J'ai reçu un mail avec ce sujet ( tentative de hack ? )

Jean Francois Ortolo
Bonjour

J'ai un site de pronostics de courses de chevaux, donnant des stats
sur les courses.

Nonobstant celà, j'ai reçu ce soir, un mail me demandant des détails
sur les réussites et écarts au Quinté.

Mais dans le champ" Subject:" du mail, il y avait ceci :

écarts et
réussite des
numéros

Sachant que j'ai reçu le mail en mode texte, mais que j'ai testé
l'affichage de ces lettres ( en html ) sur mon serveur web Apache local,
( pour voir quels caractères ), y a -t-il un risque ( ou y aurait-il eu
un risque si j'étais en mode html ), de positionnement de virus dans mon
ordinateur ?

Mon ordinateur est sous Linux Fedora 20 64 bits, et ma Freebox en
mode routeur ipv4, avec le firewall firewalld qui va bien.

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.

Jean François Ortolo

Olivier Miakinen
[diapublication et suivi]

Bonjour,

Le 12/11/2014 18:30, Jean Francois Ortolo a écrit :

[...]

Nonobstant le fait que ta question aurait été plus en charte dans
fr.comp.mail (c'est un mail) ou dans fr.comp.securite.virus (tu te
poses la question d'un éventuel virus), je dirais que non, il n'y a
strictement aucun risque de transmission d'un virus par ce moyen.

Si tu étais l'expéditeur du message, on pourrait éventuellement
t'aider à comprendre pourquoi ce courrielleur a fait une telle
bouillie, mais plutôt dans fr.comp.mail où je fais suivre la
discussion.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Denis Beauregard
Le Wed, 12 Nov 2014 18:30:05 +0100, Jean Francois Ortolo
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Mais dans le champ" Subject:" du mail, il y avait ceci :

écarts et
réussite des
numéros

Il suffit pourtant de coller le tout dans un document html
pour le lire, ce qui donne :

écarts et réussite des numéros

Apparemment un double recodage ou un courrielleur qui est
mal codé ou corrompu. Et comme il s'agit de simples codes
HTML stricts, pas de danger, comme tout texte dans une
page web.

Denis