j'ai des chiffres a comparer sur 2 col. differentes sur excel?

5 réponses
titou01230
bonjour, je voudrais comparer tous les chiffres d'une coonne par rapport a
une autre colonne avec excel. Y a t'il une manip. qui le fait automatiquement?
merci pour vos réponses.
sincèrement.
thierry.

5 réponses

Mgr T. Banni
bonjour titou
un truc à la MichDenis....ça vaut donc ce que ça vaut :-)
le nom de ta feuille est à adapter, bien évidemment
HTH
Mgr T.B.

Sub Test()

Dim ColB As Range, ColC As Range

Dim A As Long, DerLig As Long

Application.ScreenUpdating = False

With Worksheets("Feuil1") ' Nom Feuille à déterminer

DerLig = .Range("B:C").Find(What:="*", _

LookIn:=xlFormulas, _

SearchOrder:=xlByRows, _

SearchDirection:=xlPrevious).Row

Set ColB = .Range("b1:b" & DerLig)

Set ColC = .Range("C1.C" & DerLig)

End With

For A = 1 To DerLig

If ColB(A) = ColC(A) Then

ColB(A).Cut ColB(A).Offset(1, -1)

ColC(A).ClearContents

End If

Next

Set ColB = Nothing: Set ColC = Nothing

End Sub

"titou01230" a écrit dans le message
de news:
bonjour, je voudrais comparer tous les chiffres d'une coonne par rapport a
une autre colonne avec excel. Y a t'il une manip. qui le fait
automatiquement?
merci pour vos réponses.
sincèrement.
thierry.

Daniel.C
Bonjour.
Si tu as XL2007, sélectionne les deux colonnes, clique sur Mise en
forme conditionnelle, Règles de mise en surbrillance des cellules, et
sur valeurs en double. Avec les versions antérieures, sélectionne la
seconde colonne (B dans l'exemple) et choisis Mise en forme
conditionnelle en utilisant la formule :
=NB.SI($A:$A;B1)>0
format au choix.
Cordialement.
Daniel

bonjour, je voudrais comparer tous les chiffres d'une coonne par rapport a
une autre colonne avec excel. Y a t'il une manip. qui le fait
automatiquement? merci pour vos réponses.
sincèrement.
thierry.

Daniel.C
Tout dépend bien sûr de ce que tu entends par "comparer"; peux-tu
donner un exemple ?
Daniel

Bonjour.
Si tu as XL2007, sélectionne les deux colonnes, clique sur Mise en forme
conditionnelle, Règles de mise en surbrillance des cellules, et sur valeurs
en double. Avec les versions antérieures, sélectionne la seconde colonne (B
dans l'exemple) et choisis Mise en forme conditionnelle en utilisant la
formule :
=NB.SI($A:$A;B1)>0
format au choix.
Cordialement.
Daniel

bonjour, je voudrais comparer tous les chiffres d'une coonne par rapport a
une autre colonne avec excel. Y a t'il une manip. qui le fait
automatiquement? merci pour vos réponses.
sincèrement.
thierry.

xlcomparator
titou01230 a écrit le 26/06/2009 à 11h23 :
bonjour, je voudrais comparer tous les chiffres d'une coonne par rapport a
une autre colonne avec excel. Y a t'il une manip. qui le fait automatiquement?
merci pour vos réponses.
sincèrement.
thierry.

Bonjour,
une solution ne nécessitant pas de passer par la programmation d'une macro, XlComparator ici :
http://www.xlcomparator.net/
A+
Marc
synkronizerexceltool
Le vendredi 26 Juin 2009 à 11:23 par titou01230 :
bonjour, je voudrais comparer tous les chiffres d'une coonne par rapport a
une autre colonne avec excel. Y a t'il une manip. qui le fait automatiquement?
merci pour vos réponses.
sincèrement.
thierry.
You can Also Synkronizer Excel Comparison Tool To Solve this Issue. Synkronizer Easily Compare 2 Different Column on Excel, Also you can Compare, Merge Multiple Workbooks with This Amazing Tool. https://www.synkronizer.com/