J'ai fait un tour sous seven

33 réponses
Tanguy Briançon
Je voulais savoir si depuis mon seven il était possible
d'avoir un accés aux partitions ext3 de mon linux... J'ai était
agressé dans tous les sens (sur le thème vous n'etes pas à jour.)
Ce retour sur un système Windows a était une torture... (C'est lent
non?).
Je n'ai pas réussi (bien sur depuis mon linux je peux lire et
écrire sur mes partitions ntfs). Je suis sans doute
mauvais mais bon accédés aux partitions ext3 depuis
un windows n'est pas simple...

10 réponses

1 2 3 4
P4nd1-P4nd4
Tanguy Briançon avait prétendu :
Je voulais savoir si depuis mon seven il était possible
d'avoir un accés aux partitions ext3 de mon linux... J'ai était
agressé dans tous les sens (sur le thème vous n'etes pas à jour.)
Ce retour sur un système Windows a était une torture... (C'est lent
non?).
Je n'ai pas réussi (bien sur depuis mon linux je peux lire et
écrire sur mes partitions ntfs). Je suis sans doute
mauvais mais bon accédés aux partitions ext3 depuis
un windows n'est pas simple...

C'est inutile donc c'est impossible

(Même si je crois que certains bidouilleurs ont fait un espèce de
greffon)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Professeur M
Le Tue, 20 Apr 2010 07:42:36 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est inutile donc c'est impossible

C'est impossible car glanda ne sais pas faire. C'est donc inutile.

Bon, c'est vrai que si on se limite au monde windows, c'est inutile,

tout comme il est inutile de sortir de son appart' èffedeuxsalledebain
pour visiter le vaste monde.

(Même si je crois que certains bidouilleurs ont fait un espèce de
greffon)

Donc en fait c'est possible, même si microsoft - gl4nd4 en a décider
autrement.

Pas très fiable ton jouet...
Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Apr 2010 03:16:58 +0200, Tanguy Briançon a écrit:

Je voulais savoir si depuis mon seven il était possible d'avoir un accés
aux partitions ext3 de mon linux...

Il y a un driver pour XP et peut-être vista, je crois. Dans le temps il y
avait aussi explore2fs.

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
Tanguy Briançon
Emmanuel Florac wrote:
Le Tue, 20 Apr 2010 03:16:58 +0200, Tanguy Briançon a écrit:

Je voulais savoir si depuis mon seven il était possible d'avoir un accés
aux partitions ext3 de mon linux...

Il y a un driver pour XP et peut-être vista, je crois. Dans le temps il y
avait aussi explore2fs.

J'ai eu des problèmes avec explore2fs sous vista, avec seven je ne sais
pas (je ne me souvenais plus du nom....) Il y des solutions mais bon
comme je ne comprends rien à windows (et que rapidement j'ai eu envie de
quitter cette merde) je n'ai sans doute pas suffisament exploré la
chose. C'est marrant quand je veux installer un logiciel sous GNU/Linux
ma première idée est de lancer rpmdrake (je suis sous Mandriva) puis de
taper le nom du logiciel dans la rubrique rechercher: en général le
système le trouve, va le chercher sur internet et l'installe. Sous seven
je n'ai trouvé aucun équivalent. Mais bon windows est plus simple c'est
bien connu!
Tanguy Briançon
P4nd1-P4nd4 wrote:
Tanguy Briançon avait prétendu :
Je voulais savoir si depuis mon seven il était possible
d'avoir un accés aux partitions ext3 de mon linux... J'ai était
agressé dans tous les sens (sur le thème vous n'etes pas à jour.)
Ce retour sur un système Windows a était une torture... (C'est lent
non?).
Je n'ai pas réussi (bien sur depuis mon linux je peux lire et
écrire sur mes partitions ntfs). Je suis sans doute
mauvais mais bon accédés aux partitions ext3 depuis
un windows n'est pas simple...

C'est inutile donc c'est impossible

Inutile? Pourtant émerveillé que j'étais par cette OS j'aurai voulu
rapatrier mes fichiers sur ce bijou qu'est seven afin de cesser
d'utiliser cette merde immonde qu'est GNU/Linux. (Bien sur il fallait
d'abord copier depuis GNU/Linux mes fichiers sur la merveille des OS.).
Comme windows, ce trésor du génie logiciel, ne sait pas (en faites ne
veut pas...) gérer d'autres partitions que du NTFS ou du Fat32 j'aurai
du faire quoi? Cette merveille absolue qu'est seven ne voit pas qu'il
y a 350Go sur mon disque dont elle ignore tout? Je ne veux plus utilisé
la merde immonde conçue de commun par un nordique et un juif!
debug this fifo
Tanguy Briançon wrote:

y a 350Go sur mon disque dont elle ignore tout? Je ne veux plus utilisé

t'es pas a plaindre non plus. CHKDSK.EXE n'a pas essayé de reparer
cette partition illisible...
Kevin Denis
Le 20-04-2010, Tanguy Briançon a écrit :
taper le nom du logiciel dans la rubrique rechercher: en général le
système le trouve, va le chercher sur internet et l'installe. Sous seven
je n'ai trouvé aucun équivalent. Mais bon windows est plus simple c'est
bien connu!

win-get ?
http://windows-get.sourceforge.net/

Second degré, tout ça, hein.
--
Kevin
Tanguy Briançon
debug this fifo wrote:
Tanguy Briançon wrote:

y a 350Go sur mon disque dont elle ignore tout? Je ne veux plus utilisé

t'es pas a plaindre non plus. CHKDSK.EXE n'a pas essayé de reparer
cette partition illisible...

J'avais l'impression que CHKDSK était (comme les autres soft windows)
trop mauvais pour voir autre choses que les partitions windows.
P4nd1-P4nd4
Tanguy Briançon a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 wrote:
Tanguy Briançon avait prétendu :
Je voulais savoir si depuis mon seven il était possible
d'avoir un accés aux partitions ext3 de mon linux... J'ai était
agressé dans tous les sens (sur le thème vous n'etes pas à jour.)
Ce retour sur un système Windows a était une torture... (C'est lent
non?).
Je n'ai pas réussi (bien sur depuis mon linux je peux lire et
écrire sur mes partitions ntfs). Je suis sans doute
mauvais mais bon accédés aux partitions ext3 depuis
un windows n'est pas simple...

C'est inutile donc c'est impossible

Inutile? Pourtant émerveillé que j'étais par cette OS j'aurai voulu
rapatrier mes fichiers sur ce bijou qu'est seven afin de cesser d'utiliser
cette merde immonde qu'est GNU/Linux. (Bien sur il fallait
d'abord copier depuis GNU/Linux mes fichiers sur la merveille des OS.).
Comme windows, ce trésor du génie logiciel, ne sait pas (en faites ne veut
pas...) gérer d'autres partitions que du NTFS ou du Fat32 j'aurai
du faire quoi? Cette merveille absolue qu'est seven ne voit pas qu'il
y a 350Go sur mon disque dont elle ignore tout? Je ne veux plus utilisé
la merde immonde conçue de commun par un nordique et un juif!

Une idée...

Virtualiser ta partition Linux dans Windows, puis monter le client
CIFS et copier les fichiers sur ta partition NTFS ;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 20-04-2010, ? propos de
Re: J'ai fait un tour sous seven,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Tanguy Briançon a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 wrote:
Tanguy Briançon avait prétendu :
Je voulais savoir si depuis mon seven il était possible
d'avoir un accés aux partitions ext3 de mon linux... J'ai était
agressé dans tous les sens (sur le thème vous n'etes pas à jour.)
Ce retour sur un système Windows a était une torture... (C'est lent
non?).
Je n'ai pas réussi (bien sur depuis mon linux je peux lire et
écrire sur mes partitions ntfs). Je suis sans doute
mauvais mais bon accédés aux partitions ext3 depuis
un windows n'est pas simple...

C'est inutile donc c'est impossible

Inutile? Pourtant émerveillé que j'étais par cette OS j'aurai voulu
rapatrier mes fichiers sur ce bijou qu'est seven afin de cesser d'utiliser
cette merde immonde qu'est GNU/Linux. (Bien sur il fallait
d'abord copier depuis GNU/Linux mes fichiers sur la merveille des OS.).
Comme windows, ce trésor du génie logiciel, ne sait pas (en faites ne veut
pas...) gérer d'autres partitions que du NTFS ou du Fat32 j'aurai
du faire quoi? Cette merveille absolue qu'est seven ne voit pas qu'il
y a 350Go sur mon disque dont elle ignore tout? Je ne veux plus utilisé
la merde immonde conçue de commun par un nordique et un juif!

Une idée...

Virtualiser ta partition Linux dans Windows, puis monter le client
CIFS et copier les fichiers sur ta partition NTFS ;>))

La règle numéro 1 de la virtualisation, c'est de virtualiser un OS
unstable sur un OS plus stable. Virtualiser quelque chose sous
Windows, c'est d'une immense débilité. Tiens, d'ailleurs, pour toi,
comment faire pour faire comprendre à un Windows 7 ultimate que la
carte son à utiliser est une AC97 avec un composant 82801AA ? C'est
tellement courant que visiblement il n'existe _aucun_ pilote. Pour
l'effet Waouh2! (C) (TM) (R) (P), tu repasseras.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2 3 4