J'ai perdu mes profils après un Windows Update XP Pro SP2

Robert
Bonjour,

Ordi portable ASUS A8JA avec XP Pro (SP2) version française.
Hier j'ai fait un Windows Update alors que je n'en avais pas fait depuis
plus de six mois car je sais que c'est source d'ennui.
Ca n'a pas manqué : ce matin j'ai perdu mes deux profiles : Administrateur
et Robert.
J'ai le message : "Not find any profile corresponding on this environnement.
Do you want to create one?".
J'ai aussi : Erro : Could not find the file "flash.ocx"
Le système me demande de réinstaller tous mes softs, de réinstaller mes
connexions Internet, Outlook Express (J'ai perdu tous mes emails) et ma
connexion Skype.
Comment retrouver mes 2 anciens profils? et détruire les profiles parasites
qu'il m'a créé à la place.
Merci pour toute aide!

Robert

1 2 3 4
Robert
Non... ;-(
Tous mes profils sont maintenant partis (à l'insu de mon plein gré) sauf un
mais qui n'a aucun droit ....
:-((((

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Robert !

Qu'entends-tu par là ? J'ai effectivement beaucoup de logiciels
Microsoft. Est-ce à celà que tu fais allusion ?

Je pense pas que le Yéti est pensé une fraction de seconde que vous étiez
en fat32 !!!!
Votre conversion est faite ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Herser
Robert wrote:
Non... ;-(
Tous mes profils sont maintenant partis (à l'insu de mon plein gré)
sauf un mais qui n'a aucun droit ....
:-((((

Bonsoir
Tu avais dit que tu faisais une restauration système sur un point avant la
mise à jour
Mais tu n'as pas dit, non plus, ce que ça donne.
Herser

Robert
Bonsoir Herster,

J'ai effectivement fait (tenté) une restauration système à partir d'un point
datant de trois jours avant le problème, mais le système m'a dit en
substance : "Il n'y a aucune modification à restaurer" ;-(

%
Robert wrote:
[...]

Herser
Robert wrote:
[...]

Ce ne serait pas ce message :

"aucun changement a été effectuée sur votre ordinateur - choissisez un autre
point de restauration"
Auquel cas ta restauration ne marche pas non plus, du moins sur ce point.
Herser

Le Yéti
Robert nous a écrit dans son message :
Bonjour Le Yéti,

<<des "trucs" louches ou incompatibles intallés >>
Qu'entends-tu par là ? J'ai effectivement beaucoup de logiciels
Microsoft. Est-ce à celà que tu fais allusion ?

Que veux-tu que je te dise de plus que ceci :
Que font tous ces trucs en anglais dans ton PC français !?
Et quand tu fais des mises à jour (tous les 6 mois), tu contrôles
au moins que ce sont les mises à jour pour ta version (française) !?

Ton PC n'est peut-être pas clean, et il est plutôt conseillé de faire
ses mises à jours régulièrement, et pas tous les six mois. Crois-tu
que les mises à jour de sécurité sont faites pour les chiens !?
Et si tu as des messages en cheyennes, c'est bien que tu as des
"trucs" louches ou incompatibles intallés qui n'ont rien à y faire,
et ce sont peut-être ceux-ci qui interfèrent...?
Regardes dans "C:Documents and Settings" et essaie de voir
si tes anciens profils existent encore,et fais en sorte de pouvoir
les récupérer. Assez de réponses sur ce thème ont été données.

Amicalement, Tonio

Le Yéti
[MS-MVP] nous a écrit dans son message :
[...]

Effectivement, le format du disque possible ne m'a pas interpelé.
Mais... à ma décharge, est-ce anormal que ce ne n'ait pas été mon
premier réflexe ? (Et, pourquoi encore de la FAT 32 en 2008 ?)
Je ne mets pas en doute tes connaissances Georges, mais tu trouves
logique que le format d'enregistrement du disque puisse influer sur
les mises à jour ?

Amicalement, Tonio :-)

Hello Le Yéti !
[...]

Non non, la fat32 devrait être proscrite sur les partitions système.
C'est le fait que notre ami ait dit que ses profils avaient disparu qui
m'a mis sur cette piste, sans garantie que cela vienne de la fat32

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Le Yéti
galida nous a écrit dans son message :
Salut.
Simple curiosité.
Comment les màj ont été faites ?
Sur Windoxs Update qui controle les maj istallées ou sur Microsoft
update (Fr), télécharger les màj de sécurité ?
Les logiciels anti-tout installés ?
Les prgs Windows désinstallés ?
Perso en màj auto aucun pb, reinstall depius changement cm-proc,
valid auto et màj (82), et avant, et depuis toujours pas de bug.
Logiciel de sécutité Zone Alarm Suite.
Pas de gestion Orange ou autre Trukalak...Tous les drivers à jour
(Génius). Et sauvegarde des docs sur dd ext , carnet d'adresses
(Orange) et favoris (Google)en ligne.

T'es parti Robert ? Tu ne nous parles plus ?
Nous ne méritons pas que tu nous répondes ? Tonio ;-)

Gérard Ducouret
Bonjour Tonio,
chuis là,
J'ai travaillé jusqu'à 2 h du mat pour réinstaller tous mes softs et mes
connexions. Celà marche maintenant mais je suis toujours en FAT32 sur cette
partition.
Vu la poisse qui m'accompagne, j'angoisse un peu pour effectuer le
Convert -> NTFS....
J'ai une collègue qui fait régulièrement ses maj (Windows Update
automatique) sans pb (sauf les mises à jour matériel de carte son qui
enlèvent le son par ex) mais elle refuse obstinement de créer un autre
profil que le sien, même pour faire des simulations dont nous aurions
besoin. Peut être a-telle raison ! Quel est votre avis sur ce point ?

%