Là, j'ai plus d'idée (cellule tableau qui s'élargit toute seule)

géjoun
Bonjour,

D'abord, regardez l'imprime écran pour mieux comprendre :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/06/img-144218ez44e.jpg
Dans un document, j'ai un tableau de 3 lignes, chacunes divisées en
plusieurs cellules de taille pas forcément égale.
Sur la deuxième ligne (celle de l'imprime écran), je souhaite que le texte
de la cellule 1 et 2 soit aligné à droite, mais en plus, je cherche le moyen
que le texte de la cellule 1 soit le plus proche possible de celui de la
cellule 2 (un peu comme si j'alignais à gauche celui de la cellule 2).

Bref, l'idéal serait que les largeurs de la cellule 1 et 2 s'ajsute
automatquement au contenu de leurs cellules, sans pour autant changer la
largeur totale du tableau.
C'est un peu un mouton à trois pattes que je veux... :-)

Quelqu'un à t'il une idée de comment je peux m'y prendre? J'avais pensé
simplement supprimer la cellule 1, et passer son contenu acollé au contenu
de la cellule 2, avec le tout justifié à droite, mais dans la cellule 2, il
arrivera qu'il y ait 2 lignes l'une en dessous de l'autre, et dans ce cas,
le texte initial de la cellule 1 ne sera plus centré verticalement, mais
aligné en haut, et ça, ça me plait pas.

J'espère que c'est pas trop confus comme demande... (un peu quand même...!)

Merci! :-)

--
géjoun

Geo
Bonjour

Bref, l'idéal serait que les largeurs de la cellule 1 et 2 s'ajsute
automatquement au contenu de leurs cellules, sans pour autant changer la
largeur totale du tableau.

Pour atteindre ce but, il faut obligatoirement jouer sur une autre
cellule qui va compenser, laquelle ?
Et vous dites que la largeur de la cellule 2 doit être ajustée au
texte, or vous parlez aussi de plusieurs lignes, c'est un peu
contradictoire il me semble.
Quand vous dites la cellule 1, c'est la cellule où il y a un 1 en
rouge, pas la première cellule de la ligne ?
Et précisez votre version de Word, cela peut intervenir dans la
solution.

--
A+
géjoun
Geo nous expliquait:

[...]

Oui oui, je me doute que ça va modifier la largeur d'une autre cellule; donc
ça peut faire varier la largeur de la cellule numérotée 1, car dans
celle-ci, il y a toujours le même texte, donc elle est bien plus large que
ce qu'elle pourrait être.
Et pour le texte sur plusieurs lignes, il s'agit d'un retour à la ligne, et
non d'une phase (un prénom + un nom sur la 1ère ligne, retour à la ligne, et
la même chose sur la ligne suivante).

Et quand je parle de cellule 1 et cellule 2, c'est effectivement par rapport
aux numéros que j'ai mis sur mon exemple.
Enfin, je suis sur Office 2007, donc Word 2007.

Merci!

--
géjoun