J'ai besoin d' aide s' il vous plait avec mon NÜVI 300

amrum
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai fait l' achat d' un Appareil GPS Garmin Nüvi 300 avec la carte
de la France préchargée et j' essaye maintenant d' acquérir une région
supplémentaire (la belgique) en passant par mygarmin.com mais le site me
dit: " Il n'y a plus de zones disponibles a l'achat sur le MapSource pour
l'unité GPS dont vous avez entré le numéro de série (vous avez déjà
déverrouillé toutes les zones de MapSource pour l'appareil avec ce numéro de
série)."

Je comprend pas ? Je ne peux pas acheter des cartes d' autres régions ?

CRet
Bonjour,

Oui à l'achat d'un GPS GARMIN dont la couverture cartographique est limitée
(ce qui explique le prix réduit par rapport à la version Europe), le coupon
fournit ne permet que l'acquisition ou le déverrouillage de la région
achetée avec le GPS.

Il est cependant possible d'acheter une version régionale des cartes
Européenne sur SD Card (pour la Belgique, il s'agit de l'article SD data
card, City Navigator Europe NT BeNeLux 010-10700-00 ). Seule la version
Europe complète peut être acquise sur DVD (article DVD MapSource City
Navigator Europe NT 010-10887-00) pour utilisation PC et GPS.

Evidemment, ces deux produits sont plus chers que la différence de prix d'un
GPS Nüvi 350 dont la couverture est l'Europe où de la version Nuvi 300
DELUXE..

Une autre solution est d'acquérir à l'aide du coupon la prochaine mise à
jour de la cartographie. Avec un peu de chance(*) le DVD de mise à jour
comprendra et permettra d'installer toute région de l'Europe dans la limite
de la mémoire disponible sur le GPS.

Une dernière solution est de ce procurer une version obsolète de MetroGuide
ou une autre cartographie ancienne quitte à ne pas bénéficier de toutes les
fonctionnalités et capacité du Nüvi et City NAvigator NT.

(*) C'est dire si tout ce passe comme lors de la mise à jour en City
Navigator NT+ 9 où de nombreux possesseur de version GPS "régionaux" ont eut
l'agréable surprise de pouvoir utiliser toute les régions d'Europe à partir
du DVD de mise à jour NT+ v 9.
Il y a de forte chance que tout ce passe de la même façon avec la prochaine
version, mais personne n'a encore pu le confirmer.

C.Ret
Up to now no carriage returns.

"amrum" a écrit dans le message de
[...]

amrum
Merci pour ces précisions, c'est plus clair, c'est mal foutu leur système
chez Garmin en comparant ce que font Tomtom par exemple, je n' achéterai
plus leurs produits !

4624a439$0$27390$

[...]

CRet
Oui, je trouve aussi que tout cela n'est pas très simple et que GARMIN y
gagnerait à mieux expliquer les choses.

La situation actuelle est l'héritage de plus de quinze ans d'évolutions
techniques des GPS et des cartographies vectorielles. Le jeux des
comptabilités et les choix pris chez GARMIN conduisent aujourd'hui à cette
situation un peu complexe. C'est plus clair chez TomTom car il y a moins de
produits et de cartographies disponibles. Le mérite de GARMIN est d'avoir
des GPS compatibles pour un grand nombre de cartes, routières,
topographiques, aériennes et marines (sans compter les cartes que l'on peut
créer soi-même ou trouver sur internet). Et il est possible de faire
cohabiter ces différentes cartographies dans un même GPS. Essayer de charger
une carte marine aux normes internationales de navigation sur un TomTom !

Maintenant, de tout cela est dit, ce qu'il faut retenir c'est que si votre
Nüvi 300 est encore à la version City Navigator NT v8 (pour vérifier aller
dans SETUP CARTOGRAPHIE INFO CARTE ), il faut demander le DVD de mise
à jour (l'envois est gratuit). Si l'achat du GPS est récent, le code de
déverrouillage est gratuit (sinon il faut verser 75 $). Le DVD permet de
mettre à jour la cartographie initiale sur le Nüvi à la version v9. Il est
alors possible d'installer toute l'Europe sur votre PC et de charger sur le
Nüvi, dans la limite de la mémoire, n'importe quel autre pays (ou partie
d'un pays par dalle d'environ 20 Mo) sous forme de carte détaillées. La
Belgique, Luxembourg et Pays Bas doivent entrer facilement sur le disque
interne du Nüvi sans qu'il soit nécessaire d'acheter une SD card
supplémentaire.

De plus, il est possible de changer à tout moment le jeu de cartes
supplémentaires chargées sur le Nüvi en fonction des destinations. La carte
de base du Nüvi permet en plus un guidage correct sur les grands axes entre
les zones couvertes par les cartes détaillées. Il est donc possible
d'économiser de la mémoire en ne chargeant pas les zones simplement
traversées dont on ne souhaite pas avoir le détail (ou les adresses des POI
(restaurants, hôtels, stations service, etc...). Notons au passage que le
DVD contient plus de 10.300.000 POI d'adresses (hôtel, restaurant, café,
musée, parking, garage, station essence camping, parc d'attraction,
monument, stades, golf, ...) avec généralement l'adresse et un numéro de
téléphone. Je serais curieux de savoir ce que contient la base de POI livrée
avec les cartes sur le TomTom.

Je ne crois pas que TomTom fasse une telle offre. Les mises à jour
cartographiques sont plus rares et payantes. De plus, il n'est pas possible
de changer ou d'ajouter un pays supplémentaire aussi facilement.

Je ne suis pas sur que mon prochain GPS ne soit pas un GARMIN malgré tout !
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir acheté chez GARMIN.