J'ai testé pour vous : Windows 8

20 réponses
NiKo
Ouah ! Quelle claque !

La machine sur laquelle j'ai testé Windows 8 (x32) est la suivante :

AMD Athlon X2 6000+
8 Go Ram DDR2 800 Mhz
HDD WD Caviar 200Go
nVidia GeForce 9800 GT

Comme vous pourrez le constater, je suis largement au dessus des
spécifications minimales conseillées par Microsoft :

1 gigahertz (GHz) or faster 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor
1 gigabyte (GB) RAM (32-bit) or 2 GB RAM (64-bit)
16 GB available hard disk space (32-bit) or 20 GB (64-bit)
DirectX 9 graphics device with WDDM 1.0 or higher driver

Bon, déjà, il m'a fallu m'y reprendre à 5 fois avant de pouvoir enfin
démarrer la bouse. En effet, l'installation se met à ne plus avancer à
des pourcentages aléatoires (6%, 23%, 78%, 99%), sans aucun message
d'erreur. La cinquième fois est la bonne, enfin, au troisième reboot.

Maintenant, on me propose de configurer Windows 8. Quelle surprise de
voir que celui ci, dans la configuration avancée, veut logguer ma
position et un tas d'autres informations. L'interface de configuration
est d'un merdique au possible, et on sent vraiment que ce truc est fait
pour les tablettes.

Une vingtaines de minutes à mouliner après la création de mon
utilisateur de test, j'entre aperçois l'interface. Et là, c'est la
claque ! C'est quoi ce truc. C'est anti ergonomique au possible, les
différentes applications se lancent en plein écran, mais rien pour en
sortir. Bref, je cherche à arrêter le bouzin, rien, nada, à croire qu'il
n'est plus possible d'arrêter windows 8. L'explorateur se lance dans un
'pseudo' bureau à la Windows 7, et occupe près d'un quart vertical de
l'écran avec son 'ruban'. Le 'bureau' standard ne présente pas le menu
démarrer, et renvoie lorsqu'on clique sur le menu, à l'interface
merdique que je crois qu'ils nomment 'metro'.

Une pression sur le bouton power de la machine, la chose s'arrête non
sans mal, après avoir encore mouliné plus d'une minute.

Enfin, voici le test tant attendu : Le boot du système.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné de constater que le
bidule mets plus de 45 secondes à se lancer. Mais où sont donc passé les
8 secondes promises par Microsoft ?

J'ai ensuite présenté Windows 8 à des collègues de tous genre (Calés en
info comme novices). La première réaction constatée est : Putain ! Que
c'est moche ce truc. La deuxième est : Putain, quelle merde, ils ont
réussi à transformer un PC en téléphone portable.

Tout le monde semble d'accord pour dire que cette chose n'est absolument
pas utilisable sur un PC, que ce n'est absolument pas ergonomique, que
c'est encore plus le foutoir que tous les windows existants.

En fouinant dans la bête, on aperçoit la vérité : Windows 8 n'est qu'un
Windows 7 relooké. En fait, c'est simplement un relooking de Windows Vista.

Le bon coté de la chose : Microsoft à piqué les idées à tout le monde
(OSX, Gnome 3, KDE, Unity), mais il semblerait qu'ils aient fait un
concentré de toutes les fonctionnalités les plus merdiques qu'on pouvait
trouver chez la concurrence. En fait, c'est une démo destinée aux
développeurs pour leur faire voir 'tout ce qu'il ne faut pas faire' !!!

Mouhahahah !!!

Windows 8 ??? Non ! Windows Vista II !!!

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

1 2
JKB
Le Wed, 14 Sep 2011 14:11:01 +0200,
NiKo écrivait :
Ouah ! Quelle claque !

<snip>

Tu es bon pour eComStation 2.1 qui vient de sortir ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
NiKo
Le 14/09/2011 14:22, JKB a écrit :
Le Wed, 14 Sep 2011 14:11:01 +0200,
NiKo écrivait :
Ouah ! Quelle claque !

<snip>

Tu es bon pour eComStation 2.1 qui vient de sortir ;-)

JKB

Je ne te cacherais pas que j'aimerais bien tester, étant un ancien fan
d'OS2. Mais tester sur un CD, qui plus es une ancienne version, bof.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Wed, 14 Sep 2011 14:37:45 +0200,
NiKo écrivait :
Le 14/09/2011 14:22, JKB a écrit :
Le Wed, 14 Sep 2011 14:11:01 +0200,
NiKo écrivait :
Ouah ! Quelle claque !

<snip>

Tu es bon pour eComStation 2.1 qui vient de sortir ;-)

JKB

Je ne te cacherais pas que j'aimerais bien tester, étant un ancien fan
d'OS2. Mais tester sur un CD, qui plus es une ancienne version, bof.

Une ancienne version ? Je viens juste d'avoir le 2.1. Je ne parle
pas d'OS/2 2.1, mais d'eCS 2.1.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Thierry Despeyroux
Le Wed, 14 Sep 2011 14:11:01 +0200,
NiKo a écrit :

Windows 8 ??? Non ! Windows Vista II !!!

Vista c'est NT 6.0
Seven c'est NT 6.1
Windows 8 c'est quoi ?
de toute façon rien qu'à la numérotation officielle on voit bien
que c'est le même système tout ça, faut pas croire qu'il y a du neuf

Thierry
NiKo
Le 14/09/2011 14:48, JKB a écrit :
Le Wed, 14 Sep 2011 14:37:45 +0200,
NiKo écrivait :
Le 14/09/2011 14:22, JKB a écrit :
Le Wed, 14 Sep 2011 14:11:01 +0200,
NiKo écrivait :
Ouah ! Quelle claque !

<snip>

Tu es bon pour eComStation 2.1 qui vient de sortir ;-)

JKB

Je ne te cacherais pas que j'aimerais bien tester, étant un ancien fan
d'OS2. Mais tester sur un CD, qui plus es une ancienne version, bof.

Une ancienne version ? Je viens juste d'avoir le 2.1. Je ne parle
pas d'OS/2 2.1, mais d'eCS 2.1.

JKB

Oui oui ! Mais le 'live cd' d'eCS est basé sur la version 1.2.

<http://www.ecomstation.com/democd/>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le Wed, 14 Sep 2011 15:50:28 +0200,
NiKo écrivait :
Le 14/09/2011 14:48, JKB a écrit :
Le Wed, 14 Sep 2011 14:37:45 +0200,
NiKo écrivait :
Le 14/09/2011 14:22, JKB a écrit :
Le Wed, 14 Sep 2011 14:11:01 +0200,
NiKo écrivait :
Ouah ! Quelle claque !

<snip>

Tu es bon pour eComStation 2.1 qui vient de sortir ;-)

JKB

Je ne te cacherais pas que j'aimerais bien tester, étant un ancien fan
d'OS2. Mais tester sur un CD, qui plus es une ancienne version, bof.

Une ancienne version ? Je viens juste d'avoir le 2.1. Je ne parle
pas d'OS/2 2.1, mais d'eCS 2.1.

JKB

Oui oui ! Mais le 'live cd' d'eCS est basé sur la version 1.2.

<http://www.ecomstation.com/democd/>

Certes... Mais si tu es développeur et que tu as un produit à
proposer, tu peux avoir une licence de dev gratuite.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
jp willm
Le 14/09/2011 14:11, NiKo a écrit :

Windows 8 ??? Non ! Windows Vista II !!!

Merci pour ces observations qui ne nous ont franchement pas surpris,
mais j'en ai encore mal au ventre d'avoir tant rigolé :o))))

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Frederic Bezies
Le Wed, 14 Sep 2011 18:01:54 +0200, jp willm a écrit :

Le 14/09/2011 14:11, NiKo a écrit :

Windows 8 ??? Non ! Windows Vista II !!!

Merci pour ces observations qui ne nous ont franchement pas surpris,
mais j'en ai encore mal au ventre d'avoir tant rigolé :o))))

Si tu veux une vidéo de la DP (et non, petits vicieux, developer preview)
en action dans VirtualBox pour montrer l'anti-ergonomie du futur Windows
8 :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p`93

Je crains que ce soit Apple et son mac qui rafle la mise l'année
prochaine :(

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
P4nd1-P4nd4
Thierry Despeyroux a utilisé son clavier pour écrire :
Le Wed, 14 Sep 2011 14:11:01 +0200,
NiKo a écrit :

Windows 8 ??? Non ! Windows Vista II !!!

Vista c'est NT 6.0
Seven c'est NT 6.1
Windows 8 c'est quoi ?

Ben NT 6.2

de toute façon rien qu'à la numérotation officielle on voit bien
que c'est le même système tout ça, faut pas croire qu'il y a du neuf

Non, non, c'est une évolution pour la version x86, mais une nouveauté
pour la version ARM
P4nd1-P4nd4
NiKo a exprimé avec précision :
Ouah ! Quelle claque !

La machine sur laquelle j'ai testé Windows 8 (x32) est la suivante :

AMD Athlon X2 6000+
8 Go Ram DDR2 800 Mhz
HDD WD Caviar 200Go
nVidia GeForce 9800 GT

Comme vous pourrez le constater, je suis largement au dessus des
spécifications minimales conseillées par Microsoft :

1 gigahertz (GHz) or faster 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor
1 gigabyte (GB) RAM (32-bit) or 2 GB RAM (64-bit)
16 GB available hard disk space (32-bit) or 20 GB (64-bit)
DirectX 9 graphics device with WDDM 1.0 or higher driver

Bon, déjà, il m'a fallu m'y reprendre à 5 fois avant de pouvoir enfin
démarrer la bouse. En effet, l'installation se met à ne plus avancer à
des pourcentages aléatoires (6%, 23%, 78%, 99%), sans aucun message
d'erreur. La cinquième fois est la bonne, enfin, au troisième reboot.

Maintenant, on me propose de configurer Windows 8. Quelle surprise de
voir que celui ci, dans la configuration avancée, veut logguer ma
position et un tas d'autres informations. L'interface de configuration
est d'un merdique au possible, et on sent vraiment que ce truc est fait
pour les tablettes.

Une vingtaines de minutes à mouliner après la création de mon
utilisateur de test, j'entre aperçois l'interface. Et là, c'est la
claque ! C'est quoi ce truc. C'est anti ergonomique au possible, les
différentes applications se lancent en plein écran, mais rien pour en
sortir. Bref, je cherche à arrêter le bouzin, rien, nada, à croire qu'il
n'est plus possible d'arrêter windows 8. L'explorateur se lance dans un
'pseudo' bureau à la Windows 7, et occupe près d'un quart vertical de
l'écran avec son 'ruban'. Le 'bureau' standard ne présente pas le menu
démarrer, et renvoie lorsqu'on clique sur le menu, à l'interface
merdique que je crois qu'ils nomment 'metro'.

Une pression sur le bouton power de la machine, la chose s'arrête non
sans mal, après avoir encore mouliné plus d'une minute.

Enfin, voici le test tant attendu : Le boot du système.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné de constater que le
bidule mets plus de 45 secondes à se lancer. Mais où sont donc passé les
8 secondes promises par Microsoft ?

J'ai ensuite présenté Windows 8 à des collègues de tous genre (Calés en
info comme novices). La première réaction constatée est : Putain ! Que
c'est moche ce truc. La deuxième est : Putain, quelle merde, ils ont
réussi à transformer un PC en téléphone portable.

Tout le monde semble d'accord pour dire que cette chose n'est absolument
pas utilisable sur un PC, que ce n'est absolument pas ergonomique, que
c'est encore plus le foutoir que tous les windows existants.

En fouinant dans la bête, on aperçoit la vérité : Windows 8 n'est qu'un
Windows 7 relooké. En fait, c'est simplement un relooking de Windows Vista.

Le bon coté de la chose : Microsoft à piqué les idées à tout le monde
(OSX, Gnome 3, KDE, Unity), mais il semblerait qu'ils aient fait un
concentré de toutes les fonctionnalités les plus merdiques qu'on pouvait
trouver chez la concurrence. En fait, c'est une démo destinée aux
développeurs pour leur faire voir 'tout ce qu'il ne faut pas faire' !!!

Mouhahahah !!!

Windows 8 ??? Non ! Windows Vista II !!!

Installé cet am sur un P4 2.8 ghz avec 1 GB de RAM, machine datant de

Installe en 15 minutes, démarrage très rapide, aucun problème, bonne
réactivité

Bon pas de support graphique évolué, mais visiblement le système est
très optimisé

Je pense que tes échecs à répétiions viennent de ton incompétence et
ton etat d'esprit
1 2