J'ai supprimé $hf_mig$ comment faire ?

briquet44
Bonjour,
Je n'ai eu connaissance de votre site qu'après avoir supprimé les $NtUninstal de 2007 entièrement, je pense qu'il y avait donc le fameux fichier $hf_mig$ je ne le trouve plus !
j'ai gardé année 2008 et 2009 dernière mise à jour le 14.01.2009 à 13h40, je n'ai fait le ménage que le 15 peut-être avant minuit !
j'avais pourtant parcouru les réponses sur les forums, mais malheureusement ! celui que j'ai
choisi, disait vous pouvez tout enlever $NtU...et $hf_mig$ et fichiers temporaires.
(je voulais faire de la place !)
pour une fois j'ai vidé ma corbeille trop tôt !
J'ai essayé de faire 1 voire 2 ou 3 restaurations système, mais impossible à la date de la mise à jour et même les jours d'avant !
Une personne m'a aussi suggéré d'aller sur MICROSOFT et de élécharger une nouvelle fois
le pack SP3 pour voir s'il allait réparer quelque chose ! RIEN
on me dit sur un petit pavé : la version attendue du produit est introuvable sur votre système !
pourtant quand je vais dans information système dans mon pc, j'ai bien pack 3 !
d'après ce que j'ai lu sur ce fichier dans votre forum, cela peut créer des incohérences etc...
et aussi, certains autres, attendez les prochaines mises à jour, et vous verrez.... etc...
je suis vraiment découragée, personne n'a pû vraiment m'aider d'une manière efficace et nette !
Est-ce perdu pour moi ?
Y aurait-il une solution ?
Merci de renseigner si possible !
Merci d'avance
@+

1 2 3
Robin des Bois
first44 a présenté l'énoncé suivant :

Je ne sais plus comment faire !

Ben c'est un peu mal barré :-(
Tu n'avais pas fait d'image de ton système (ghost ou équivalent)?
Parti comme cela est parti, AMHA, sauve toutes tes données et
ré-installe, cela ira peut être plus vite et tu repartiras sur des
bases saines.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Herser
first44 wrote:
briquet44 a écrit le 19/01/2009 à 01h11 :
[...]

Bonsoir,
je n'ai rien trouvé avec RECUVA , pas trace de $Uninst..ni $hf_mig$
par contre concernant l'année 2007 des fichiers remplacés par etc..
irrécupérables
je ne sais même pas à quoi ils servent !
Donc c'est perdu !
De plus, je ne savais pas qu'il ne fallait pas que je me serve de mon
ordi ! depuis le 15.01. cela commence à faire, entre tous les
messages et mes recherches internet etc...
Je ne sais plus comment faire !
merci de m'aider !
@+

Re
Ne fait pas une fixation sur la suppression de ce dossier $hf_mig$
C'est vrai qu'il assure une cohérence entre les dll et fichiers système.
Mais d'autres l'ont supprimé malencontreusement (ou volontairement pour
certains)
Et leur XP ne s'en porte pas plus mal, en général.
Il faut une certaine dose de malchance.
On n'installe pas tous les jours des correctifs + anciens que ceux existants
Si tu t'en tiens à ce que te propose Windows Update, ça doit être
tranquille.

Tes problèmes d'impression ne sont pas liés à la suppression de ce fichier,
à mon avis.
Je te dirais bien de tenter la Restauration système mais tu dis qu'elle ne
marche plus.
Le mieux serait de faire un nouveau post ici ou dans windowsxp.materiel.
Tu y décris ce pb d'impression en précisant les éventuels messages.

Quant aux difficultés de communiquer ici, je crois que c'est lié à GigaNews
Vous êtres plusieurs à avoir des pb et à l'utiliser
Utilise MesNews :
http://www.mesnews.net/

Herser
Herser
Herser wrote:
first44 wrote:

Quant aux difficultés de communiquer ici, je crois que c'est lié à
GigaNews Vous êtres plusieurs à avoir des pb et à l'utiliser
Utilise MesNews :
http://www.mesnews.net/

Oups! je te l'ai déjà dit
Mais sans le lien pour MesNews
Et bis repetita placent

Herser

Robin des Bois
Le 19/01/2009, first44 a supposé :

vu l'heure, je ne pense pas que cela soit correct de t'appeler ?
Eventuellement, tu me diras quand c'est le meilleur moment ?

Tu peux appeler jusqu'à 23 h00, je ne suis pas couché, essaies de le
faire en étant à côté de l'ordinateur.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
first44 a présenté l'énoncé suivant :

mais je n'ai pas fait la recherche qui dure, je crois 1 heure au moins dans
une recherche plus minutieuse .

Tu aurais dû laisser la recherche continuer, même si c'est long.

Bon une autre soluce que tu peux tester:
Panneau de configuration -> ajout, suppression de programmes ->
vérifies que la case afficher les maj est cochée -> descend jusqu'à
Windows XP SP3 -> désinstalles le.

Te voilà normalement revenu à la version XP SP2

Lances ensuite Microsoft Update, et ré-installes la SP3

Windows devrait recréer le fichier que tu as détruit, je pense.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
first44
Robin des Bois a écrit le 19/01/2009 à 22h49 :
[...]

merci pour ta réponse, j'ai cherché dans ajouts et suppressions mais je ne trouve pas
Windows xp sp3
j'ai vérifié, dans mes notes, j'avais installé PACK3 en rapide le 16.05.2008 à 20h14.
Je trouve dans un dossier windows $NtUninstallKB938464$
quand je fais propriétés :
$ntServicePackUninstal$
emplacement C/WINDOWS$NtUninstal 2008
taille 363 Mo (381 573 381 octets)
taille sur le disque 227 Mo
contenu 3260 fichiers. i dossier

crée le vendredi 16 mai 2008 à 20h14mn26s
attributs un carré vert lecture seule
en dessous une case cochée Caché !
c'est tout ce que j'ai !
le 17.05.2008 J4AI aPPpATCH
c:windows
5.04Mo
ii fichiers
lecture seule carré vert
et un carré blanc pas coché.

donc ! voilà les nouvelles
j'ai regardé dans windows update
l'historique des mises à jour
et le 10/12.2008
j'ai bien eu une mise à jour du pack sp3
où est-il ?
Cela aurait été trop beau !
Bon, tant pis, j'attend des nouvelles
ou, j'appelle !

merci encore
@+
Robin des Bois
first44 a présenté l'énoncé suivant :

merci pour ta réponse, j'ai cherché dans ajouts et suppressions mais je ne
trouve pas Windows xp sp3

As tu vérifié que la case afficher les mises à jours est cochée dans le
gestionnaire?

[...]

Celui du pack SP3 s'appelles "$NtServicePackUninstall$" normalement.
Pour désinstaller en direct la maj lance le fichier "spuninst" qui se
trouve dans le dossier, ça marchera peut être.
Décoches ensuite toutes les cases de ces fichiers qu'il te reste afin
de mieux voir ce qu'il en est.

[...]

Pas le temps de faire des recherches pour l'instant, je suis pris une
bonne partie de la journée, appelles cet aprem entre 15 et 17, seul
moment où je pense être chez moi.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
first44
Herser a écrit le 19/01/2009 à 22h05 :
Herser wrote:
first44 wrote:

[...]

Bonjour Herser,
Désolée, mais je n'avais pas vu ton message, et en plus, au début, je ne savais pas trop me servir de votre forum, je n'ai vu , qu'après, que l'on pouvait répondre à chaque helpeur, et je ne connais encore pas très bien, d'ailleurs, son fonctionnement !
Tu me parles de GigaNews ?....MesNews ? Je ne savais même pas que cela existait sur mon ordi !
Je n'ai pas de problème, dans d'autres forums, pourquoi ?
Cela vient-il du fait que j'ai INCREDIMAIL comme messagerie ?

Comment as-tu fait pour le voir ?
Pour revenir plus facilement, et contourner ce problème, je retourne sur le mail de confirmation d'inscription, et je peux m'identifier, plus facilement.
(j'ai posté sur forum Matériel, je pense au bon endroit ! pour mon imprimante HP)

Tu me dis, ne fais pas une fixation sur la suppression du fichier $hf_mig$
Peut-être est-ce une coïncidence, mais par exemple, certaines applications que j'avais
désactivées, s'étaient de nouveau activées, l'imprimante ! (même si tu dis que ce n'est pas lié !)
Certains blocages dans documents etc...(je n'ai pas de virus, ni autres bestioles !) vérifié,
enfin aussi FIN PROGRAMME ctfmon.exe, je l'ai désactivé, de nouveau, au fait, à quoi sert-il ?

Et comme, IL VAUT MIEUX PREVENIR, QUE GUERIR ! j'ai préféré prendre les devants !
Comme çà, je n'aurais pas l'effet de surprise ! (surtout désagréable !)

J'ai eu assez de tracasseries ces derniers temps, avec mon PC !

merci
@+
first44
Claude LaFrenière a écrit le 19/01/2009 à 17h17 :
Bonjour first44 (briquet44)

Bonjour à tous,
En fait, j'ai bien lu avec une grande attention vos 3 réponses, mais je
ne sais
pas si toute seule j'y arriverais !

Utilise recuva comme je te l'ai mentionné. C'est TRÈS simple
à utiliser:
recuva scan le disque à la recherche des fichiers effacés et tu
n'as qu'à
récupérer le fichier que tu as effacé par erreur (s'il est
récupérable,
i.e. si aucun autre fichier n'a écrit sur les secteurs qu'il occupait).

Alors plus tu attends plus ça risque d'arriver.

Voir l'image: http://cjoint.com/?bvro32VpgO

HOP! À l'action!

:)

P.S. du calme. Il y a toujours une solution. Dac?
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: (bordélique...) http://climenole.wordpress.com/

Bonjour,
merci à toi aussi pour tes interventions, j'ai essayé de nouveau RECUVA hier soir, et cette nuit
car, comme je n'avais pas trouvé, le fichier en question, j'ai fait une analyse approfondie, et cela a duré presque 3 heures ! plus de 42 .000.00 Fichiers, je crois ! et évidemment pas de trace de ce fichier !
mais çà ne fait rien !
j'ai appris encore une chose.
Merci aussi pour ton encouragement, "il y a toujours une solution" j'ai passé la nuit, pour cela !
@+
first44
Robin des Bois a écrit le 20/01/2009 à 09h47 :
[...]

Après plusieurs recherches, et comme je le disais dans une autre de mes réponses, j'avais fait
une recherche approfondie, et après des heures ! enfin possibilité de consulter la liste, mais
voilà....plus de 42.000.00 Fichiers à faire défiler !
pas trouvé, même après cela le fameux $hf_mig$
j'ai continué à chercher sur internet,et aussi, sur aide et support MICROSOFT

pas facile pour moi, mais j'ai essayé de m'appliquer.
et j'ai trouvé une solution (comme je trouvais rien dans AJOUT/SUPPRESSION, même en
cochant la case en haut ) la voici :

démarrer, exécuter, écrire c:windows$NtservicePackUninstall$spuninstspuninst
ouvrir etc...
SUPPRESSION PACK 3
Super ! je suis très contente !
j'ai maintenant le PACK2 et je constate que l'on m'avertit , en bas dans la barre des tâches
que des mises à jour sont disponibles pour mon ordi, je n'ai pas osé encore le faire.

Dois-je réinstaller PACK3 ? C'est mieux ?
d'abord WINDOWS UPDATE ou mise à jour ?

Je n'avais pas lu ton message me disant d'essayer avec spuninst, je vois que tu avais eu
la même idée.

Merci encore pour le temps passé.@+
1 2 3