J'ai pas compris l'histoire des DNS

jean declercq
Bonjour,

ma config :
Un NT4 serveur et des postes win98/XP sur le domaine.
un routeur Dlink pour l'accès internet adsl

Depuis longtemps, j'avais cette config sur les postes :
passerelle = ip du routeur
serveur dns = ip du routeur (qui se démerde tout seul pour trouver les
dns de wana).
Ca fonctionnait bien

Puis je me suis dit :
cékon, à chaque fois que je veux joindre une machine du réseau, la
requete part sur internet.

donc j'ai mis en route le serveur dns du NT4, et dans sa config j'ai
indiqué en DNS le routeur.
et sur mon poste en XP, j'ai changé le dns pour y indiquer l'adresse ip
du serveur NT4.
Comme ça, je me suis dit, le NT renvera vers le routeur tout ce qu'il
ne trouve pas en local.

Tout fonctionne bien, sauf les news wana.

Et je comprend pas pourquoi. Dans ma pôvre petite tête, je me dis que
j'ai juste rajouté une étape, mais rien changé de fondamental.

C'est quoi qui va pas ?

Merci d'avance pour vos lumières

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jean declercq
Michel Guillou a écrit le 27/01/2005 dans
:

jean declercq écrivait :

ma config :
Un NT4 serveur et des postes win98/XP sur le domaine.
un routeur Dlink pour l'accès internet adsl

Oserais-je dire que cet article est hors charte et qu'il serait mieux à sa
place sur fr.comp.reseaux.ip ?

Oui, j'ose.

Tu as bien fait.

J'ai donc posté là-bas.

Mais si une bonne âme ici considère qu'elle peut quand-même répondre,
chuis pas contre ;-)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
jean declercq
Michel Guillou a écrit le 27/01/2005 dans
:

jean declercq écrivait :

J'ai donc posté là-bas.

Tu as bien fait.

Mais si une bonne âme ici considère qu'elle peut quand-même répondre,
chuis pas contre ;-)

Pas la peine, ça semble résolu, non ?

voui.
tu écoutes aux portes, hein ? ;-)

Bon, on va dire que des fois la redirection a du bon ;o)

Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
jeuf
jean declercq a présenté l'énoncé suivant :
Michel Guillou a écrit le 27/01/2005 dans
:

jean declercq écrivait :

J'ai donc posté là-bas.

Tu as bien fait.

[...]

Dans ton cas, c'est crosspost qui a du bon ;-)
Tu as eu une réponse rapide. Mais la redirection était inutile.
Je te parie, sans être abonné à fcri,
que c'est encore un truc à la mords-moi le noeud de wana ;-))

P.S. Je remarque que tu commences à faire des trucs velus, toi !
:-)

--
JFV - Gros membre permanent
jean declercq
jeuf a écrit le 28/01/2005 dans :

Je te parie, sans être abonné à fcri,
que c'est encore un truc à la mords-moi le noeud de wana ;-))

En quelque sorte.
On ne peut pas accéder au serveur de news wana sans utiliser les
serveurs dns de wana

P.S. Je remarque que tu commences à faire des trucs velus, toi !
:-)

Euh...
J'ai fait comme on m'a dit, mais sans tout comprendre :D
Ce matin je lis ;o)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
c.moi
jeuf wrote:

Dans ton cas, c'est crosspost qui a du bon ;-)
Tu as eu une réponse rapide. Mais la redirection était inutile.
Je te parie, sans être abonné à fcri,
que c'est encore un truc à la mords-moi le noeud de wana ;-))

Tiens, moi qui pensait que c'était dû à une modif de la couche réseau de
ma rugissante Panther.

Rassurée, je suis.