d'enquête j'ai pu redémarrer en ôtant le 2°DD. Il
semble être en défaut tout en étant "accessible".
Je pense qu'il est en court-circuit car lorsque je l'installe dans son
logement, bien vissé, le PC ne redémarre plus. Mais si je le laisse
"pendouiller" à l'extérieur le PC redémarre mais me demande de faire
chkdsk sur ce disque. Je vais donc récupérer les données qui sont sur ce
disque.

lors de ton "debranchement a chaud" tu as peut etre creer un arc qui aura
abime une soudure et cree un faux contact. Ou tout simplement un depot
carbonise sur le contact.
ou bien encore un contact de nappe.

Un défaut subsiste, au redémarrage après avoir éteint l'alimentation du
PC lors de son arrêt, il me demande d'accéder au bios pour mettre à
l'heure et au jour. N'y aurait-il pas un pb de pile??
Quelle est la tension nominale des piles de CM. La mienne donne 1.2V.
N'est-ce pas faiblard??

certaine CM sont plus sensibles (+ gourmandes ?) que d'autres mais en
general quand ca descend en dessous de 2.6V, ca va plus bien.
1.2V ca doit pas etre sur une pile 3V (la CR2032 standard)

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Toudir Eva" a écrit dans le message de
news:4a9e2775$0$17759$
Ce matin pas de démarrage. Je suis allé acheté une pile neuve et miracle
tout semble fonctionner normalement après l'avoir installée.
Merci à tous

quel type de pile etait ce ?
Toudir Eva
2032, 3V
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a9e33d8$0$10855$
"Toudir Eva" a écrit dans le message de
news:4a9e2775$0$17759$
Ce matin pas de démarrage. Je suis allé acheté une pile neuve et miracle
tout semble fonctionner normalement après l'avoir installée.
Merci à tous

quel type de pile etait ce ?

Az Sam
"Toudir Eva" a écrit dans le message de news:
4a9f5625$0$23446$
2032, 3V

ok alors 1.2V etait franchement tres bas. Surprenant que ca ait tenu jusque la.
Comme quoi en info les certitudes ne sont pas de mises....

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2