J'ai finalement acheté un S95

benoit.sansspam
Bonjour,

Juste pour dire que j'ai plongé et j'apprends à utilser mon S95.

Sinon j'ai fait un tour sur les sites d'occasion pour me faire une
idée du prix d'un 5 ou 7D et j'ai trouvé des choses étonantes comme des
5D MK II à 750-1000 ¤ sur secondemain.fr ! C'est drôle mais ce genre de
très bonne affaire de me rassure pas ; ni sur la qualité de l'appareil,
ni sur sa provenance.

Bour-Brown
Benoit a écrit
( 1k41dhr.17k75x1nk40jlN% )

Juste pour dire que j'ai plongé et j'apprends à utilser mon S95.

Yé ! Des photos ! Des photos !

C'est drôle mais ce genre de très bonne affaire de me rassure pas

C'est de l'occase, donc on ne sait jamais. Perso je préfère le neuf.

Donc bon courage, moi aussi je suis dans les essais, tu verras, d'un côté
c'est galère de changer ses habitudes, d'un autre c'est exaltant de faire
techniquement mieux.
Alf92
"Bour-Brown" a écrit

C'est de l'occase, donc on ne sait jamais. Perso je préfère le neuf.

pareil autrefois mais les temps sont durs...
je viens de renouveler le matos en n'achetant que de l'occase :
Casio EX H15 + SD 4Go
et Fuji S100fs + 2ème batterie.
ils sont en parfait état.
coût total pour les deux APN : 210 euros.
sachant que j'ai vendu mon dernier Fuji S6500fd pour 190 euros...

--
Alf92
benoit.sansspam
Bour-Brown wrote:

Benoit a écrit
( 1k41dhr.17k75x1nk40jlN% )

> Juste pour dire que j'ai plongé et j'apprends à utilser mon S95.

Yé ! Des photos ! Des photos !

Oh là ! Je ne suis pas prêt à montrer quoi que ce soit. J'apprends à
l'utiliser/configurer.

> C'est drôle mais ce genre de très bonne affaire de me rassure pas

C'est de l'occase, donc on ne sait jamais. Perso je préfère le neuf.

Ouais, enfin un appareil qui est dans son emballage à ce prix-là...
quatre fois moins cher que le neuf de chez neuf...

Donc bon courage, moi aussi je suis dans les essais, tu verras, d'un côté
c'est galère de changer ses habitudes, d'un autre c'est exaltant de faire
techniquement mieux.

Quand on vient du moyen format, parler de faire mieux... on attend
de mettre la main sur un MK II ou mieux.

Bour-Brown
Benoit a écrit
( 1k41n0m.qptg5l1uxjwtbN% )

Quand on vient du moyen format, parler de faire mieux...

Oups. Effectivement...
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( iv4c7s$akj$ )

je viens de renouveler le matos en n'achetant que de l'occase

Jamais acheté (ou vendu) sur eBay, pas de compte PayPal, je ne sais même pas
en pratique comment ça marche...
benoit.sansspam
Bour-Brown wrote:

Benoit a écrit
( 1k41n0m.qptg5l1uxjwtbN% )

> Quand on vient du moyen format, parler de faire mieux...

Oups. Effectivement...

Oui, mais il fallait bien que j'arrête l'argentique. Sauf à prendre
une chambre pour de temps en temps ;)

Ofnuts
On 07/08/2011 01:23 AM, Benoit wrote:
Bour-Brown wrote:

Benoit a écrit
( 1k41n0m.qptg5l1uxjwtbN% )

Quand on vient du moyen format, parler de faire mieux...

Oups. Effectivement...

Oui, mais il fallait bien que j'arrête l'argentique. Sauf à prendre
une chambre pour de temps en temps ;)

Prende la chambre pour sortir... le paradoxe du photographe.

--
Bertrand
Jacques Dassié
Le Thu, 7 Jul 2011 16:58:33 +0200,
(Benoit) écrit:

Quand on vient du moyen format, parler de faire mieux... on attend
de mettre la main sur un MK II ou mieux.

Bien d'accord. Vu l'un de mes domaine (photos aériennes obliques basse
altitude), les formats carrés ne me convenaient pas.J'avais déniché un
Rapid Omega 56 x 72 mm dont tout se faisait d'un coup de tirette ! Très
pratique, avec ses chargeurs (j'étais toujours seul à bord).

Vint le numérique ! Débuts avec un Canon (déjà) Ion 360 en 1990... J'ai
dû passer par toute la gamme et mon 5D Mk II m'enchante, sans aucun
regret de la période MF.

Et les compacts ?... Si les conditions sont optimales, ils peuvent faire
des photos surprenantes, qu'on peut sortir en A4 sans en rougir (G10).
Mais dès que cela se dégrade, la petite taille du capteur se refait
sentir... Mais bof, leur but essentiel étant d'être toujoiurs dans la
poche, donc disponibles, cela ils le font bien.

Bonne chance et beaucoup de plaisir avec le tien.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
benoit.sansspam
Jacques Dassié wrote:

[...]

Le soucis que j'ai avec ces petits capteurs est la profondeur de
champ quasi infini (et je me demande pourquoi il y a une mise au point
automatique hors macro). Sinon, oui c'est bien d'avoir un appareil
disponible dans la poche au quotidien. Ça permet même de faire de la
maquette avant de passer à l'artillerie lourde.

En plus, avec les possiblités de coller des images ensemble, on peut
faire une image de plus de 30 Mo en en collant quatre ensemble (voire
plus si affinité). Là c'est le problème de la qualité de l'optique qui
entre en jeu et non le capteur.

Bour-Brown
Benoit a écrit
( 1k42zjw.fygmrz1ptfrnxN% )

[...]

Et tu vas voir le plaisir du HDR, caler l'appareil, tout bien régler, passer
en manuel et prendre par exemple cinq photos avec -4 IL, -2 IL, 0 IL, +2IL
et +4 IL. La simple moyenne des cinq + le jeu des courbes te donne un
plaisir extraordinaire.

(après y a des programmes qui te font tone mapping ou fusion, la même chose
en automatique et en mieux, si on veut)
1 2