J'aurai besoin de compiler un programme.

Leger
Bonjour,

J'airai besoin de faire ces commandes là :
Compilation par la méthode "standard" ./configure, make et make install.

Que faut-il que je télécharge déjà depuis les dépôts quand on me suggère de
faire ça :
2) installation à l'aide du gestionnaire des paquetages des headers de mxml
et libsdlttf (bibliothèque de développement nécessaire)

Je me doute que vous allez me dire ça les doigts dans le nez.
Mais vu que je ne compile rien je préfère demander.

Bon, si vous avez cinq minutes. :-)
--
@+
Leger

jp willm
Le 21/08/2015 15:56, Leger a écrit :
[...]

Si comme moi, tu n'as pas l'habitude de compiler, préfère passer par
checkinstall (installer le paquet du même nom + les outils pour compiler).

--
jp willm
Yliur
Le Fri, 21 Aug 2015 15:56:08 +0200
Leger a écrit :

[...]

Si je comprends bien ta question, tu sais te servir de ton gestionnaire
de paquets mais tu cherches juste les paquets précis à installer pour
avoir les fichiers d'en-têtes des bibliothèques ?

Le nom de ces paquets peut dépendre de la distribution, donc l'indiquer
peut aider.

Si tu as l'habitude de chercher des paquets dans ton gestionnaire de
paquets (graphique ou en ligne de commande), tu peux chercher ceux dont
le nom commence par mxml et libsdlttf.

Par exemple dans Debian (et sans doute Ubuntu), je pense qu'il s'agit
des paquets mxml-dev et libsdlttf-dev (pour le développement). C'est
sans doute écrit dans leur description dans le gestionnaire de paquets.
Leger
Yliur wrote:

Le nom de ces paquets peut dépendre de la distribution, donc l'indiquer
peut aider.

Ah oui, je suis sur une distribution Rosa 64 bits anciennement Mandriva. :-)

Si tu as l'habitude de chercher des paquets dans ton gestionnaire de
paquets (graphique ou en ligne de commande), tu peux chercher ceux dont
le nom commence par mxml et libsdlttf.

Ah oui ça y est, je crois que c'est bon.

Merci.
--
@+
Leger
Leger
jp willm wrote:

Si comme moi, tu n'as pas l'habitude de compiler, préfère passer par
checkinstall (installer le paquet du même nom + les outils pour compiler).

Ah merci de l'info, faut que je regarde pour checkinstall.
En tout cas je ne l'ai pas d'installé, sauf si ça ne tourne pas sur ma Rosa.

--
@+
Leger
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Leger wrote:
[...]

Pour qu'on puisse vous répondre précisément, il faudrait que vous précisiez
quelle distribution vous utilisez, parce que les noms des paquets en
dépendent.

Par exemple, sous Debian/Jessie, ce devrait être libmxml-dev et libsdl-
ttf2.0-dev : apt-cache, debian package et google permettent généralement de
trouver le bon nom.

Cordialement

Dominique
Dominique MICOLLET
Dominique MICOLLET wrote:

Dominique

Désolé pour le bruit, mon serveur n'avait pas les messages à jour.

Cordialement

Dominique