j'ai une photo en format npl je voudrai la mettre au format jpeg

1 réponse
Francis
J'ai une photo au format npl que je voudrai mettre au format jpeg ou gif
comment dois je procéder

1 réponse

Glenn
Bonjour Francis,

Je ne connais pas le format .NPL, mais après quelques recherches sur le web
je vois uniquement 2 types de fichiers utilisant cette extension .NPL

-> Nokia Audio File, qui est du son et pas une image (donc pas ton fichier)

-> Allplan Plot Layer, un format propre à Allplan probablement de type
vecteurs comme du CAD.

Dans tous les cas, le seul moyen facile est souvent d'utiliser le programme
qui génère le fichier lui-même, Ex.: AllPlan et d'utiliser l'option
d'exportation. Il doit surement être possible de l'Exporter en GIF, BMP ou
JPEG ou sinon en PDF.

Dernière option possible: Ouvrir l'image avec ton programme d'origine,
afficher l'image pour qu'elle soit visible à l'écran à 100% et faire une
copie d'écran puis coller le résultat dans Paint (ou utiliser des logiciels
comme PrintKey ou SnagIt).

MS-Word ne supporte pas ce type de fichier nativement.

Glenn

"Francis" a écrit :

J'ai une photo au format npl que je voudrai mettre au format jpeg ou gif
comment dois je procéder