J'ai les boules contre orange!

30 réponses
gloubi
Bonjour,

Orange faut qu'ils arretent d'être stupide!

J'ai une émission de gym a 8h30 le matin sur direct8 que j'aimerais
enregistrer, quand je peux pas faire cette gym à cette heure ci, je demande
des renseignement sur l'option time control (ça s'appelle comme ça pour
pouvoir enregistrer facilement chez eux), alors ils fournissent un super
terminal capable d'enregistrer pour 5€/mois, outre le fait que c'est pas
donné (prix en plus du terminal classique), on peut rien sortir de ce
terminal! T'es content t'enregistres des trucs, mais ils sont bloqués sur le
terminal, pas moyen de les sortir, le hotliner me dit qu'il y a une prise
usb sur le décodeur mais qu'on peut rien sortir dessus pour lutter contre le
piratage! Vraiment n'importe quoi, alors qu'il y a des enregistreur DVD qui
peuvent très bien le faire, le machin orange peut pas!

Et je dis au gars a la hotline que sur free on peut même avoir le télé sur
le PC et enregistrer a volonté il me dit que non, genre il me prend pour un
ane! Mais c'est lui l'ane il connait même pas son propre boulot....

Alors voila, pour enregistrer mon emission et la sortir sur DVD ou n'importe
quoi que je puisse réutiliser, il faut que j'achète un enregistreur de DVD,
donc sans contrôle du direct et sans pouvoir enregistrer un canal pendant
que j'en regarde un autre....Pfffffff la technologie sérieux...avec un vieux
VHS et chaines hertziennes y'avait pas ce problème...

10 réponses

1 2 3
tking
gloubi a exprimé avec précision :
Bonjour,

Orange faut qu'ils arretent d'être stupide!

J'ai une émission de gym a 8h30 le matin sur direct8 que j'aimerais
enregistrer, quand je peux pas faire cette gym à cette heure ci,

y'a pas une sortie peritel pour un magnétoscope sur les matos fourni
par Orange ?

gloubi
"Thierry Herbelot" <------%------thierry------% a écrit
dans le message de news:
gloubi wrote:

on peut rien sortir de ce
terminal! T'es content t'enregistres des trucs, mais ils sont bloqués sur
le terminal, pas moyen de les sortir, le hotliner me dit qu'il y a une
prise usb sur le décodeur mais qu'on peut rien sortir dessus pour lutter
contre le piratage! Vraiment n'importe quoi, alors qu'il y a des
enregistreur DVD qui peuvent très bien le faire, le machin orange peut
pas!

Bonjour,

ce ne serait pas une boite d'origine Sagem, ce magnifique décodeur ?

Je sais pas, du coup j'ai pas demandé le terminal, je veux pas payer 5¤ par

mois pour ne pas pouvoir récupérer ce que j'ai enregistré, mais là ce que
j'ai actuellement c'est tout du Sagem, la livebox et le décodeur TV.

gloubi
"tking" a écrit dans le message de
news:
gloubi a exprimé avec précision :
Bonjour,

Orange faut qu'ils arretent d'être stupide!

J'ai une émission de gym a 8h30 le matin sur direct8 que j'aimerais
enregistrer, quand je peux pas faire cette gym à cette heure ci,

y'a pas une sortie peritel pour un magnétoscope sur les matos fourni par
Orange ?

Y'a une sortie peritel qui se branche à la TV normalement, j'ai pas de

magnétoscope, j'achèterai peut-être un enregistreur DVD, qui je l'espère
pourra enregistrer sur son entrée peritel, le seul hic c'est que je pourrai
pas avoir de contrôle du direct, ni pouvoir enregistrer un canal pendant que
j'en regarde un autre... :-(

tking
gloubi avait prétendu :

Y'a une sortie peritel qui se branche à la TV normalement, j'ai pas de
magnétoscope, j'achèterai peut-être un enregistreur DVD, qui je l'espère
pourra enregistrer sur son entrée peritel, le seul hic c'est que je pourrai
pas avoir de contrôle du direct, ni pouvoir enregistrer un canal pendant que
j'en regarde un autre... :-(

Direct8 est une chaîne gratuite de la TNT. Tu ferais bien d'acheter un
recepteur TNT, dans ce style :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/PEEKTON/399579-Adaptateur-numerique-terrestre-TNT-Emplacement-pour-disque-dur-1750TNT.htm

Prevoir un disque dur de 80 go.

Jil S
gloubi a exprimé avec précision :
"Thierry Herbelot" <------%------thierry------% a écrit
dans le message de news:
gloubi wrote:

on peut rien sortir de ce
terminal! T'es content t'enregistres des trucs, mais ils sont bloqués sur
le terminal, pas moyen de les sortir, le hotliner me dit qu'il y a une
prise usb sur le décodeur mais qu'on peut rien sortir dessus pour lutter
contre le piratage! Vraiment n'importe quoi, alors qu'il y a des
enregistreur DVD qui peuvent très bien le faire, le machin orange peut
pas!

Bonjour,

ce ne serait pas une boite d'origine Sagem, ce magnifique décodeur ?

Je sais pas, du coup j'ai pas demandé le terminal, je veux pas payer 5¤ par

mois pour ne pas pouvoir récupérer ce que j'ai enregistré, mais là ce que
j'ai actuellement c'est tout du Sagem, la livebox et le décodeur TV.

si on prend l'exemple de la freebox, il y a des émissions sans DRM
comme celles de Arte (culturelles, non protégées pour être utilisiées
en classe) que tu peux transférer, et à l'autre extrême les émissions
des chaines de bouygues, TF1 M6 etc qui sont totalement verrouillées
par les DRM.Free a été forcé par les éditeurs de chaines de gérer les
DRM, au début les fb V5 HD ne le faisait pas, tu pouvais tout
transférer.

Dans le même ordre d'idées, les chaines Bouygues sont fermées au
multiposte ( tv sur ordi) pour les mêmes raisons

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

gloubi
"tking" a écrit dans le message de
news:
gloubi avait prétendu :

Y'a une sortie peritel qui se branche à la TV normalement, j'ai pas de
magnétoscope, j'achèterai peut-être un enregistreur DVD, qui je l'espère
pourra enregistrer sur son entrée peritel, le seul hic c'est que je
pourrai pas avoir de contrôle du direct, ni pouvoir enregistrer un canal
pendant que j'en regarde un autre... :-(

Direct8 est une chaîne gratuite de la TNT. Tu ferais bien d'acheter un
recepteur TNT, dans ce style :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/PEEKTON/399579-Adaptateur-numerique-terrestre-TNT-Emplacement-pour-disque-dur-1750TNT.htm

Prevoir un disque dur de 80 go.

J'ai pas d'émetteur TNT là ou je suis, et même pire j'ai que 3 chaines

hertziennes...mais la TV par ADSL depuis peu.

gloubi
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:

si on prend l'exemple de la freebox, il y a des émissions sans DRM comme
celles de Arte (culturelles, non protégées pour être utilisiées en classe)
que tu peux transférer, et à l'autre extrême les émissions des chaines de
bouygues, TF1 M6 etc qui sont totalement verrouillées par les DRM.Free a
été forcé par les éditeurs de chaines de gérer les DRM, au début les fb V5
HD ne le faisait pas, tu pouvais tout transférer.

Dans le même ordre d'idées, les chaines Bouygues sont fermées au
multiposte ( tv sur ordi) pour les mêmes raisons

Ça empèche pas d'enregistrer ces émissions, au pire la TV de free fonctionne
sur VLC où on peut enregistrer facilement...
Je comprend pas toute ces protections, il faut qu'ils arretent, on peux même
plus rien regarder en différé alors, et je vois mal quelqu'un enregistrer
des prog TV pour aller les vendre.C'est vraiment pas un progrès comparé à la
télé hertzienne et aux vieux VHS où on peut riper en appuyant sur un bouton
TF1 M6 et toutes les chaines qu'ils veulent proteger on se demande bien
pourquoi vu toute la m**** qu'il y passe.

Direct 8 diffuse même sur le net, il me reste plus qu'a trouver comment
riper le streaming, mais c'est lourd de toujours avoir a se compliquer la
vie pour une chose simplicime, dommage la qualité de diffusion de Direct 8
sur le web est pas terrible, je ferais avec.

Jil S
gloubi a exprimé avec précision :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:

si on prend l'exemple de la freebox, il y a des émissions sans DRM comme
celles de Arte (culturelles, non protégées pour être utilisiées en classe)
que tu peux transférer, et à l'autre extrême les émissions des chaines de
bouygues, TF1 M6 etc qui sont totalement verrouillées par les DRM.Free a
été forcé par les éditeurs de chaines de gérer les DRM, au début les fb V5
HD ne le faisait pas, tu pouvais tout transférer.

Dans le même ordre d'idées, les chaines Bouygues sont fermées au multiposte
( tv sur ordi) pour les mêmes raisons

Ça empèche pas d'enregistrer ces émissions, au pire la TV de free fonctionne
sur VLC où on peut enregistrer facilement...

relis moi: tf1 m6 et autres bouygues acés bloqué au multiposte donc aux
différents vlc

Je comprend pas toute ces protections, il faut qu'ils arretent, on peux même
plus rien regarder en différé alors, et je vois mal quelqu'un enregistrer des
prog TV pour aller les vendre.C'est vraiment pas un progrès comparé à la télé
hertzienne et aux vieux VHS où on peut riper en appuyant sur un bouton TF1 M6
et toutes les chaines qu'ils veulent proteger on se demande bien pourquoi vu
toute la m**** qu'il y passe.

tu peux tjours en vhs, pas de pb

Direct 8 diffuse même sur le net, il me reste plus qu'a trouver comment riper
le streaming, mais c'est lourd de toujours avoir a se compliquer la vie pour
une chose simplicime, dommage la qualité de diffusion de Direct 8 sur le web
est pas terrible, je ferais avec.

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

tking
gloubi a pensé très fort :

J'ai pas d'émetteur TNT là ou je suis, et même pire j'ai que 3 chaines

hertziennes...mais la TV par ADSL depuis peu.

Je pensais que la chaînes par ADSL n'englobées pas les chaînes de la
TNT.

Didier
Bonjour,

Orange faut qu'ils arretent d'être stupide!

J'ai une émission de gym a 8h30 le matin sur direct8 que j'aimerais
enregistrer, quand je peux pas faire cette gym à cette heure ci, je demande
des renseignement sur l'option time control (ça s'appelle comme ça pour
pouvoir enregistrer facilement chez eux), alors ils fournissent un super
terminal capable d'enregistrer pour 5€/mois, outre le fait que c'est pas
donné (prix en plus du terminal classique), on peut rien sortir de ce
terminal! T'es content t'enregistres des trucs, mais ils sont bloqués
sur le
terminal, pas moyen de les sortir, le hotliner me dit qu'il y a une prise
usb sur le décodeur mais qu'on peut rien sortir dessus pour lutter
contre le
piratage! Vraiment n'importe quoi, alors qu'il y a des enregistreur DVD qui
peuvent très bien le faire, le machin orange peut pas!

Et je dis au gars a la hotline que sur free on peut même avoir le télé sur
le PC et enregistrer a volonté il me dit que non, genre il me prend pour un
ane! Mais c'est lui l'ane il connait même pas son propre boulot....

Alors voila, pour enregistrer mon emission et la sortir sur DVD ou
n'importe
quoi que je puisse réutiliser, il faut que j'achète un enregistreur de DVD,
donc sans contrôle du direct et sans pouvoir enregistrer un canal pendant
que j'en regarde un autre....Pfffffff la technologie sérieux...avec un
vieux
VHS et chaines hertziennes y'avait pas ce problème...

Utilises vlc sur ton PC, et un câble ethernet entre ce pc et la livebox

(prise ethernet TV).
Didier.

1 2 3