J'ai perdu azerty après le passage de monolingual

Jean-Luc Courtois
Salut à tous,

Je suis en train de me prendre la tête pour retrouver mon clavier azerty
après un traitement sûrement trop radical par Monolingual à qui il me
semble avoir juste demandé de virer les exotismes extrêmes orientaux, en
plus des langues (français et anglais conservés)...

Quand je tape dans le Finder, nom de dossier par exemple, ou modif dans
les morceaux d'iTunes : j'ai le q à la place du a etc.

Alors que dans TextEdit, NeoOffice etc. le comportement est normal. J'ai
bien le clavier français affiché en haut, et le visualisateur de clavier
est dans le bon ordre !

Que puis-je faire pour réparer ce que j'ai fait :-( ?

Merci pour l'aide

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc Courtois
Le 12/22/08 5:47 PM, Jean-Luc Courtois a écrit :
[...]

Bon, je ne comprends pas tout, mais je progresse. Dans ma grande
naïveté, j'ai regardé dans la corbeille s'il y avait des trucs à
récupérer : nada.

Dans iTunes, mauvaise manip pomme-A (tout sélectionner) qui a fait
pomme-Q (bien sûr) qui m'a obligé à le relancer, et là, j'ai noté que
les a étaient revenus à la bonne place !

Dans le Finder, pas de changement pour la frappe pour un nom de
dossiers, donc j'applique bête ment la même chose : je relance le
Finder, et je retrouve mes a ;-)

J'aimerais bien comprendre...

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
jperrocheau
Jean-Luc Courtois wrote:

> [...]
> semble avoir juste demandé de virer les exotismes extrêmes orientaux, en
> plus des langues (français et anglais conservés)...

Quelle version de Mac OS X ?

Bon, je ne comprends pas tout, mais je progresse. Dans ma grande
naïveté, j'ai regardé dans la corbeille s'il y avait des trucs à
récupérer : nada.

Même si Monolingual n'est pas parfait, il ne doit pas effacer les
.keyboard, qui doivent représenter à tout casser 500 Ko.

Dans iTunes, mauvaise manip pomme-A (tout sélectionner) qui a fait
pomme-Q (bien sûr) qui m'a obligé à le relancer, et là, j'ai noté que
les a étaient revenus à la bonne place !

AMHA, tu as simplement changé de réglage de clavier sans t'en
apercevoir.

Dans le Finder, pas de changement pour la frappe pour un nom de
dossiers, donc j'applique bête ment la même chose : je relance le
Finder, et je retrouve mes a ;-)

J'aimerais bien comprendre...

Il faut vérifier plusieurs choses dans le TdB "International". A
l'onglet "Langues" vérifier lesquelles sont activées et dans quel ordre.
Et dans l'onglet "Menu Saisie" activer les "bons claviers" et le menu de
la "palette" pour avoir l'affichage du clavier dans la barre de menu.
Eventuellement désactiver l'option qui permet de changer de clavier parf
une commande clavier.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: