J'ai perdu mon CD de Windows XP Pro mais j'ai mon numéro de séri e.

Thomas971
Tout d'abord, je voudrais remercier tous ceux qui liront mon post et qui
m'aideront à résoudre mon problème (ou pas).
J'ai perdu mon CD de Windows XP Pro (il s'agissait d'un CD master de chez
ACER), mais j'ai mon numéro de série inscrit sur le PC, ce qui garantit que
je détiens bien une licence de Windows XP Pro. Je dois réinstaller mon PC,
mais aucun des 6 CD de Windows XP que l'on m'a prêté n'accepte la clé (le
numéro de série) qui a été livré avec mon PC... Que faire ??? Pourquoi ma
clé, qui est 100% légale et que je n'ai jamais divulgué ne fonctionne pas sur
un CD d'installation de Windows XP Pro vendu en boîte ?
Merci pour votre aide !
Thomas971

Christian Hougardy
Thomas971 wrote:
[...]

Bonjour,

Parce qu'il s'agit d'une version OEM de ACER et pas une version complète de
MS.
As tu encore la possibilité de contacter ton vendeur pour lui réclamer une
copie de ton CD ?
D'un autre coté, je sais que Microsoft prévoit le remplacement de CD obtenus
chez des revendeurs pour le cas (pas si rare que ça d'ailleurs) ou ces
revendeurs auraient disparus. Si tu possèdes toutes les infos permettant de
déterminer que ta version est légale, ce dont je ne doute pas, tu ne devrais
pas avoir trop de problèmes pour obtenir une copie de ton CD.
Un collègue français te donnera probablement les infos du service MS France
que tu peux appeller. Les infos sud africaines dont je dispose ne te
seraient pas d'une grande aide ;)

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa

Artic-C
Bonjour *Christian Hougardy* , donc, tu nous dis :

[...]

Juste au cas ou, j'ai fait suivre copie de ces posts "en haut lieu" et nous
pourrons fournir les bonnes infos d'ici le début de la semaine à Thomas.

Comme toi, mes données sont plutot locales.

Et pour Thomas, qui risque via l'interface web à avoir passablement de
misère à retrouver son post lorsque la semaine de travail reprendra, vous
pouvez me joindre par email via mon site web, et je vous ferai parvenir les
informations aussi via email dès que nous les aurons.

(ne divilguez votre adresse email ici sur le forum public pour vous éviter
d'être envahit de spams)

Cdlt,
--
¥©¥
[MVP-Windows / Canada]

Laurent Jumet
Hello !

Thomas971 wrote:

> [...]
T> n'ai jamais divulgué ne fonctionne pas sur un CD d'installation de
T> Windows XP Pro vendu en boîte ? Merci pour votre aide ! Thomas971

Tu as bien rentré les lettres et chiffres en utilisant le clavier, pas
le pavé numérique?

KeyID: 0xCFAF704C
Daniel Lavocat
" ¥©¥ [MVP]" a écrit dans le message de news:
eRaP$
[...]

Bonjour

moi je suis dans un cas similaire ou presque
J'ai encore mon CD (Windows XP Pro) dûment acheté auprès de mon revendeur
local ; j'ai encore la facture mais je voudrais changer de PC et visiblement
mon CD avec mon N° ne fonctionne QUE sur le PC d'origine d'où mes questions
:
Comment ce fait-il que je ne peux pas installer mon CD sur un autre PC ?
( Bien sûr je n'utilise qu'un seul PC donc un seul PC possède ce N° de
licence)
Comment puis-je faire pour changer d'ordinateur ?
Merci de vos conseils

Christian Hougardy
Daniel Lavocat wrote:

[...]

Bonjour, il faut savoir si tu as acquis ta version avec ton pc, OEM donc, ou
si tu l'as achetée dans une belle boite, avec le CD et tout et tout.
Dans ce dernier cas, ton OS n'est pas lié à la machine et tu peux
l'installer sur une nouvelle machine, après l'avoir désinstallé de la
précédente. Tu ne peux l'utiliser qu'une fois, pas sur les deux machines
donc.
Si par contre, c'est une version OEM, elle est bel et bien liée à la machine
et rien à faire: non seulement tu ne peux pas les séparer mais en plus, il y
a de fortes chances que ce ne soit pas possible (autres caractéristiques de
ta nouvelle machine).

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

Artic-C
Bonjour *Daniel Lavocat* , donc, tu nous dis :

[...]

Quand tu reinstallers ton XP sur le nouveau PC, tu auras 30 jours pour en
faire l'activation, ne la fait pas en ligne (lorsqu'à la fin de
l'installation cela t'est demandé) tu sélectionnes que tu feras l'activation
patr téléphone.

Ensuite tu téléphones chez Microsoft en expliquant ton cas pour en faire
l'activation.

selon : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14
Un numéro de téléphone gratuit international existe: 00 800 ACTIVATE => 00
800 22848283,
Il y a aussi le n° 0 805 110 235 qui semble aboutir sur le même automate
d'activation,
et le numéro 01 55 17 40 75 pour la France (payant).

sinon voir ici :
http://www.microsoft.com/worldwide/region.aspx?region=Europe

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/
Blog : http://artic2ac.braveblog.com/

Artic-C
[...]

Ahhh je n'ai pas pensé aux OEM dans ma réponse , ok, l'heure du dodo est
venue pour moi (04:24 am) :-)

--
¥©¥

Daniel Lavocat
"Christian Hougardy" a écrit dans le message
de news: %
Daniel Lavocat wrote:

[...]

==> C'est à dire ? je suppose que je ne peux l'utiliser que sur une seule
machine en même temps (ça me parait normal) mais je peux l'installer
plusieurs fois non ?

[...]

==>
Oui c'est une version achetée en OEM donc j'ai payé une version Windows qui
ne me sert que pour UNE machine !!
C'est sympa ça surtout que mon revendeu ne m'en n'a pas parlé donc je ne
suis pas au courant
En conclusion si je veux changer d'ordinateur je suis obligé de racheter une
licence c'est pas sympa ça !!

Amicalement
--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64
Merci Christian

Tiens je vois Johannesburg ; j'y étais le mois dernier ( Johannesburg , Le
Cap , Durban ; Et les parcs (Ithala; Kruger ; Kapama ; Pongola etc... ) très
beaux souvenirs
Bien cordialement

Daniel Lavocat
[...]

Merci beaucoup pour ces détails très instructifs pour moi

Bonne nuit ...

Christian Hougardy
Daniel Lavocat wrote:
==>
[...]

Oui en effet, les problèmes avec les revendeurs sont fréquents. Ils ont
pourtant l'obligation de faire savoir que la version est limitée à la
machine avec laquelle elle est vendue. Mais comme ce n'est pas vraiment un
argument de vente, ils s'abstiennent... Une fois acheté, c'est trop tard...
Il te reste en effet à acheter une version complète, en boîte, et pas une
version limitée à ta machine, tu pourras en effet l'installer plusieurs
fois, pour autant que ce ne soit pas simultanément.
Ceci dit, je dis la loi, je ne voudrais pas donner l'impression que je
cautionne ou que je joue au policier ;) chacun fait ce qu'il veut ;)

Amicalement

Oui, l'Afrique du Sud, c'est bien, c'est surtout froid à cette époque de
l'année