J'y connais que dalle ...

Totoche
Bonjour et bonne année,

Ayant acheté une vieille maison récemment, les anciens proprios m'ont laissé
l'antenne et le démodulateur.
Malheureusement je ne sais rien de cette installation, je l'ai eu clé en
main avec la maison. L'avantage c'est de brancher la tv et ca marche mais
pour le reste rien.

Etant dans une zone ne revevant pas la tv hertzieen et pas de tnt avant
longtemps (30Km de Besançon) je reçois donc les chaines 1 2 3 4 5 et 6 sur
une satellite de60 cm a vue de pif avec un démodulateur sasn marque, c'est
un truc bas de gamme.

Mes questions :

1/ Comment savoir sur quel satellite je suis ?

2/ Comme la tv hertzienne avec un rateau ne fonctionne pas, fonctionnera
t'elle en numérique, la zone de couverture sera t'elle étendue? (ce qui sous
entends que je fasse unstaller un rateau, le monde à l'envers quoi ! ) ou
mieux via le satellite...

3/ Lorsque le temps se gâte l'image se brouille jusqu'a avoir de la "neige"
sur l'écran, de quel côté faut il chercher pour régler le souci, si c'est
réparable ?

Merci d'avance de vos bons conseils,
Raf

Thierry VIGNAUD
On Mon, 8 Jan 2007 20:16:16 +0100, "Totoche" <waugh28(nospam)@free.fr> wrote:

[...]

Les 6 chaînes terrestres en clair, donc c'est clair sur Atlantic Bird 3 à 5°
ouest qui diffusent entre autres ce canaux en analogique, donc démodulateur
analogique bien sûr.

[...]

Oui si dans des émetteurs TNT sont recevables dans ta zone. Mais si pas de
réception ananlogique terrestre, peu de chances (ce n'est pas une certitude)
que des futurs émetteurs TNT soient aussi recevables car par exemple TF1
utilise plus de 3400 émetteurs analogiques terrestres et pour l'instant
environ 75 en numérique. Cela fait une grosse différence, même sachant que
pour l'instant il est planifié que 120 sites de diffusion. Cela augmentera
sûrement après l'arrêt de l'analogique fin 2011, mais pour des questions de
coût je doute fort que l'on ait en France le même nombre d'émetteurs
numériques que l'ancienne situation analogique.

Il suffit de comparer donc les 3 réseaux historiques de TF1, F2, F3, avec plus
de 3000 sites de diffusion avec ceux de FRANCE 5/ARTE et M6 qui tournent
chacun avec un peu plus de 1000 seulement.

3/ Lorsque le temps se gâte l'image se brouille jusqu'a avoir de la "neige"
sur l'écran, de quel côté faut il chercher pour régler le souci, si c'est
réparable ?

Via satellite ? Si oui, voir l'ajustement de la parabole, l'état du LNB et du
câble de descente. En France il n'est pas normal de ne pas recevoir
convenablement AB3.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Totoche
Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

Merci pour les infos, je vais certainement faire vérifier l'installation par
un antenniste (ca se dit ??) du coin.

Raf
Armand
Totoche avait soumis l'idée :
[...]

Effectivement, vous partez de si loin que vous allez froisser les
cadors du forum ...

J'en ai fait l'amère expérience en osant demander si une tête (comme je
l'appelais) - comprendre un LNB - de 1987 fonctionnerait encore avec un
récepteur Brico Dépot à 30 Eur.

On m'a parlé O.L. et autres bandes sans que je comprenne tout, me
traitant presque d'ignare parce que je n'y connaissais pas grand chose.

Certains ici ne semblent -ou ne veulent- pas comprendre que le sat
n'est pas forcément notre passion principale dans la vie.

Bref, bon courage à vous.