J'ai pris une photo sur Internet...

11 réponses
Anne G
http://www.dhnet.be/actu/monde/le-festival-de-montreux-utilise-une-photo-du-petit-gregory-villemin-51e5745f3570c30d42fac69a

Quand les gens comprendront que "prendre une photo sur Internet" pour
faire une pub, c'est voler, on aura une petite chance...

10 réponses

1 2
Doug713705
Le 16-07-2013, Anne G nous expliquait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs :
http://www.dhnet.be/actu/monde/le-festival-de-montreux-utilise-une-photo-du-petit-gregory-villemin-51e5745f3570c30d42fac69a

Quand les gens comprendront que "prendre une photo sur Internet" pour
faire une pub, c'est voler, on aura une petite chance...

Indépendamment de la (grosse) boulette, dans le cas présent qui a été
volé et de quoi ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Anne G
Le 16/07/13 18:47, Doug713705 a écrit :
Le 16-07-2013, Anne G nous expliquait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs :
http://www.dhnet.be/actu/monde/le-festival-de-montreux-utilise-une-photo-du-petit-gregory-villemin-51e5745f3570c30d42fac69a

Quand les gens comprendront que "prendre une photo sur Internet" pour
faire une pub, c'est voler, on aura une petite chance...

Indépendamment de la (grosse) boulette, dans le cas présent qui a été
volé et de quoi ?

La photo a un propriétaire, c'est sûr.
Doug713705
Le 17-07-2013, Anne G nous expliquait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs :

Quand les gens comprendront que "prendre une photo sur Internet" pour
faire une pub, c'est voler, on aura une petite chance...

Indépendamment de la (grosse) boulette, dans le cas présent qui a été
volé et de quoi ?

La photo a un propriétaire, c'est sûr.

Le propriétaire dispose toujours de l'originale, c'est également sûr.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
JC_Et
*Bonjour*, Le 17/07/2013 01:44, Anne G a écrit :

Quand les gens comprendront que "prendre une photo sur Internet"

D'abord tu ne peux pas employer ces termes "prendre une photo sur
Internet" , c'est un erreur !
- Internet est un système d'interconnexion de machines et constitue un
réseau informatique mondial,
- Donc à la rigueur tu peux dire "copier une photo sur un site Web"
Mais tu ne prends pas tu copie, original reste en place ;)

--
JC E.
Anne G
Le 17/07/13 01:56, JC_Et a écrit :
*Bonjour*, Le 17/07/2013 01:44, Anne G a écrit :

> Quand les gens comprendront que "prendre une photo sur Internet"

D'abord tu ne peux pas employer ces termes "prendre une photo sur
Internet" , c'est un erreur !

Moi, je copie les termes de l'article.

- Internet est un système d'interconnexion de machines et constitue un
réseau informatique mondial,
- Donc à la rigueur tu peux dire "copier une photo sur un site Web"
Mais tu ne prends pas tu copie, original reste en place ;)

Anne G
Le 17/07/13 00:29, Doug713705 a écrit :
Le 17-07-2013, Anne G nous expliquait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs :

Quand les gens comprendront que "prendre une photo sur Internet" pour
faire une pub, c'est voler, on aura une petite chance...

Indépendamment de la (grosse) boulette, dans le cas présent qui a été
volé et de quoi ?

La photo a un propriétaire, c'est sûr.

Le propriétaire dispose toujours de l'originale, c'est également sûr.

Pareil pour le pompage de sites ou le piratage de films et livres.
JC_Et
*Bonjour*, Le 17/07/2013 19:21, Anne G a écrit :

Moi, je copie les termes de l'article.

Hé alors .... c'est comme cela que se colporte les âneries

--
JC E.
ST
On 2013-07-17, Anne G wrote:

Le propriétaire dispose toujours de l'originale, c'est également sûr.

Pareil pour le pompage de sites ou le piratage de films et livres.

Donc on est bien d'accord, il n'y a aucun probleme.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Doug713705
Le 17-07-2013, Anne G nous expliquait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs :
Le 17/07/13 00:29, Doug713705 a écrit :
Le 17-07-2013, Anne G nous expliquait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs :

Quand les gens comprendront que "prendre une photo sur Internet" pour
faire une pub, c'est voler, on aura une petite chance...

Indépendamment de la (grosse) boulette, dans le cas présent qui a été
volé et de quoi ?

La photo a un propriétaire, c'est sûr.

Le propriétaire dispose toujours de l'originale, c'est également sûr.

Pareil pour le pompage de sites ou le piratage de films et livres.

Pile-poil pareil.
Au mieux il y a une utilisation sans autorisation voire une contre-façon
mais en aucun cas un vol puisque le propriétaire n'est en rien démuni.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
anneleguennec
Anne G wrote:

http://www.dhnet.be/actu/monde/le-festival-de-montreux-utilise-une-photo
-du-petit-gregory-villemin-51e5745f3570c30d42fac69a

Quand les gens comprendront que "prendre une photo sur Internet" pour
faire une pub, c'est voler, on aura une petite chance...

Il ya pire que voler, en l'occurence. aprendre n'importe quoi, tu
risques fort de tomber sur un truc glauque, très glauque.

Voler, c'est déjà grave, d'accord, mais là, on est dans des pièges
graves.

Je garde cet exemple pour expliquer les dangers du net à un gamin de mes
relations.
1 2