J'ai pas trouvé....(vista)

16 réponses
Chris
Bonjour,

j'ai pas trouvé de forum VISTA alors si je peux quand posé ma question.

En fait c'est simple j'ai besoin pour certains logiciel qui tourne sous
98 d'installer 98 sur ma becanne, alors que j'ai vista.

Est-ce que le system va reconnaitre l'installation de 98 ???

Comment cela se passe ?

merci

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
Oui bon, un problème Vista/98 dans un forum XP,
c'est peut-être pas l'idéal ;-)

j'ai pas trouvé de forum VISTA

hiérarchie microsoft.public.fr.vista.xxx
avec xxx = general ou administration ou ... etc

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Chris
Alain Naigeon a écrit :
Oui bon, un problème Vista/98 dans un forum XP,
c'est peut-être pas l'idéal ;-)

j'ai pas trouvé de forum VISTA

hiérarchie microsoft.public.fr.vista.xxx
avec xxx = general ou administration ou ... etc

Ben xp et celui qui se rapproche le plus de vista....
Fabrice [MVP]
"Chris" a écrit dans le message de
news:493bea8e$0$28675$
Bonjour,

j'ai pas trouvé de forum VISTA alors si je peux quand posé ma question.

En fait c'est simple j'ai besoin pour certains logiciel qui tourne sous 98
d'installer 98 sur ma becanne, alors que j'ai vista.

Est-ce que le system va reconnaitre l'installation de 98 ???

Comment cela se passe ?

merci

Bonjour,

C'est quoi le programme ?
Pour quel type d'usage (pro, familiale)
Avez vous recherché une alternative à ce programme ?
- même dans le gratuit !

Autrement, pour solutionner votre problème, car il serais pas très judicieux
de vouloir remplacer Vista par Windows 98, c'est quand même moins bien sur
bien des aspects, vous avez une solution qui consiste à :
- Installer Microsoft Virtual PC 2007 SP1
- Installer Microsoft Windows 98 dans une machine virtuelle, créée dans
Virtual PC
- Installer votre logiciel qui n'a pas d'équivalent sur Vista (?????) au
sein de cette machine Virtuelle.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Herser
Chris wrote:
Alain Naigeon a écrit :
Oui bon, un problème Vista/98 dans un forum XP,
c'est peut-être pas l'idéal ;-)

j'ai pas trouvé de forum VISTA

hiérarchie microsoft.public.fr.vista.xxx
avec xxx = general ou administration ou ... etc

Ben xp et celui qui se rapproche le plus de vista....

Puisque tu utilises Mesnews :
Serveur = news.microsoft.com
Groupes : Il y en a plein, regarde les groupes de ce serveur
Exemple : microsoft.public.fr.vista.general

Pour installer W98 dans Vista le mieux est d'installer une machine
virtuelle.
Tu as le choix : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle

Herser
chrispra
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Chris" a écrit dans le message de
news:493bea8e$0$28675$
Bonjour,

j'ai pas trouvé de forum VISTA alors si je peux quand posé ma question.

Comment les cherches-tu ?
Avec MesNews, je ne connais pas, mais avec OE, la recherche me semble sans
souci, sous réserve d'être sur le serveur de news de microsoft :
http://cjoint.com/?mhrN6aLdgh

bonne fin de dimanche
--
Christian
Luc
Chris a écrit...

Bonjour,

j'ai pas trouvé de forum VISTA alors si je peux quand posé ma
question.

[...]

Le serveur de news de Club-Internet (que tu utilises pour lire les
newsgroups) ne réplique aucun groupe de la hiérarchie
microsoft.public.fr.windows.vista.*

Je te conseille de passer par le serveur de news de Microsoft
(news.microsoft.com, pas d'ouverture de session requise). Tu y trouveras les
8 groupes francophones dédiés à Vista
microsoft.public.fr.windows.vista.administration
microsoft.public.fr.windows.vista.general
microsoft.public.fr.windows.vista.installation
microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
microsoft.public.fr.windows.vista.multimedia
microsoft.public.fr.windows.vista.programmation
microsoft.public.fr.windows.vista.reseau
microsoft.public.fr.windows.vista.securite

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai pas trouvé de forum VISTA alors si je peux quand posé ma question

Tu l'as fait exprès ? Avoue !

Est-ce que le system va reconnaitre l'installation de 98 ???

Une solution qui marche souvent :
1-) Clic droit sur le Setup d'installation qu'il soit Setup. exe ou
Setup.mui ou autre ==> [Propriétés] ==> onglet [Compatibilité] ==> [Exécuter
en compatibilité W98]
2-) Même opération quand l'installation est réalisée, clic droit sur le Exe
qui fait marcher l'application.

J'ai installé ainsi des jeux et des programmes antédiluviens et même les
pilotes de la carte son (prévus pour XP) sous Vista et même avec Seven le
petit dernier.
Pas besoin de se compliquer l'existence avec de multi boot ou avec Virtual
PC. Ça marche...!

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Chris" a écrit dans le message de groupe de discussion :
493bea8e$0$28675$
Bonjour,

j'ai pas trouvé de forum VISTA alors si je peux quand posé ma question.

En fait c'est simple j'ai besoin pour certains logiciel qui tourne sous 98
d'installer 98 sur ma becanne, alors que j'ai vista.

Est-ce que le system va reconnaitre l'installation de 98 ???

Comment cela se passe ?

merci

Chris
Dans son message précédent, Fabrice [MVP] a écrit :
"Chris" a écrit dans le message de
news:493bea8e$0$28675$
Bonjour,

j'ai pas trouvé de forum VISTA alors si je peux quand posé ma question.

En fait c'est simple j'ai besoin pour certains logiciel qui tourne sous 98
d'installer 98 sur ma becanne, alors que j'ai vista.

Est-ce que le system va reconnaitre l'installation de 98 ???

Comment cela se passe ?

merci

Bonjour,

C'est quoi le programme ?
Pour quel type d'usage (pro, familiale)
Avez vous recherché une alternative à ce programme ?
- même dans le gratuit !

Autrement, pour solutionner votre problème, car il serais pas très judicieux
de vouloir remplacer Vista par Windows 98, c'est quand même moins bien sur
bien des aspects, vous avez une solution qui consiste à :
- Installer Microsoft Virtual PC 2007 SP1
- Installer Microsoft Windows 98 dans une machine virtuelle, créée dans
Virtual PC
- Installer votre logiciel qui n'a pas d'équivalent sur Vista (?????) au sein
de cette machine Virtuelle.

Merci pour votre réponse.

CDT
Chris
Fabrice [MVP] avait soumis l'idée :
"Chris" a écrit dans le message de
news:493bea8e$0$28675$
Bonjour,

j'ai pas trouvé de forum VISTA alors si je peux quand posé ma question.

En fait c'est simple j'ai besoin pour certains logiciel qui tourne sous 98
d'installer 98 sur ma becanne, alors que j'ai vista.

Est-ce que le system va reconnaitre l'installation de 98 ???

Comment cela se passe ?

merci

Bonjour,

C'est quoi le programme ?
Pour quel type d'usage (pro, familiale)
Avez vous recherché une alternative à ce programme ?
- même dans le gratuit !

Autrement, pour solutionner votre problème, car il serais pas très judicieux
de vouloir remplacer Vista par Windows 98, c'est quand même moins bien sur
bien des aspects, vous avez une solution qui consiste à :
- Installer Microsoft Virtual PC 2007 SP1
- Installer Microsoft Windows 98 dans une machine virtuelle, créée dans
Virtual PC
- Installer votre logiciel qui n'a pas d'équivalent sur Vista (?????) au sein
de cette machine Virtuelle.

Certains prog de gestion et des jeux
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:# :

Pour installer W98 dans Vista le mieux est d'installer une machine virtuelle.
Tu as le choix : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle

Bonjour,

Et après, on peut même faire illusion...
et dire qu'on a un Windows 98 dans son panneau de configuration Vista :

http://cjoint.com/?mhsNuEPFpF

;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
1 2