J'ai perdu mes ports USB

5 réponses
Gailuron
Bonsoir
J'ai fait une remise à niveau de windiws XP pro et tout fonctionnait bien.
J'ai en suite réinstallé le service pack 1 et depuis les ports USB 1 et 2 ne fonctionnent plus.
Ma souris ne repond plus, mon imprimante itou et c'est pareil pour le socle de mon Axim 5..
Si je refais une mise à niveau de Win XP ca remarche et dès que je remets le service pack 1 plus de port USB.
Que se passe t -il ?
Il doit bien y avoir un moyen pour bénéficier du SP1 et des ports USB 1 et 2.
Merci pour votre aide.
Claude

5 réponses

Ferric
La marque de ta machine ne serait pas HP par hasard.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Xtine
C'est moins embêtant que perdre des porcs..............!
Lancelot-Xp
Essai de voir dans le bios si les ports UBS sont bien activés. Sinon, il est
possible que le SP1 de microsoft ne soit pas compatible avec ton chipset. Je
crois que c le cas avec certaines cartes mère.

A ce moment, il faut aller directement aller sur le site du constructeur de
la carte mère pour faire une mise à jour des drivers pour le chipset, voire
même une mise à jour du Bios.

"Gailuron" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
J'ai fait une remise à niveau de windiws XP pro et tout fonctionnait bien.
J'ai en suite réinstallé le service pack 1 et depuis les ports USB 1 et 2
ne fonctionnent plus.

Ma souris ne repond plus, mon imprimante itou et c'est pareil pour le
socle de mon Axim 5..

Si je refais une mise à niveau de Win XP ca remarche et dès que je remets
le service pack 1 plus de port USB.

Que se passe t -il ?
Il doit bien y avoir un moyen pour bénéficier du SP1 et des ports USB 1 et
2.

Merci pour votre aide.
Claude

Chasseurf22
Y a quand même de grandes chances que sa vienne du BIOS !

@+

"Lancelot-Xp" a écrit dans le message de news:
bvu377$jfm$
Essai de voir dans le bios si les ports UBS sont bien activés. Sinon, il
est

possible que le SP1 de microsoft ne soit pas compatible avec ton chipset.
Je

crois que c le cas avec certaines cartes mère.

A ce moment, il faut aller directement aller sur le site du constructeur
de

la carte mère pour faire une mise à jour des drivers pour le chipset,
voire

même une mise à jour du Bios.

"Gailuron" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
J'ai fait une remise à niveau de windiws XP pro et tout fonctionnait
bien.

J'ai en suite réinstallé le service pack 1 et depuis les ports USB 1 et

ne fonctionnent plus.
Ma souris ne repond plus, mon imprimante itou et c'est pareil pour le
socle de mon Axim 5..

Si je refais une mise à niveau de Win XP ca remarche et dès que je
remets

le service pack 1 plus de port USB.
Que se passe t -il ?
Il doit bien y avoir un moyen pour bénéficier du SP1 et des ports USB 1
et

2.
Merci pour votre aide.
Claude

Gailuron
Bonsoir
Merci pour votre aide.
J'ai tripatouillé dans le bios et je ne crois pas que ca vienne de là.
Les ports USB sont bien "enable".
Ma carte mère est une Abit IC7 Max 3 avec le dernier bios.
Ma machine n'est pas une HP. Elle est sans marque montée par moi même.
Ce qui m'embete c'est qu'au départ lorsque j'ai monté mon PC tout fonctionnait bien :
Windows XP Pro avec le SP1 et les ports USB 1 et 2 fonctionnaient sans problème.
Claude