J'ai les droits ou je suis gaucheÊ?

3 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Mes mésaventures à vouloir numériser mes DVD m'amènent à une
windowzerie que je ne comprends pas.

Contexte :

- Le disque externe utilisé pour le travail n'a pas de droit dessus,
« ignorer les autorisations pour ce volume » est coché ;
- J'utilise Fairmount pour monter mes DVDs sur le bureau et les
copier via le Finder (pas mal de DVD ont des protections pour ce genre
de copie et Fairmount résoud le pb).

Problème :

Un drag & Drop du DVD sur le disque lance la copie et créé donc un
dossier qui a le nom du DVD. Le truc c'est que ce dossier est en lecture
seule ! Je peux changer les droits sans pb mais il est pourtant sur un
disque qui ignore les autorisations !

C'est quoi ce Bronx ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article
<1k78x2i.7uhn0suru8lcN%,
(Benoit) wrote:

Un drag & Drop du DVD sur le disque lance la copie et créé donc un
dossier qui a le nom du DVD. Le truc c'est que ce dossier est en lecture
seule ! Je peux changer les droits sans pb mais il est pourtant sur un
disque qui ignore les autorisations !

Mac OS X 10.6.8 ?

C'est peut-être comme sous Windows (?). Un fichier copié à partir d'un
CD ou DVD sur un disque dur par l'Explorer est toujours en lecture seule
(flag lecture seule pas les ACL).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
benoit.sansspam
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1k78x2i.7uhn0suru8lcN%,
(Benoit) wrote:

> Un drag & Drop du DVD sur le disque lance la copie et créé donc un
> dossier qui a le nom du DVD. Le truc c'est que ce dossier est en lecture
> seule ! Je peux changer les droits sans pb mais il est pourtant sur un
> disque qui ignore les autorisations !

Mac OS X 10.6.8 ?

Oui.

C'est peut-être comme sous Windows (?). Un fichier copié à partir d'un
CD ou DVD sur un disque dur par l'Explorer est toujours en lecture seule
(flag lecture seule pas les ACL).

Euhhhhh, tu as bien dis « Comme sous Windows » ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Jacques Perrocheau
In article
<1k7c8hg.607guuy7w339N%,
(Benoit) wrote:

> C'est peut-être comme sous Windows (?). Un fichier copié à partir d'un
> CD ou DVD sur un disque dur par l'Explorer est toujours en lecture seule
> (flag lecture seule pas les ACL).

Euhhhhh, tu as bien dis « Comme sous Windows » ?

Oui. ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France