J'ai fais quoi de pas bien avec mon boot.ini ?

31 réponses
JièL
Salutatousse

Selon les conseils de Michel_D (cf
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/68c10e437c331e40#)
j'ai modifié mon Boot.ini de celle façon

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP moribond"
/fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Windows XP tout neuf" /fastdetect

et ça fonctionnait !!! (encore merci à lui)

mais, j'ai du débranché le dd n°2 pour en brancher un autre pour récupérer
les données présente sur ce dernier, et maintenant que j'ai tout remis
"komyfo" mon démarrage sur le nouvel XP ne veut plus rien savoir
y'a une histoire de HAL manquant quand je veux booter sur le DD2 alors
qu'il n'est évidement pas manquant.

Dans le gestionnaire de disque du vieil XP j'ai
Disque 0,
C:, Part Princip, NTFS, Sain (System)
D:, Part Princip, NTFS, Sain
(je sais pas pourquoi mais le D: est aussi une partition principale)

Disque 1,
E:, Lecteur logique, FAT32, Sain (Fichier d'échange)

Disque 2,
F:, Part Princip, NTFS, Sain (Actif)
H:, Lecteur logique, NTFS, Sain

J'ai fais quoi de pas bien svp ?

A noter qu'en appuyant sur une touche lors du boot, le bios me propose de
démarrer sur le DD de mon choix, et quand je choisie le 2, ça fonctionne,
donc ce n'est pas un pb de Windows, mais certainement un soucis dans le
boot.ini (ou dans les partoches), mais je n'arrive pas à voir lequel.

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

10 réponses

1 2 3 4
JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 23/08/2008 11:06 vous avez écrit ceci :
Ok pour l'install, mais quand tu redémarres, pas certain qu'il le prenne
comme C:

Ben effectivement je ne le sais pas, mais quand je démarre sur le DD n°2
via le bios, là ça fonctionne

Ce que je pige pas c'est ce qui a pu changé entre le branchement et le
débranchement de ce second DD

En tous cas s'il démarre sur le nouveau en C:, ton ancien Windows aurait
bien une autre lettre.

Yes, l'ancien prend la lettre F: (de mémoire)

S'il la conserve lors du boot suivant, amha ça poserait quelques problèmes.

pas compris

Dans des trucs comme ça, il vaut mieux avoir des tiroirs et échanger les
disques.

Oui, mais non ;-)
L'ancien est un volume RAID 0 en SATA (2 DD de 80 Go réunis en un seul
(donc 160 Go)) et l'autre est un PATA de 400 Go... donc pas de tiroir
possible dans ce cas

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Bonjoir(c) JF

Le 23/08/2008 09:56 vous avez écrit ceci :
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP moribond"
/fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)WINDOWS="Windows XP tout neuf"
/fastdetect

et ça fonctionnait !!! (encore merci à lui)

mais, j'ai du débranché le dd n°2 pour en brancher un autre.....

Solution 1 :
BOOTCFG /REBUILD depuis la Console de Récupération
http://support.microsoft.com/kb/314477/fr

OK, je vais tester, Ayrton m'avait déjà préconisé cette solution

Solution 2 :
BOOT.INI à mettre sur la racine de chaque disque :

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="disque 0 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="disque 0 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="disque 0 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINDOWS="disque 0 partition 4"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="disque 1 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="disque 1 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)WINDOWS="disque 1 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)WINDOWS="disque 1 partition 4"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)WINDOWS="disque 2 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)WINDOWS="disque 2 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)WINDOWS="disque 2 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(4)WINDOWS="disque 2 partition 4"
multi(0)disk(0)rdisk(3)partition(1)WINDOWS="disque 3 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(3)partition(2)WINDOWS="disque 3 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(3)partition(3)WINDOWS="disque 3 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(3)partition(4)WINDOWS="disque 3 partition 4"

AAAAAhhhhhh pas bête... comme ça j'essaye toutes les configs possible

rdisk() est l'ordinal du disque de la carte, généralement de 0 à 3
rdisk() est presque toujours à 0 avec la syntaxe multi()
partition() est le n° de la partition, notée de 1 à n

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait avoir fait

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT

Incontournable ce JCB (au propre comme au figuré ;-D ;-D ;-D ;-D ;-D ;-D)
pataper Jean-Claude, pas sur la tête ;-)
HS perso à JCB : C'est quoi déjà l'histoire du coaxial (ou qqchose dans ce
goût là, me souvient plus, mais ça m'avait bien amusé :-D)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Geo
Bonjour

Yes, l'ancien prend la lettre F: (de mémoire)

S'il la conserve lors du boot suivant, amha ça poserait quelques problèmes.

pas compris

Je ne connais pas la règle, mais il y a des cas où un disque amovible
retrouve la lettre qu'il avait précédemment, d'autres cas non.
J'ai 3 tiroirs, tu vois le topo !

Dans des trucs comme ça, il vaut mieux avoir des tiroirs et échanger les disques.

Oui, mais non ;-)
L'ancien est un volume RAID 0 en SATA (2 DD de 80 Go réunis en un seul (donc 160 Go))
et l'autre est un PATA de 400 Go... donc pas de tiroir possible dans ce cas

Vi, c'est un peu ce type de risque qui m'a arrêté pour passer au Raid.
Tu pourrais faire une sauvegarde de ton Raid 0 sur un disque unique, il
parait que True image fait ça très bien.
En plus tu récupère un connecteur :-)

--
A+
JF
*RebonJièL * !
<news:

Solution 2 :
BOOT.INI à mettre sur la racine de chaque disque :

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="disque 0 partition 1"

multi(0)disk(0)rdisk(3)partition(3)WINDOWS="disque 3 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(3)partition(4)WINDOWS="disque 3 partition 4"

AAAAAhhhhhh pas bête... comme ça j'essaye toutes les configs possible

Petit plus :
Ajouter une section [STANDBY] ou [FSPSA]
et y déplacer les lignes inutiles. Ça fait un bon souvenir.

Exemple :

[STBY]
Les trucs que j'ai pas besoin :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/30e72e759e6c65c7
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="disque 1 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="disque 1 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)WINDOWS="disque 1 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)WINDOWS="disque 1 partition 4"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)WINDOWS="disque 2 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)WINDOWS="disque 2 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)WINDOWS="disque 2 partition 3"

--
Salutations, Jean-François.
JièL
Hello

Geo a écrit :
Je ne connais pas la règle, mais il y a des cas où un disque amovible
retrouve la lettre qu'il avait précédemment, d'autres cas non.

Bingo... L'attribution à changé à l'insu de mon plein gré

J'ai 3 tiroirs, tu vois le topo !

MDR

Tu pourrais faire une sauvegarde de ton Raid 0 sur un disque unique, il
parait que True image fait ça très bien.

Heing ? pour faire quoi ? Le supprimer ? ah ben non alors, pas tout de
suite, j'en ai encore besoin de celui la

En plus tu récupère un connecteur :-)

Pour pouvoir en mettre un autre ? bonne idée ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
JièL
Hello

JF a écrit :
Petit plus :

c'est bon les petit plus ;-)

En tout cas merci, tu m'as donné la solution, le boot est maintenant
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="disque 1 partition 1"
et je ne sais pas pourquoi...

Mais bon, quand ça marche faut pas trop en vouloir/savoir ;-)

[STBY]
Les trucs que j'ai pas besoin :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/30e72e759e6c65c7

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="disque 1 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="disque 1 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)WINDOWS="disque 1 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)WINDOWS="disque 1 partition 4"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)WINDOWS="disque 2 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(2)WINDOWS="disque 2 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)WINDOWS="disque 2 partition 3"

Noté, c'est dans LES boot.ini

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Geo
Bonjour

Ajouter à chaque ligne : /NoExecute=OptIn

Quel est le rôle de ce paramètre ?

--
A+
Michel__D
Bonjour,

JièL a écrit :
Hello

JF a écrit :
Petit plus :

c'est bon les petit plus ;-)

En tout cas merci, tu m'as donné la solution, le boot est maintenant
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="disque 1 partition 1"
et je ne sais pas pourquoi...

Tu es sur d'être revenu à la même configuration physique ou tu es sur
de ne pas avoir changé l'ordre de boot de tes disques au niveau du
bios car ce changement au niveau du boot.ini est révélateur.
Ayrton [ASC]
Bonjour *JièL* :-p
Dans ton message de <news:eyg% >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)

Hey, salut Ayrton... ça faisait un moment... ;-)

Hello Jièl ! ! ;-) C'est vrai que ça fait un bon moment mais je viens
un peu moins souvent qu'avant....Mais j'espère qu'on aura quand même
d'autres occasions de se faire un petit coucou ;-)
Bon, à la lecture de ce post j'ai vu que ton problème était résolu....Je
suis content pour toi..

A bientôt Jièl
Amicalement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980
--------------------------------------------------------------
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr
JièL
Hello

Michel__D a écrit :
En tout cas merci, tu m'as donné la solution, le boot est maintenant
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="disque 1 partition 1"
et je ne sais pas pourquoi...

Tu es sur d'être revenu à la même configuration physique ou tu es sur
de ne pas avoir changé l'ordre de boot de tes disques au niveau du
bios car ce changement au niveau du boot.ini est révélateur.

Ben a priori c'est bien possible, mais c'est à l'insu de mon plein
gré... peut-être qu'il a pas aimé se faire débranché et que du coup il
ait fait la gu*** et changé d'ordre ;-)
va savoir avec l'informatique... ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
1 2 3 4