j'ai récupéré un vieux PC

Sarah
Bonjour

Et j'ai réussi à le connecter sur le net.

Est ce utile de mettre un antivirus ?

merci

Droger Jean-Paul
Sarah a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Et j'ai réussi à le connecter sur le net.

Est ce utile de mettre un antivirus ?

merci

ben OUI qu'il soit jeune ou vieux il peut y avoir droit et un firewall
pour connaitre qui entre et qui sort!!

et tu faits tourner quoi là dessus, Win 3.1 95 98 ?? après ils ne sont
plus vieux!!

with wanadoo;

Sarah
Droger Jean-Paul wrote:
ben OUI qu'il soit jeune ou vieux il peut y avoir droit et un firewall
pour connaitre qui entre et qui sort!!

ok ! merci ! je pensais que les virus étaient plus......... /attirés/ par XP
et VISTA..

et tu faits tourner quoi là dessus, Win 3.1 95 98 ?? après ils ne sont
plus vieux!!

WIN 98 SE
Droger Jean-Paul
Sarah a formulé la demande :
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

ben y en a encore qui se pointe, mais je n'essaie pas de savoir s'ils
sont virulents sur W98SE; mais je te conseilles de faire une image par
ghost ou quelque chose du genre car la plupart des machines anciennes
avec W98SE ont des problèmes (freeze, blocages bizares) au bout de
12/15 semaines d'utilisation à quelques heures par jour; celles de mon
club informatique à l'APF marchent 6 à 8 h par semaine, 35 semaines par
an, ben ils font une année mais pas deux (d'accord ce sont de vieux
zenith je crois) donc aux vacances je les remet au gout du jour en 1/4h
par machine (avec save part gratuit il fut un temps, et sur disquette)
et cela repart!! mais cela n'est pas généralisé, y a des clients qui me
disent faire marchr tous les jours une machine et ce depuis 2 ans et
sans problème, d'autres je les revois au bout de 2 mois!!!

mais pour de la bureautique et le surf, de la lecture de CD etc cela
marche bien avec des machines 300/400 MHz qui n'ont pas de ventilo et
sont silencieuses, pas possible.

with wanadoo;

Denis Beauregard
Le Mon, 25 Jun 2007 18:07:07 +0200, Droger Jean-Paul
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

[...]

C'est plutôt un problème d'âge (disque non fiable) que de Windows,
non ? À peu près tous mes plantages viennent soit d'un logiciel
précis (Néro, par exemple, que je dois utiliser à froid et pour graver
2 disques différents ou 100 fois le même disque, ou encore le plus
récent Zoombrowser). C'est peut-être relié à une mémoire trop petite
(512 Mo est le max si on ne veut pas d'ennuis).

et cela repart!! mais cela n'est pas généralisé, y a des clients qui me
disent faire marchr tous les jours une machine et ce depuis 2 ans et
sans problème, d'autres je les revois au bout de 2 mois!!!

J'ai un PC qui tourne avec un Win 95 d'origine (les plus vieux
dossiers datent de 1998).

Pour l'antivirus, un routeur peut faire l'affaire si on évite les
logiciels de MS (comme OE et IE).

Denis
Droger Jean-Paul
Denis Beauregard a formulé la demande :
[...]

non là c'est 2 mois après la remise d'une image neuve, les DD se
portent bien, merci pour eux!

[...]

oh non bien sufisant, mais NERO 5.5 marche, mais la version 6 pas du
tout, et dans les 5 stables (car y en a qui ont été vendues t un ou
deux correctifs sont sortis peu après); en général j'installe un
logiciel gratuit de chez ninou: www.gratilog.net

[...]

ah W95 était beaucoup plus stable que 98 Se ou pas, j'ai encore à
quelque part une version OEM qui gère les ports USB!

Pour l'antivirus, un routeur peut faire l'affaire si on évite les
logiciels de MS (comme OE et IE).

non un routeur n'a jamasi été un antiviru, mais fait un bon firewall!!

pour les AV, faut y coller quelque chose de léger, Avast marche encore
relativement bien et en plus c'est gratuit!

Denis

with wanadoo;

Denis Beauregard
Le Mon, 25 Jun 2007 19:12:55 +0200, Droger Jean-Paul
[...]

Je disais cela parce que je n'ai pas vu ce problème. Mais mon PC,
s'il a Win 98 SE, n'est pas si vieux.

[...]

J'utilise Nero 6 pourtant. Et auparavant, je devais avoir la version
5 (l'écran d'accueil étant très différent). Avec Easy CD Creator,
je n'avais pas de problème, mais comme on a cessé de le distribuer
avec les graveurs, je prends ce qui est disponible.

[...]

Cela bloque les virus qui tenteraient d'entrer par les ports. Et si
on n'utilise ni IE, ni OE, il reste quoi comme points d'entrée pour
des virus ?

pour les AV, faut y coller quelque chose de léger, Avast marche encore
relativement bien et en plus c'est gratuit!

Comme si un antivirus protégeait mieux que la paranoïa éduquée ;-)

Denis
cartomi
Droger Jean-Paul a écrit :

la plupart des machines anciennes avec W98SE ont
des problèmes (freeze, blocages bizares) au bout de 12/15 semaines
d'utilisation à quelques heures par jour;

mais non, mais non... s'il est bien installe et que l'on n'y
installe/désinstalle pas sans arret il y a peu de soucis.
La machine qui écrit ces lignes est installée depuis plusieurs années
et tourne 16h/24. Ca freeze avec des trucs mal codés. ou avec trop de
choses grosses consommatrices ouvertes et alternées trop souvent..

--
amicalement
cartomi
Sarah a écrit :

ok ! merci ! je pensais que les virus étaient plus......... /attirés/ par XP
et VISTA..

L'antivirus le plus efficace se trouve entre tes 2 oreilles... ;-)
pour le reste en fonction de la config de connexion, un pare-feu peut
etre utile, mais pas indispensable derrière un routeur bien configuré.

--
amicalement
Le Fou
Sarah a écrit :
Bonjour
Et j'ai réussi à le connecter sur le net.
Est ce utile de mettre un antivirus ?

Si tu surfes intelligemment et que tu n'ouvres pas n'importe quel fichier,
c'est totalement inutile.
Maintenant, tu peux avoir un antivirus qui ne te surveillera pas ta
navigation ou tes mails, mais que tu pourras activer quand tu veux pour
scanner un fichier quelconque, là ça peut être utile...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Christian LARGER
> Est ce utile de mettre un antivirus ?

OUI, absolument. Un gratuit fera l'affaire, par exemple Avast! avec
seulement le bouclier standard pour ne pas alourdir son fonctionnement.
Il n'est pas raisonnable de ne pas avoir d'antivirus. Ceux qui prétendent le
contraire sont des personnes à l'aise avec l'informatique, sachant quoi
faire en cas d'infection ou de problème sérieux, et qui ne confient jamais
leur PC à quelqu'un d'autre. Un parefeu seul ne protège pas contre
l'infection par pièce jointe ou du fait du téléchargement d'un fichier.

Windows 98 SE est un bon système, j'ai personnellement à la maison et au
travail des ordinateurs qui tournent sous Windows 98 SE et qui ne me posent
aucun souci.

Bon surf !

Amicalement,

--