j'ai resolu l'erreur de mes raccorcis

sidonnie
bonjour a tous
j'ai resolu mon probleme decrit le 7/7/2007sur le sujet raccoucis page weeb
sur le bureau
comme je vous l'ai dit je n'ai pas trop osé faire tout ce que vous m'avez
proposes car j'etais sur l'ordinateur d'une amie , mais je vous envoie ce
message si ca peut servir a d'autres . Alors en desespoire de cause j'ai
essayé avant de repartir de chez elle ,par l'intermediaire de" tuneup
utility2007 "de faire une verification de disque avec l'onglet " tune up
docteur " en cherchant les erreur et les reparer ..... et ohhhhhhh surprise
tout est revenu comme avant mes raccourcis bureau de page weeb pouvaient
s'ouvrir
En tout cas merci de votre aide si ce petit plus peux aider aussi j'en
serait ravie je tenais donc a le partager
bonne soiree a tous

JF
*Bonjour sidonnie* !

[...]

Merci de l'info.
Bonne continuation!

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
en tout cas JF il y a des logiciels qui m'ont ete conseillé dans vos
messages qui me seront bien utiles sur pon PC personnel
merci

Il ne tient qu'à toi de me dire lesquels ont retenu ton attention.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sidonnie
deja Power IE6 me parait bien d'apres les explications je viens de le
telecharger je vais essayer ca plus tard celui d'Erunt aussi mais j'avoue que
j'adore tenter des choses mais tout ce qui concerne le registe me fait peur
je cree en general un point de restauration chaque fois que je fais un
nettoyage
ENfin pour mon probleme premier j'ai retrouvé ce fichier tout simplement en
faisant un CHKDSK par l'intermediaire de tuneunp2007
cordialement

[...]

JF
*Bonjour sidonnie* !

deja Power IE6 me parait bien d'apres les explications je viens de le
telecharger je vais essayer ca plus tard

C'est une valeur sûre

celui d'Erunt aussi

Je suis l'auteur du tuto.
Erunt est une valeur sûre.
Un i n d i s p e n s a b l e !

mais j'avoue que j'adore tenter des choses

Raison de plus pour adopter Erunt.
Adopter également VirtualPC.
Tu as ainsi une machine virtuelle pour tester les machins.
j'en parle ici http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

mais tout ce qui concerne le registre me fait peur

À nous aussi.

je cree en general un point de restauration

Très bien.

chaque fois que je fais un nettoyage

Comme le registre me fait peur, je ne laisse pas un programme
"nettoyer" le registre.

Un nettoyeur crée normalement un fichier REG de réparation (qui ne sert
à rien si le système ne redémarre plus du tout).

Les programmes de nettoyage de Registre sont inutiles et difficiles à
maitriser. Il ne faut pas les utiliser en automatique.
Ils peuvent même empêcher le redémarrage. Dans ce cas essayer F8 et
Démarrage selon dernière bonne config, ou Mode sans échec et cliquer le
reg de réparation du programme, si c'est prévu.

Bien sûr, si on a utilisé Erunt, on ne prend aucun risque, à condition
de disposer de la Console de Récupération (sur mon site) ou d'un BARTPE
(idem). Un Live CD Linux doit permettre la récupération des ruches du
registre, mais je ne l'ai pas démontré. Le cas le plus original que
j'ai vu est quelqu'un qui était resté en FAT32 et qui s'est servi de
WIN98 pour réparer XP en recopiant les ruches.

Le fin du fin étant d'avoir installé un second WINXP en secours sur une
autre partition.

Le seul problème restant est ce que le nettoyeur a effacé et qui
provoque un problème plus tard. Impossible de faire la liaison. Une
bonne partie des dépannages qui ont lieu ici sont causés par les
nettoyeurs de Registre.

ENfin pour mon probleme premier j'ai retrouvé ce fichier tout simplement en
faisant un CHKDSK par l'intermediaire de tuneunp2007

Quel fichier ?
Je te rappelle que j'avais suggéré un CHKDSK :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Faire une vérification du disque
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
(au moins la première coche, redémarrage nécessaire)
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Lien Google vers la conversation :
http://groups.google.com/groups?threadm=umdfooswhha.4516%40tk2msftngp06.phx.gbl

La vérification du disque et la réparation des fichiers est prévue dans
Windows. TuneUp est encore un habillage pour revendre des fonctions qui
font déjà partie du système d'exploitation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sidonnie
bonjour JF

*Bonjour sidonnie* !

[...]

je viens de lire la description mais la je ne suis pas assez pro!!!!!!!!!!!!!

[...]

tu vois par contre tous ces termes que tu m'annonces là je n'y comprend rien

du tout j'adore je suis passionnée de recherche mais que lorsque je comprend
Tous ces termes informatiques connus par des professionnels je n'arrive pas
a me pencher dessus

[...]

Oui ca j'en suis consciente mais je fais des sauvegarde avec acronis true

image qui j'espere me sauvegarde mon disque dur et les sauvegarde reguliere

[...]

OUI tout a fait mais ca a ete le dernier truc que j'ai fait , et tune up

j'aime beaucoup car pour moi il est simple d'utilisation et m'evite de
chercher partout certaine choses qu'il y a dans windows et j'ai un peu tout
ensemble dans ce logiciel
en plus je peux faire pas mal de reglage personnels et changer egalement mes
apparences
Tu vois moi qui ne suis pas une pro ce sont des choses simples que je
recherche
j'arrive a me debrouiller quand meme mais helas je n'ai pas votre
proffessionnalisme Mais je me dis pourquoi faire compliqué quand on peut
faire simple ( pour moi lolllllll )

[...]

Merci JF mais j'ai beaucoup appris avec vous tous lorsque j'avais des questions a poser c'est comme ça que j'avance et que je me lance dans certaines choses quand je je me sens capable de le faire ( mais j'ai encore beaucoup a apprendre )
cordialement et bonne journee

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
[...]

C'est normal. Il faut quelques temps pour s'habituer à des termes comme
"Ruche" (un des fichiers constituant le Registre), ou "Live CD" (CD
constituant à lui seul un système d'exploitation. Il n'a pas besoin de
disque dur pour fonctionner). Ce jargon est pénible, mais il faut bien
communiquer. Heureusement il y a l'Aide et Support, Google, Wikipedia,
et http://jargonf.org

ENfin pour mon probleme premier j'ai retrouvé ce fichier tout simplement
en faisant un CHKDSK par l'intermediaire de tuneunp2007

Quel fichier ?

Pas de réponse ... :o)

[...]

Bien que MVP, je ne suis pas du métier.
Le fait est que les concepteurs de Windows ont oublié de faire un outil
qui centralise tous ces utilitaires, offrant ainsi à d'autres la
possibilité d'occuper cette niche.
Ils ont par contre réalisé un système "Aide et support" accessible à
tout moment par WIN+F1 et qui apporte beaucoup de réponses, au besoin
via le web.

Mais je me dis pourquoi faire compliqué
quand on peut faire simple ( pour moi lolllllll )

Bien connu principe Shadok, illustration du Rasoir d'Occam.

Pas mieux.
Au plaisir !