j'ai oublié le mot de passe pour ouvrir ma session

6 réponses
morel
Bonsoir,

Comme le titre le dit, je ne trouve plus le mot de passe pour ouvrir ma
session de vista. Avez vous une astuce pour remettre en route mon système?
Toutes les idees seront bienvenues.

Merci d'avance pour la colaboration

Morel

6 réponses

garcin lazare
morel wrote:
Bonsoir,

Comme le titre le dit, je ne trouve plus le mot de passe pour ouvrir
ma session de vista. Avez vous une astuce pour remettre en route mon
système? Toutes les idees seront bienvenues.

Merci d'avance pour la colaboration

Morel

As tu un autre compte de type administrateur ?

Jean-Claude BELLAMY
"morel" a écrit dans le message de
news:46b4e2d1$0$16796$
Bonsoir,

Comme le titre le dit, je ne trouve plus le mot de passe pour ouvrir ma
session de vista. Avez vous une astuce pour remettre en route mon système?

S'il existe un autre compte administrateur, cela se répare sans problème.
Et en particulier il existe le compte "Administrateur".
Ce compte, par défaut, est désactivé (donc on ne peut pas ouvrir de session
normale avec lui), mais en mode sans échec cette restriction de
désactivation disparait.
Donc redémarre VISTA en mode sans échec, ouvre une session sous le compte
"Administrateur" (le mot de passe est vide, sauf si tu l'as modifié).
Ensuite ouvrer la gestion des comptes utilisateurs, et tu pourras alors
réinitialiser le mot de passe de ton compte habituel.

Et dans le cas où on a oublié les mots de passe de TOUS les comptes (admin
compris), pas de panique :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

PS : je rappelle que le compte "Administrateur" peut être activé en
permanence par la commande :

NET USER Administrateur /ACTIVATE:Yes

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

pher
Et en particulier il existe le compte "Administrateur".
Ce compte, par défaut, est désactivé (donc on ne peut pas ouvrir de
session normale avec lui), mais en mode sans échec cette restriction de
désactivation disparait.

Ah bon ? J'ai démarré Vista Business en mode sans échec, avec le compte
Administrateur désactivé, mais je ne vois pas comment me logger, il n'y a
que mon compte actif qui apparaît.

pher

Nina Popravka
On Mon, 6 Aug 2007 16:01:58 +0200, "pher"
wrote:

Ah bon ? J'ai démarré Vista Business en mode sans échec, avec le compte
Administrateur désactivé, mais je ne vois pas comment me logger, il n'y a
que mon compte actif qui apparaît.

idem chez moi.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"pher" a écrit dans le message de
news:
Et en particulier il existe le compte "Administrateur".
Ce compte, par défaut, est désactivé (donc on ne peut pas ouvrir de
session normale avec lui), mais en mode sans échec cette restriction de
désactivation disparait.

Ah bon ? J'ai démarré Vista Business en mode sans échec, avec le compte
Administrateur désactivé, mais je ne vois pas comment me logger, il n'y a
que mon compte actif qui apparaît.

J'ai dit une conceté, ou plus exactement confondu avec XP Home ...

Et en ce qui concerne VISTA PRO et au delà, ces andouilles de concepteurs
chez MS désactivent par défaut le compte Administrateur, alors qu'il est
actif sous NT4 WS, W2K Pro et XP Pro (ce qui me semble naturel!).
Donc plus que jamais il faut activer le compte admin quand on a un nouveau
Vista, et ce avec la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES
(sous VISTA PRO et +, on peut passer par la MMC LUSRMGR.MSC, laquelle est
désactivée/inhibée sous VISTA Home)

PS: dans un message précédent, j'avais écrit par erreur "/ACTIVATE" ...
Pourtant je n'avais pas abusé de "Floc" ni d'Armagnac ... ;-)
Désolé ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jarod
"pher" a écrit dans le message de
news:
Et en particulier il existe le compte "Administrateur".
Ce compte, par défaut, est désactivé (donc on ne peut pas ouvrir de
session normale avec lui), mais en mode sans échec cette restriction
de désactivation disparait.

Ah bon ? J'ai démarré Vista Business en mode sans échec, avec le
compte Administrateur désactivé, mais je ne vois pas comment me
logger, il n'y a que mon compte actif qui apparaît.

J'ai dit une conceté, ou plus exactement confondu avec XP Home ...

Et en ce qui concerne VISTA PRO et au delà, ces andouilles de
concepteurs chez MS désactivent par défaut le compte Administrateur,
alors qu'il est actif sous NT4 WS, W2K Pro et XP Pro (ce qui me semble
naturel!).
Donc plus que jamais il faut activer le compte admin quand on a un
nouveau Vista, et ce avec la commande :
NET USER Administrateur /ACTIVE:YES
(sous VISTA PRO et +, on peut passer par la MMC LUSRMGR.MSC, laquelle
est désactivée/inhibée sous VISTA Home)

PS: dans un message précédent, j'avais écrit par erreur "/ACTIVATE" ...
Pourtant je n'avais pas abusé de "Floc" ni d'Armagnac ... ;-)
Désolé ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Info intéressante à connaitre.
Merci pour ce topic.
On peut en profiter pour mettre un mot de passe au compte
administrateur. ;-)