J'ai cassé un clignotant, l'automobiliste peut-il remplir un constat sans moi ?

16 réponses
Cat
Bonsoir,

J'ai eu un accrochage tout =E0 l'heure et j'ai cass=E9 le clignotant de
l'automobiliste. Je sortais d'une place de parking et je ne l'ai pas vu
arriver. Donc je suppose que c'est moi qui est en tort.

Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas faire de constat et que je
lui paye la r=E9paration. Apr=E8s coup, il m'appelle pour me demander 100
euros au lieu que je r=E8gle apr=E8s son passage chez le garagiste. Je me
suis renseign=E9e de mon cot=E9, et son clignotant neuf vaut 50 euros,
donc avec la main d'oeuvre, la somme me semble exag=E9r=E9e. Il =E9tait en
col=E8re et le ton est mont=E9. Au bout de 5-10 d'accrochage verbal, nous
nous sommes finalement fix=E9s rendez-vous demain pour que je lui laisse
80 euros en liquide.

Peut-il envoyer un constat =E0 son assurance (il a mon num=E9ro
d'immatriculation), sans moi, et dans ce cas, vais-je me retrouver avec
un malus ?

Merci de me r=E9pondre rapidement, c'est urgent.=20

Catherine.

10 réponses

1 2
LE TROLL
Bonsoir,

Le mieux c'est de payer en espèces, en effet ça évite un éventuel malus,
et une franchise qui reviendrait au même que de payer...

A mon sens tu devrais téléphoner au concessionnaire et demander combien
ça coûte, comme ça tu le sauras, et s'il n'est pas encastré ça se remet
soi-même avec 2, 3 vis, dans le cas contraire il peut y avoir de la main
d'oeuvre.
100 c'est cher pour le clignotant, mais s'il y a de la main d'oeuvre ça peut
hélas être le prix...

Oui il peut faire un constat tout seul et l'envoyer, c'est comme s'il
faisait une lettre en somme... Donc fait un écrite, daté, signé, comme quoi
suite à... vous avez convenu de ... valant reçu...
Comme ça il sera coincé s'il tente de se faire payer deux fois, tu
présenteras la copie du contrat...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Cat" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai eu un accrochage tout à l'heure et j'ai cassé le clignotant de
l'automobiliste. Je sortais d'une place de parking et je ne l'ai pas vu
arriver. Donc je suppose que c'est moi qui est en tort.

Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas faire de constat et que je
lui paye la réparation. Après coup, il m'appelle pour me demander 100
euros au lieu que je règle après son passage chez le garagiste. Je me
suis renseignée de mon coté, et son clignotant neuf vaut 50 euros,
donc avec la main d'oeuvre, la somme me semble exagérée. Il était en
colère et le ton est monté. Au bout de 5-10 d'accrochage verbal, nous
nous sommes finalement fixés rendez-vous demain pour que je lui laisse
80 euros en liquide.

Peut-il envoyer un constat à son assurance (il a mon numéro
d'immatriculation), sans moi, et dans ce cas, vais-je me retrouver avec
un malus ?

Merci de me répondre rapidement, c'est urgent.

Catherine.
jpt
LE TROLL a écrit :
Bonsoir,

Le mieux c'est de payer en espèces, en effet ça évite un év entuel malus,
et une franchise qui reviendrait au même que de payer...

A mon sens tu devrais téléphoner au concessionnaire et demander combien
ça coûte, comme ça tu le sauras, et s'il n'est pas encastré ç a se remet
soi-même avec 2, 3 vis, dans le cas contraire il peut y avoir de la m ain
d'oeuvre.
100 c'est cher pour le clignotant, mais s'il y a de la main d'oeuvre ç a peut
hélas être le prix...

Oui il peut faire un constat tout seul et l'envoyer, c'est comme s' il
faisait une lettre en somme... Donc fait un écrite, daté, signé, comme quoi
suite à... vous avez convenu de ... valant reçu...
Comme ça il sera coincé s'il tente de se faire payer deux fois, tu
présenteras la copie du contrat...

Attention, s'il est de mauvaise fois, il peut prendre l'argent et
ensuite nier qu'il l'a reçu puis envoyer une lettre à sa compagnie...
Il faut exiger un reçu.

Le constat amiable n'a de valeur et d'utilité que s'il est rempli par
les deux conducteurs.

Jean-Pierre
Sylvain
Cat wrote:
Bonsoir,

J'ai eu un accrochage tout à l'heure et j'ai cassé le clignotant de
l'automobiliste. Je sortais d'une place de parking et je ne l'ai pas
vu arriver. Donc je suppose que c'est moi qui est en tort.

Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas faire de constat et que je
lui paye la réparation. Après coup, il m'appelle pour me demander 100
euros au lieu que je règle après son passage chez le garagiste. Je me
suis renseignée de mon coté, et son clignotant neuf vaut 50 euros,
donc avec la main d'oeuvre, la somme me semble exagérée. Il était en
colère et le ton est monté. Au bout de 5-10 d'accrochage verbal, nous
nous sommes finalement fixés rendez-vous demain pour que je lui laisse
80 euros en liquide.

Peut-il envoyer un constat à son assurance (il a mon numéro
d'immatriculation), sans moi, et dans ce cas, vais-je me retrouver
avec un malus ?

Merci de me répondre rapidement, c'est urgent.

Catherine.

Et pourquoi tu estime que tu ne devrais que lui payer le prix du clignotant,
au prix du guichets de piéce déttaché automobile ?

Le clignotant il faut le démonter le remonter, aller l'achetter, téléphoner
a celle qui a cassé le clignotant pour réclamer la somme, plus le
désagrément de rentrer chez sois avec un seul clignotant.
Cat
Sauf que j'ai rendez-vous demain avec lui. Vous connaissez un
concessionnaire ouvert le dimanche ?

LE TROLL a écrit :

Bonsoir,

Le mieux c'est de payer en espèces, en effet ça évite un éven tuel malus,
et une franchise qui reviendrait au même que de payer...

A mon sens tu devrais téléphoner au concessionnaire et demander c ombien
ça coûte, comme ça tu le sauras, et s'il n'est pas encastré ça se remet
soi-même avec 2, 3 vis, dans le cas contraire il peut y avoir de la main
d'oeuvre.
100 c'est cher pour le clignotant, mais s'il y a de la main d'oeuvre ça peut
hélas être le prix...

Oui il peut faire un constat tout seul et l'envoyer, c'est comme s'il
faisait une lettre en somme... Donc fait un écrite, daté, signé, co mme quoi
suite à... vous avez convenu de ... valant reçu...
Comme ça il sera coincé s'il tente de se faire payer deux fois, tu
présenteras la copie du contrat...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------- -----------
"Cat" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai eu un accrochage tout à l'heure et j'ai cassé le clignotant de
l'automobiliste. Je sortais d'une place de parking et je ne l'ai pas vu
arriver. Donc je suppose que c'est moi qui est en tort.

Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas faire de constat et que je
lui paye la réparation. Après coup, il m'appelle pour me demander 100
euros au lieu que je règle après son passage chez le garagiste. Je me
suis renseignée de mon coté, et son clignotant neuf vaut 50 euros,
donc avec la main d'oeuvre, la somme me semble exagérée. Il était en
colère et le ton est monté. Au bout de 5-10 d'accrochage verbal, nous
nous sommes finalement fixés rendez-vous demain pour que je lui laisse
80 euros en liquide.

Peut-il envoyer un constat à son assurance (il a mon numéro
d'immatriculation), sans moi, et dans ce cas, vais-je me retrouver avec
un malus ?

Merci de me répondre rapidement, c'est urgent.

Catherine.

jceven
Deux choses que je n'arrive pas à cerner:
1° Pouquoi accepte t-il de baisser de 100 à 80 E. Possible qu'il se dise
qu'il vaut mieux 80 que rien. Peut être aussi que cela ne vaut effctivement
que 80 E
2° S'il a fait réparer ce clignotant, il doit bien avoir une facture??? Le
"fautif" paie ce qui est indiqué sur la facture, contre reçu et je ne vois
pas ce que peut faire" l'adversaire "!
JC

"Cat" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai eu un accrochage tout à l'heure et j'ai cassé le clignotant de
l'automobiliste. Je sortais d'une place de parking et je ne l'ai pas vu
arriver. Donc je suppose que c'est moi qui est en tort.

Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas faire de constat et que je
lui paye la réparation. Après coup, il m'appelle pour me demander 100
euros au lieu que je règle après son passage chez le garagiste. Je me
suis renseignée de mon coté, et son clignotant neuf vaut 50 euros,
donc avec la main d'oeuvre, la somme me semble exagérée. Il était en
colère et le ton est monté. Au bout de 5-10 d'accrochage verbal, nous
nous sommes finalement fixés rendez-vous demain pour que je lui laisse
80 euros en liquide.

Peut-il envoyer un constat à son assurance (il a mon numéro
d'immatriculation), sans moi, et dans ce cas, vais-je me retrouver avec
un malus ?

Merci de me répondre rapidement, c'est urgent.

Catherine.
claude-brun
Bonjour,

"jceven" a écrit dans le message de news:
45848316$0$27367$
Deux choses que je n'arrive pas à cerner:
1° Pouquoi accepte t-il de baisser de 100 à 80 E. Possible qu'il se dise
qu'il vaut mieux 80 que rien. Peut être aussi que cela ne vaut
effctivement que 80 E
2° S'il a fait réparer ce clignotant, il doit bien avoir une facture??? Le
"fautif" paie ce qui est indiqué sur la facture, contre reçu et je ne vois
pas ce que peut faire" l'adversaire "!
JC

Quelqu'un a écrit que le constat amiable ne servait à rien s'il n'était pas
signé par les deux parties en cause.

C'est totalement faux dans tous les cas où la responsabilité de l'une de
parties ne souffre pas de discussion (une des parties en station par
exemple) ! Et partiellement faux dans les autres cas.
En tout cas, 80 euros c'est beaucoup moins cher qu'un malus coûtant 25% de
majoration de la prime, la première des années suivantes moins 5% de rabais
de bonus de chaque année sans sinistre responsable.

--
Claude Brun
www.droitroutier.fr/ldda
Droger Jean-Paul
claude-brun a émis l'idée suivante :
Bonjour,

"jceven" a écrit dans le message de news:
45848316$0$27367$
Deux choses que je n'arrive pas à cerner:
1° Pouquoi accepte t-il de baisser de 100 à 80 E. Possible qu'il se dise
qu'il vaut mieux 80 que rien. Peut être aussi que cela ne vaut effctivement
que 80 E
2° S'il a fait réparer ce clignotant, il doit bien avoir une facture??? Le
"fautif" paie ce qui est indiqué sur la facture, contre reçu et je ne vois
pas ce que peut faire" l'adversaire "!
JC

Quelqu'un a écrit que le constat amiable ne servait à rien s'il n'était pas
signé par les deux parties en cause.

C'est totalement faux dans tous les cas où la responsabilité de l'une de
parties ne souffre pas de discussion (une des parties en station par exemple)
! Et partiellement faux dans les autres cas.
En tout cas, 80 euros c'est beaucoup moins cher qu'un malus coûtant 25% de
majoration de la prime, la première des années suivantes moins 5% de rabais
de bonus de chaque année sans sinistre responsable.

je ne sais de quelle voiture il s'agit ni de quelle "cligotant", mais
le prix de ces babioles monte vite!!! j'en ai acheté pour feux arrière
d'une renault: plus de 400 ¤, puis une bonne heure pour deviner comment
le remplacer! A mon avis pour 80 ¤ tu t'en sorts bien, et je pense que
tu peux préparer un papier en 2 exemplaire: je soussigné Mr xxx
propriétaire de la voiture immatriculée jjjjjjj, reconnais avoir reçu
80 ¤ de >Mr yyyyyyyyyy en réparation de la casse du verre du
clignatant AVG (par exemple) . Fait à zzzzzzzz le ttttttttttttt en
double exemplaire!

Signature xxxxxxxxxxxxxxx!!

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

LE TROLL
Bonjour :o)

Mais cher ami, tu as lu trop vite, je lui conseille de demander un reçu :o)
Oui, il ne vaudra par comme constat réciproque, il vaudra comme déclaration
unilatérale...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"jpt" a écrit dans le message de news:
45846b45$0$20218$
LE TROLL a écrit :
Bonsoir,

Le mieux c'est de payer en espèces, en effet ça évite un éventuel
malus, et une franchise qui reviendrait au même que de payer...

A mon sens tu devrais téléphoner au concessionnaire et demander
combien ça coûte, comme ça tu le sauras, et s'il n'est pas encastré ça se
remet soi-même avec 2, 3 vis, dans le cas contraire il peut y avoir de la
main d'oeuvre.
100 c'est cher pour le clignotant, mais s'il y a de la main d'oeuvre ça
peut hélas être le prix...

Oui il peut faire un constat tout seul et l'envoyer, c'est comme s'il
faisait une lettre en somme... Donc fait un écrite, daté, signé, comme
quoi suite à... vous avez convenu de ... valant reçu...
Comme ça il sera coincé s'il tente de se faire payer deux fois, tu
présenteras la copie du contrat...

Attention, s'il est de mauvaise fois, il peut prendre l'argent et
ensuite nier qu'il l'a reçu puis envoyer une lettre à sa compagnie...
Il faut exiger un reçu.

Le constat amiable n'a de valeur et d'utilité que s'il est rempli par
les deux conducteurs.

Jean-Pierre
LE TROLL
Oui, certains le dimanche matin, mais sinon, dans le doute 80? peuvent
aller...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Cat" a écrit dans le message de news:

Sauf que j'ai rendez-vous demain avec lui. Vous connaissez un
concessionnaire ouvert le dimanche ?

LE TROLL a écrit :

Bonsoir,

Le mieux c'est de payer en espèces, en effet ça évite un éventuel
malus,
et une franchise qui reviendrait au même que de payer...

A mon sens tu devrais téléphoner au concessionnaire et demander
combien
ça coûte, comme ça tu le sauras, et s'il n'est pas encastré ça se remet
soi-même avec 2, 3 vis, dans le cas contraire il peut y avoir de la main
d'oeuvre.
100 c'est cher pour le clignotant, mais s'il y a de la main d'oeuvre ça
peut
hélas être le prix...

Oui il peut faire un constat tout seul et l'envoyer, c'est comme s'il
faisait une lettre en somme... Donc fait un écrite, daté, signé, comme
quoi
suite à... vous avez convenu de ... valant reçu...
Comme ça il sera coincé s'il tente de se faire payer deux fois, tu
présenteras la copie du contrat...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Cat" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai eu un accrochage tout à l'heure et j'ai cassé le clignotant de
l'automobiliste. Je sortais d'une place de parking et je ne l'ai pas vu
arriver. Donc je suppose que c'est moi qui est en tort.

Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas faire de constat et que je
lui paye la réparation. Après coup, il m'appelle pour me demander 100
euros au lieu que je règle après son passage chez le garagiste. Je me
suis renseignée de mon coté, et son clignotant neuf vaut 50 euros,
donc avec la main d'oeuvre, la somme me semble exagérée. Il était en
colère et le ton est monté. Au bout de 5-10 d'accrochage verbal, nous
nous sommes finalement fixés rendez-vous demain pour que je lui laisse
80 euros en liquide.

Peut-il envoyer un constat à son assurance (il a mon numéro
d'immatriculation), sans moi, et dans ce cas, vais-je me retrouver avec
un malus ?

Merci de me répondre rapidement, c'est urgent.

Catherine.

Koumac
"claude-brun" a écrit dans le message de
news: 4584f3f8$0$21142$
Bonjour,

"jceven" a écrit dans le message de news:
45848316$0$27367$
Deux choses que je n'arrive pas à cerner:
1° Pouquoi accepte t-il de baisser de 100 à 80 E. Possible qu'il se dise
qu'il vaut mieux 80 que rien. Peut être aussi que cela ne vaut
effctivement que 80 E
2° S'il a fait réparer ce clignotant, il doit bien avoir une facture???
Le "fautif" paie ce qui est indiqué sur la facture, contre reçu et je ne
vois pas ce que peut faire" l'adversaire "!
JC

Quelqu'un a écrit que le constat amiable ne servait à rien s'il n'était
pas signé par les deux parties en cause.

C'est totalement faux dans tous les cas où la responsabilité de l'une de
parties ne souffre pas de discussion (une des parties en station par
exemple) ! Et partiellement faux dans les autres cas.
En tout cas, 80 euros c'est beaucoup moins cher qu'un malus coûtant 25%
de majoration de la prime, la première des années suivantes moins 5% de
rabais de bonus de chaque année sans sinistre responsable.

Sauf que beaucoup d'assurances laisse le droit à un sinistre sans malus pour
leur bon client , dans ce cas , 80 euros pour un clignotant c'est énorme.

Beaucoup de magasin sont ouvert ce jour , les centres auto types feu vert et
norauto doivent être ils ont des clignotants cela permet de savoir combien
ça vaut pièce et main ouvre.
1 2