J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!

176 réponses
chris
Bonjour
suite a une étourderie, j'ai perdu mes 2 derniers points.Sachant que je
devais récupérer mes 12 points en février 2010, je me demande comment faire
trainer la procédure jusqu'"a la date de récupération de mes 12 points
si quelqu'un a une solution , je suis preneur!

Cordialement

Chris

10 réponses

UBUjean-jacques viala
On Wed, 2 Sep 2009 21:21:53 +0200, "Sylvain"
wrote:

Je n'arrive pas a comprendre comment l'on peut perdre tous ses points, à
moins de le faire exprès.

ah vopus étes pas un rebelle vous.

Quand on commence a perdre des points on réagi en étant plus attentif.

voilà.

faut regarder en permanence le tableau de bord pour la vitesse et les
panneaux pour savoir laquelle est autorisé.

le reste du temps on peut surveiller la circulation.

Les internautes pouvant être aussi conducteurs, ils n'ont aucun intérêt a
voir proliférer les mauvais conducteurs,

vous étes sur qu'un mauvais conducteur c'est pas un mec qui roule bourré
ou sous cannabis ou qui tourne à ,gauche sans prevenir ou qui passe au
feu rouge ou qui regarde jamais son retro ou...

un mauvais conducteur, c'st un mec qui respecte pas les limites fixées
par notre big brother à nous qu'on a?

donc quel serait l'intérêt des
internautes à aider quelqu'un qui est un mauvais conducteur ?

devinez.

--

UBU

"La plupart des erreurs des hommes ne tiennent point tant à ce
qu'ils raisonnent mal à partir de principes vrais, mais bien
plutôt à ce qu'ils raisonnent juste à partir de principes faux
ou de jugements inexacts".

Fenelon
Sylvain
UBUjean-jacques viala wrote:
On Wed, 2 Sep 2009 21:21:53 +0200, "Sylvain"
wrote:

Je n'arrive pas a comprendre comment l'on peut perdre tous ses
points, à moins de le faire exprès.

ah vopus étes pas un rebelle vous.

Je suis quelqu'un qui est pour l'ordre et la dicipline

Quand on commence a perdre des points on réagi en étant plus
attentif.

voilà.

faut regarder en permanence le tableau de bord pour la vitesse et les
panneaux pour savoir laquelle est autorisé.

le reste du temps on peut surveiller la circulation.

Il existe des systémes qui sonne quand on dépasse la limite de vitesse, et
des systémes qui régule la vitesse de la voiture, qu'elle soit en cote ou
dans une pente, aussi tôt que l'on touche une pédale le systéme se coupe, et
quand on appuis sur un bouton la vitesse est de nouveau régulée.

Les internautes pouvant être aussi conducteurs, ils n'ont aucun
intérêt a voir proliférer les mauvais conducteurs,

vous étes sur qu'un mauvais conducteur c'est pas un mec qui roule
bourré ou sous cannabis ou qui tourne à ,gauche sans prevenir ou qui
passe au feu rouge ou qui regarde jamais son retro ou...

Une personne qui ne comprend pas l'ordre et la dicipline, aura plus souvent
tendance a conduire bourré.

un mauvais conducteur, c'st un mec qui respecte pas les limites fixées
par notre big brother à nous qu'on a?

Dans les pays où les personnes sont particuliérement raisonnables et
respecteuses, il est possible de faire des autoroutes à vitesse ilimitée

Plus le peuple sera con, plus il y aura de répression, plus le peuple sera
raisonnable et prudent, moins il y aura de répression.
AlainD
"ulysse83" a écrit dans le message de news:
4a9fde98$0$17750$
"Saladin" a écrit

Tu crois que tu aurais eu la même attention de ton environnement à 80?
J'en doute.

Tu ne connais pas l'esprit qui prévaut sur fmsr.

On est sur fmd la non?

Il y a sur ce forum... heu, non ... sur ce repaire de frustrés ( dontTardi
est un pilier ) qui affirment mordicus tout le contraire.
A savoir que l'attention est plus soutenue à grande vitesse.

C'est vrai que l'attention est plus soutenue à grande vitesse, mais ça ne
veut pas dire qu'en roulant plus vite on fera moins d'accidents, au
contraire. Ca a l'air paradoxal de prime abord et pourtant c'est vrai.
Ceux qui disent que l'attention est plus soutenue à grande vitesse prennent
l'exemple des pilotes de courses. Tous les pilotes savent très bien qu'il ne
faut jamais lever le pied au risque de se déconcentrer et de faire une
boulette.

Le problème c'est qu'on ne peut pas appliquer ce principe dans nos villes et
campagnes pour notre circulation quotidienne. Pourquoi? Déjà pour commencer
on n'est pas tous des pilotes, loin de la.
Deuxièmement c'est l'environnement. En course tu sais qu'il n'y a pas de
voiture en face, pas de gamin qui traverse, pas de voiture entrain de
maneuvrer, etc.... Ils peuvent donc rouler à fond "l'esprit tranquille"
Dans nos villes et campagnes on ne peut pas rouler à fond "l'esprit
tranquille", parce qu'à tout moment il peut y avoir un imprévu. Il faut donc
privilégier le principe de précaution, c'est à dire faire le plus doucement
possible selon le contexte et l'environnement. Ce qu'il ne faut pas perdre
de vue, c'est qu'on n'aura jamais zéro accident, parce qu'il y aura toujours
une voiture mal garée, un gamin qui traverse, etc....
AlainD
"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

JKB a exposé le 03/09/2009 :
Non, 50, ça ne changerait rien au problème. Tout au plus 30.

Cette derniere enfilade est bien la preuve accablante que la limitation de
vitesse n'est pas la solution.

D'une manière générale dans un même endroit plus on baisse la vitesse, plus
on baisse le nombre et la gravité des accidents, sauf peut être (je dis bien
peut être) sur autoroutes.
Dc
Bjr,

AlainD avait prétendu :

D'une manière générale dans un même endroit plus on baisse la vitesse, plus
on baisse le nombre et la gravité des accidents, sauf peut être (je dis bien
peut être) sur autoroutes.

Il est vrai que faire tendre la vitesse vers zero diminuerait les
accidents. c'est une solution. Je dis que ce n'est pas LA solution, et
surtout pas la meilleure.

Faire rouler les avions (comme Laspalles et Chevallier) au lieu de les
faire voler, les empecherait également de tomber.
Ces "incompétents " :-)) de la securité aerienne n'ont pourtant pas
retenu cette solution.

ah diantre ! la limitation ne serait pas la solution partout ????

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
JKB
Le 03-09-2009, ? propos de
Re: [HS] J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!,
Frantz ?crivait dans fr.misc.droit :
JKB a écrit :
Le 03-09-2009, ? propos de
Re: [HS] J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!,
Frantz ?crivait dans fr.misc.droit :
[...]
Tu peux préciser ?

Le gamin qui est assez jeune pour courir au milieu de la route n'est
pas bien grand. C'est trop difficile à comprendre ?

Ça c'est de la précision :-D

[...]
Affirmation gratuite pour l'instant, tu as des éléments pour appuyer tes
dires ? PAr exemple la hauteur moyenne d'un pare-choc et la hauteur
moyenne du centre de gravité d'un enfant ?

La hauteur moyenne du centre de gravité d'un adulte est aux environs
de 90 cm.

Donc plus que la moitié (pour prendre un repère simple).

Maintenant, tu rapportes ça à la taille d'un enfant d'un
mètre vingt (et je suis optimiste, parce que lorsqu'on commence à
avoir 1,20m, on commence à avoir une idée du danger)

Donc plus de 60 cm.

Un gros poil en dessous.

et tu regarde
la hauteur de la frappe d'un pare-choc de 308 ou de Renault Scénic
par exemple (sans oublier sa forme, parce que ça joue aussi !).

Désolé, j'en ai pas croisé.
Pour ce que j'ai vu, la partie la plus avancée est en dessous de 50 cm.

Encore quelqu'un qui a un profonde méconnaissance de la physique
élémentaire. Passons.

Je te laisse conclure. Jusqu'à six ou sept ans, le couple formé entre
le point de choc et le centre de gravité du gamin le pousse _sous_
la voiture.

Bah non.

Argumente que je rigole.

Que tu lui roules à 30 km/h ou à n'importe qu'elle autre
vitesse, le résultat est sensiblement le même.

Affirmation gratuite toujours.

Prouve-moi que tu t'en sors moins mal lorsque tu te fais écraser par
un véhicule roulant à 30 km/h que par un véhicule roulant plus vite,
parce que c'est de ça qu'il s'agit pour un gamin lorsqu'il passe
_sous_ ta voiture.

Sauf que tu n'as toujours pas établi que c'était le cas.

Avec toi, ça ne servirait à rien, tu es convaincu qu'il passera au
dessus du capot. Garde tes convictions et je te souhaite de ne
jamais devoir ramasser un gamain à la petite cuillère.
Personnellemnet, j'ai déjà donné, juste une fois, mais je ne le
souhaite à personne.

Ben oui,
contrairement à un adulte qui va avoir tendance à se plier sur le
capot (ce n'est pas très joli, c'est une histoire de centre de masse),

Centre de masse, c'est original.

Tu préfères barycentre ? Centre de gravité ? Physiquement, c'est
trois noms pour dire exactement la même chose. Veux-tu la définition ?
Je peux aussi te donner la formule intégrale, tu l'appliqueras après !

Je relevais juste que ce n'était pas la version la plus utilisée, c'est
tout. Sinon j'aurais demandé.

[...]
Comme démontré par tous les crash test piétons, qui sont effectué en
version adulte et enfant. Tu vas vite me trouver un lien je suis sûr.

Non. Mais si je n'avais pas la flemme,

Quel dommage.

je te scannerai un article
passionnant (mais assez long) qui démontre par A+B que tous les crash
tests ne sont pas significatifs. C'est issu d'une revue qui s'appelle
'l'automobiliste'.

Effectivement, ce serait un argument indiscutable :-D

Le crash test, c'est un truc pour vendre et pour
rassurer les gens, un truc conduit dans des cas absolument pas
représentatifs de la réalité. Je ne jète pas la pierre aux
concepteurs des crash tests, simplement, qu'il est pratiquement
impossible de reproduire en 'laboratoire' un accident réel.

Effectivement, tu as toutes les qualités pour rejoindre fmsr. Toutes mes
félicitations :-D
(même si sur ce point précis tu ne trouveras pas grand monde pour te
défendre).

Pourquoi ? Les crash tests simulent des conditions très spécifiques,
or ces conditions initiales, tu ne les as jamais en pratique.
Le seul fait d'avoir un angle d'incidence d'impact qui varie d'un
pouillème de degré peut changer le résultat d'une manière non
négligeable. Tous ceux qui ont fait un peu de résistance des
matériaux sont au courant du truc. Les autres gobent les
informations de ces fameux crash tests comme vérité absolue, ce
qu'ils sont loin d'être.

[...]
Tu prends un gamin, tu prends une voiture, tu mets les deux l'un à côté
de l'autre et tu regardes les hauteurs jouant un rôle en cas d'accident.

Justement, regarde mieux.

Et je dois voir quoi ? Un centre de gravité plus bas que la zone
d'impact du pare-choc ?

Exactement. Pour le reste, sans commentaire et fin de la
discussion.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
chris
bonjour
suite a 3 ans de sans infractions et je pouvais récupérer 10 pts

"R1" a écrit dans le message de news:
4a9ff7c4$0$17740$
Benoit wrote on mercredi 2 septembre 2009 21:58:

JCL wrote:

edgar a formulé ce mercredi :

> par etourderie !!!
> el les dix premiers?

Ah les donneurs de leçon... On n'est pas au bistro ou sur fmsr.. ;-)

En parlant de leçon, pourquoi peut-il récupérer TOUT ses points
en février 2010 ?

me suis posé la question aussi
Peut être un jeune conducteur qui était parti en probatoire de 6 points et
attend (attendais) avec impatience son permis complet?

Frantz
JKB a écrit :
Le 03-09-2009, ? propos de
Re: [HS] J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!,
Frantz ?crivait dans fr.misc.droit :
JKB a écrit :
Le 03-09-2009, ? propos de
Re: [HS] J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!,
Frantz ?crivait dans fr.misc.droit :
[...]
Tu peux préciser ?

Le gamin qui est assez jeune pour courir au milieu de la route n'est
pas bien grand. C'est trop difficile à comprendre ?

Ça c'est de la précision :-D

... quel beau silence.

[...]
Affirmation gratuite pour l'instant, tu as des éléments pour appuyer tes
dires ? PAr exemple la hauteur moyenne d'un pare-choc et la hauteur
moyenne du centre de gravité d'un enfant ?

La hauteur moyenne du centre de gravité d'un adulte est aux environs
de 90 cm.

Donc plus que la moitié (pour prendre un repère simple).

Maintenant, tu rapportes ça à la taille d'un enfant d'un
mètre vingt (et je suis optimiste, parce que lorsqu'on commence à
avoir 1,20m, on commence à avoir une idée du danger)

Donc plus de 60 cm.

Un gros poil en dessous.

Adulte -> CG = 90 cm pour une taille moyenne de disons 1,70 m
Enfant -> CG = un gros poil en dessous de 60 cm pour une taille d'1m20.
Tu peux expliquer tes chiffres ?

et tu regarde
la hauteur de la frappe d'un pare-choc de 308 ou de Renault Scénic
par exemple (sans oublier sa forme, parce que ça joue aussi !).

Désolé, j'en ai pas croisé.
Pour ce que j'ai vu, la partie la plus avancée est en dessous de 50 cm.

Encore quelqu'un qui a un profonde méconnaissance de la physique
élémentaire. Passons.

La physique élémentaire comprend la mesure d'une hauteur ? :-D
Si ça peut te rassurer, je peux faire mesurer par quelqu'un d'autre :-D

Je te laisse conclure. Jusqu'à six ou sept ans, le couple formé entre
le point de choc et le centre de gravité du gamin le pousse _sous_
la voiture.

Bah non.

Argumente que je rigole.

Tu donnes des chiffres fantaisistes et c'est aux autres d'argumenter ?
J'ai dû me tromper de groupe, on est sur fmsr là, non ? :-D
Tu affirmes donc que le couple patati patata le pousse sous la voiture.
Donne tes chiffres, tu as les miens.

[...]
Sauf que tu n'as toujours pas établi que c'était le cas.

Avec toi, ça ne servirait à rien, tu es convaincu qu'il passera au
dessus du capot. Garde tes convictions et je te souhaite de ne
jamais devoir ramasser un gamain à la petite cuillère.
Personnellemnet, j'ai déjà donné, juste une fois, mais je ne le
souhaite à personne.

Tirer d'un cas particulier une généralité... t'es prêt pour fmsr.

[...]
Pourquoi ? Les crash tests simulent des conditions très spécifiques,
or ces conditions initiales, tu ne les as jamais en pratique.
Le seul fait d'avoir un angle d'incidence d'impact qui varie d'un
pouillème de degré peut changer le résultat d'une manière non
négligeable. Tous ceux qui ont fait un peu de résistance des
matériaux sont au courant du truc. Les autres gobent les
informations de ces fameux crash tests comme vérité absolue, ce
qu'ils sont loin d'être.

Et les améliorations permettant d'obtenir de bons scores aux crash test
ne fonctionnent que dans les conditions précises des tests, ça aussi
c'est connu :-D Monsieur aime la plaisanterie.

[...]
Tu prends un gamin, tu prends une voiture, tu mets les deux l'un à côté
de l'autre et tu regardes les hauteurs jouant un rôle en cas d'accident.

Justement, regarde mieux.

Et je dois voir quoi ? Un centre de gravité plus bas que la zone
d'impact du pare-choc ?

Exactement.

Sauf que pour l'instant c'est plutôt le contraire qui a été établi. Pas
de chance, hein ? :-D

Pour le reste, sans commentaire et fin de la discussion.

Décidément, tu as toutes les qualités pour passer à fmsr. Tu veux que je
fasse les présentations ?

--
Frantz
chris
Salut
en roulant 100000 km par an. Très rapide de perdre des points avec de petit
dépassement de vitesse entre 5 et 8 km/h. Pour certain , je passe pour un
chauffard , mais sachez que je n'ai jamais eu d'accident matériel, ni mis
mon véhicule dans le fossé et je suis considéré comme un super conducteur
auprès de ma compagnie d'assurance.!!!!!!!!!!!!!
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
4a9ec5d4$0$442$
chris wrote:
Bonjour
suite a une étourderie, j'ai perdu mes 2 derniers points.Sachant que
je devais récupérer mes 12 points en février 2010, je me demande
comment faire trainer la procédure jusqu'"a la date de récupération
de mes 12 points si quelqu'un a une solution , je suis preneur!

Cordialement

Chris

Je n'arrive pas a comprendre comment l'on peut perdre tous ses points, à
moins de le faire exprès.

Quand on commence a perdre des points on réagi en étant plus attentif.

Les internautes pouvant être aussi conducteurs, ils n'ont aucun intérêt a
voir proliférer les mauvais conducteurs, donc quel serait l'intérêt des
internautes à aider quelqu'un qui est un mauvais conducteur ?

Otto Mate
"chris" a écrit dans le message de news:
4aa02b3a$0$23480$
Salut
en roulant 100000 km par an. Très rapide de perdre des points avec de
petit dépassement de vitesse entre 5 et 8 km/h. Pour certain , je passe
pour un chauffard , mais sachez que je n'ai jamais eu d'accident matériel,
ni mis mon véhicule dans le fossé et je suis considéré comme un super
conducteur auprès de ma compagnie d'assurance.!!!!!!!!!!!!!

Si tu fais des petits dépassements entre 5 et 8 km/h j'ai du mal à
comprendre que tu passes pour un chauffard chez certains, vu que c'est la
moyenne générale. Ou alors ce "chez certains" représente une infime
minorité.

Par contre, je trouve très bête de perdre ses points pour si peu d'écart
avec la vitesse limite !

A ta place, 2 solutions : soit tu roules beaucoup plus vite et au moins tu
perdras tes points pour quelque chose, soit tu mets le régulateur.