J'ai des dossiers avec des noms comme :,a73462ad94566d3c67fbbdc98b80e315,7febd3b300ca6dbbe1aeb9c6410a05dc,08786a8da8e9562102,,Je peux supprimer ?

6 réponses
Pierre8r
Bonjour,

J'ai des dossiers avec des noms comme :
a73462ad94566d3c67fbbdc98b80e315
7febd3b300ca6dbbe1aeb9c6410a05dc
08786a8da8e9562102

Je peux supprimer ?

Merci,

Pierre

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Le dimanche 06/11/2011 21:50:18, Pierre8r a écrit dans le message
<news:4eb6f309$0$25017$ ce qui suit :
Bonjour,

J'ai des dossiers

Où ça ?
Sous quel OS ?

avec des noms comme :
a73462ad94566d3c67fbbdc98b80e315
7febd3b300ca6dbbe1aeb9c6410a05dc
08786a8da8e9562102

Je peux supprimer ?

Cela dépend de leur emplacement !

P.ex. il y a des dossiers avec des noms de ce style (32 caractères
hexadécimaux) dans %systemroot%SoftwareDistributionDownload qui est
le dossier dans lequel Windows Update (ou un serveur WSUS) stocke ses
mises à jour.

J'ai écrit un script VBS qui permet PROPREMENT (avec arrêt et
redémarrage du service Windows Update) la suppression de ces dossiers
dont la taille occupée peut devenir très importante à la longue.

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD

NB: ce script doit être exécuté en tant qu'administrateur!

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Pierre8r
J'ai des dossiers

Où ça ?

A la racine de diverses partitions

Sous quel OS ?

Windows XP

J'ai écrit un script VBS qui permet PROPREMENT (avec arrêt et
redémarrage du service Windows Update) la suppression de ces dossiers
dont la taille occupée peut devenir très importante à la longue.

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD

Merci,

Pierre8r
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Pierre8r qui dans son message précédent a écrit :
A la racine de diverses partitions

Généralement ceux sont des restes de MAJ Framework, personnellement je
supprime sans problème.

--
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal !
-----
Olivier
ßruno91
Bonsoir Jean-Claude BELLAMY

J'ai écrit un script VBS qui permet PROPREMENT (avec arrêt et
redémarrage du service Windows Update) la suppression de ces dossiers
dont la taille occupée peut devenir très importante à la longue.

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD

NB: ce script doit être exécuté en tant qu'administrateur!

Ce script m'intéressant, j'ai voulu essayer (sur XPpro-sp2)
J'obtiens une injure box:
-script: C: endoit où se trouve le scriptdefprint.vbs
-ligne: 15
-caract.:1
-err: impossible de créer l'objet"scipting.filesystemobject"
-code: 80040154
-source: wscript.createobject

J'ai essayé d'autres scripts de cette même page, avec le même résultat.

Où est l'erreur ?

Merci par avance.

--
ßruno
LeLapin
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonsoir Jean-Claude BELLAMY

J'ai écrit un script VBS qui permet PROPREMENT (avec arrêt et redémarrage
du service Windows Update) la suppression de ces dossiers dont la taille
occupée peut devenir très importante à la longue.

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD

NB: ce script doit être exécuté en tant qu'administrateur!

Ce script m'intéressant, j'ai voulu essayer (sur XPpro-sp2)
J'obtiens une injure box:
-script: C: endoit où se trouve le scriptdefprint.vbs
-ligne: 15
-caract.:1
-err: impossible de créer l'objet"scipting.filesystemobject"
-code: 80040154
-source: wscript.createobject

J'ai essayé d'autres scripts de cette même page, avec le même résultat.

Où est l'erreur ?

Merci par avance.

Les scripts de Bellamy datent de Win 3.1, c'est pour ça (nan je
déconne) ;)

--
LeLapin
Jo Kerr
Jean-Claude BELLAMY a émis l'idée suivante :
Le dimanche 06/11/2011 21:50:18, Pierre8r a écrit dans le message
<news:4eb6f309$0$25017$ ce qui suit :
Bonjour,

J'ai des dossiers

Où ça ?
Sous quel OS ?

avec des noms comme :
a73462ad94566d3c67fbbdc98b80e315
7febd3b300ca6dbbe1aeb9c6410a05dc
08786a8da8e9562102

Je peux supprimer ?

Cela dépend de leur emplacement !

P.ex. il y a des dossiers avec des noms de ce style (32 caractères
hexadécimaux) dans %systemroot%SoftwareDistributionDownload qui est le
dossier dans lequel Windows Update (ou un serveur WSUS) stocke ses mises à
jour.

J'ai écrit un script VBS qui permet PROPREMENT (avec arrêt et redémarrage du
service Windows Update) la suppression de ces dossiers dont la taille occupée
peut devenir très importante à la longue.

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD

NB: ce script doit être exécuté en tant qu'administrateur!

J'ai ce genre de répertoires sur le disque qui a le plus d'espace
libre.
Il m'est arrivé de les supprimer. Par contre lors de la tentative de
suppression de certains programmes, ces fichiers sont cherchés et la
désinstallation ne peut pas se faire correctement.
J'ai décidé depuis de ne plus les supprimer.

--
In gold we trust (c)