J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!

chris
Bonjour
suite a une étourderie, j'ai perdu mes 2 derniers points.Sachant que je
devais récupérer mes 12 points en février 2010, je me demande comment faire
trainer la procédure jusqu'"a la date de récupération de mes 12 points
si quelqu'un a une solution , je suis preneur!

Cordialement

Chris

Sylvain
Tardigradus wrote:
ulysse83 wrote:

Pas de pitié pour les chauffards.
Aujourd'hui ils perdent des points stupidement, demain ils
écraseront un enfant "par étourderie "

Oui ! Il faut les puunir pour ce qu'ils n'ont pas encore fait. Tout
comme Sarkozy veut garder en prison des gens qui ont accompli leur
peine, mais dont "on" pense qu'un jour ils pourraient récidiver.

"L'erreur est humaine, persévérer est diabolique"

Tout le monde peut se tromper, seulement certaines personnes cumulent les
erreurs.

Et sur la route c'est pareil ceux qui sont dangereux ce sont toujours les
mêmes, c'est dans cet état d'esprits qu'a été fait le permis à points, faire
une distinction entre les personnes qui vont commettre une faute
exceptionnellement et ceux qui les cumulent.

Je connais pas mal de personne qui se sont tuer en voiture ou qui on eu un
accident très grave, ils avaient tous un point commun, qui est d'être des
branleurs, qui conduisaient plus dangereusement, et avaient eu pas mal
d'accrochages avant.

Personnellement je conduit au moins une fois par jours deux véhicules
différents, un camion benne de travail et une voiture particulière.

La seul fois que j'ai eu un point en moins c'est en 1992 pour la ceinture.
Et je n'ai jamais eu d'accident ni en tord, ni provoqué par un autre
automobiliste.

Il n'y absolument aucune raison pour qu'il y des accidents de voiture, c'est
uniquement la connerie humaine qui les provoque, le non respect des règles
et des autres automobilistes.

Il y aurait beaucoup de ménage a faire dans le pays,

Un simple exemple, prés de chez moi, il y a une station service qui a une
sortie sur une route très circulante à deux voies. La station service a une
bretelle de sortie, et il y a un rond point un peut plus loin sur la route a
deux voies, il est interdit de tourner a gauche en sortant de la station. Et
bien environ 50% des voitures ne respectent pas le code en tournant à gauche
et ainsi en coupant les deux voies, ce qui est dangereux (il y a déjà eu
plusieurs accident) et ça enmerde les voitures qui prennent la bretelle de
sortie comme il doit être fait normalement.

De plus en faisant cette infraction, on gagne pas vraiment de temps,
puisqu'il faut attendre plus longtemps pour sortir, or que faire le tour du
rond point et repasser devant la station prend 30" chrono.

Moi je serai pour mettre une caméra discrète et que toutes les voitures qui
commettent cette infraction, c'est les douze points en moins, et obligation
lors du repassage du permis, de prêter serment de respecter le code.

Toutes les personnes qui font cette infraction en on rien à foutre du code
de la route et sont des dangers potentiels.
Hugues
Ce cher "Sylvain" a dit :

Quand on commence a perdre des points on réagi en étant plus attentif.

Que tu crois.

--
Hugues
ulysse83
"Tardigradus" a écrit

Et pour que les choses soient claires, car tu m'as l'air aussi bas du
front que le moulin de vent de l'Estérel, personne, à commencer par moi,
ne défend l'idée de rouler à 80 en ville.

Ben comment donc !
Quand tu te sens contré, tu commences avec les insultes.
Tu as souvent vu en rase campagne, à 80 km/h donc, des gamins " (à 2 ans
c'est petit, et donc caché par les voitures)" qui peuvent surgir juste sous
tes roues ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
patrick.1200RTcazaux
"Sylvain" wrote:

Quand on roule prudemment, en étant attentif a ce qu'il se passe sur le
trottoir, et en ralentissent encore plus en cas de voitures garées qui
pourraient cacher quelque chose, le taux de probabilité pour qu'il arrive un
tel accident est considérablement réduit.

T'es mignon, mais quand il est donné comme partie du problème que le
gamin se jettes sous les roues du b-véhicule, la prudence ne fait rine à
rien. je t'en gage à reire l'excellent message de JBK, ça m'épargnera de
devoir te refaire la démonstration.

Et pour que les choses soient claires, car tu m'as l'air aussi bas du
front que le moulin de vent de l'Estérel, personne, à commencer par moi,
ne défend l'idée de rouler à 80 en ville.
`
A 99% les piétons tués par des voitures, ce n'est pas le piéton qui c'est
jeté sous la voiture, mais la voiture qui est parti sur le trottoir.

Sources ? Et sérieuses, s'il te plait.

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
"Sylvain" wrote:

Un simple exemple, prés de chez moi,

Et naturellement, pour que ce soit cohérent avec ce que tu disais par
ailleurs, ces tricheurs provoquent un nombre notoire d'accidents, avec
morts et blessés, pas vrai ?

--
Tardigradus
Yop
> D'autres questions ?

Et une Rolex ?
Nicolas c'est toi ? On t'a reconnu...
Hugues
Ce cher "ulysse83" a dit :

"Eric Belhomme" a écrit
Ulysse83 fait preuve d'une mauvaise foi manifeste sur ce coup...

Tu veux dire d'une grande lucidité ?
D'ailleurs je ne suis pas seul à avoir ce point de vue.
Sylvain pense exactement comme moi.
Je suis certain que beaucoup de lecteurs de ce newsgroup sont d'accord avec
moi.

Pas moi. Par contre je suis 100% ok avec tes deux interlocuteurs.

Trop de gens confondent "limite de vitesse" avec "vitesse maximale à
partir de laquelle tu n'auras pas de problème". Et oublient plusieurs
choses essentielles dans la conduite :

1/ anticipation
2/ c'est le chauffeur qui conduit le véhicule, pas la signalisation

Enfin bref.
C'est pas moi qui vais rouler en Croatie en tongs et short à moto.
--
Hugues
ulysse83
"JKB"a écrit
Relis-moi _attentivement_.

Ok, je relis attentivement;

Ulysse83 " A 80, aucune, tu le broies."
JKB "ou tu passes avant"

Le même genre de stupidité que sortent à longueur de temps les anti'stes*
sur fmsr.
" Rouler vite permet d'éviter les accidents."

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

* anti'stes = antilimitationnistes
ulysse83
"JKB" a écrit
J'aimerais savoir où tu habites. Par chez moi, c'est de l'habitat
dispersé, avec une limitation à 90 km/h et des maisons un peu
partout et je te prie de croire que rouler à 80, c'est _dangereux_
justement parce que des gamins (ou des vaches, attention, les salers
et les limousines, c'est du costaux !) sont susceptibles de sortir
sans prévenir d'un fourré à droite ou à gauche ! Il n'y a pas qu'en
ville que tu peux tomber sur un gamin qui sort d'entre deux voiture.
Un gamin à la campagne qui traverse une départementale sans regarder
(voire sort d'un chemin à vélo perpendiculairement à ladite
départementale), c'est plus que courant ! Et à 90 km/h, tu parcours
pas loin de 100 m avant de t'arrêter (soit quatre secondes, et
quatre secondes, c'est un peu long...).

Je veux bien te croire.
Cela veut dire tout simplement que la limitation à 90 n'est pas adaptée.
Elle devrait être à 70 dans ce cas.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
JKB
Le 03-09-2009, ? propos de
Re: J'ai perdu mes 2 derniers points!!!!!!,
ulysse83 ?crivait dans fr.misc.droit :
"JKB" a écrit
Et je peux te le dire d'autant plus que ça a failli m'arriver
(roulant à 40 km/h dans une zone limitée à 45,

.../...

Donc tu ne roulais pas à 80, et tu l'as évité. Bravo !
CQFD

A 80, aucune, tu le broies.

Ou tu passes avant.

OUARF !
Le genre de conneries qui fait fureur sur fmsr.

Relis-moi _attentivement_.

JKB

consommons tous les jours.