J'ai une télécarte datant de 12/1998. J'ai essayé de téléphoner hier avec depuis plusieurs cabines publiques.

7 réponses
Tintin92
Bonjour,

J'ai une télécarte datant de 12/1998.
J'ai essayé de téléphoner hier avec depuis plusieurs cabines publiques.
A chaque fois j'ai eu le même message du genre :
Cette carte n'est pas utilisable depuis cette cabine.

Des explications ?

Merci,

Tintin92

7 réponses

ElBricou
Bonjour,

J'ai une télécarte datant de 12/1998.
J'ai essayé de téléphoner hier avec depuis plusieurs cabines publiques.
A chaque fois j'ai eu le même message du genre :
Cette carte n'est pas utilisable depuis cette cabine.

Des explications ?

Lors de la mise en place des dates de validité sur les télécartes, il a
été donné une date limite d'utilisation des télécartes ne possedant pas
de date. Je ne trouve pas les differentes dates de mise en place par
contre, mais ca commence a dater, une telecarte de 1998 est périmé.

claude bb
"Tintin92" a écrit dans le message de news:
f84v7i$ac0$
Bonjour,

J'ai une télécarte datant de 12/1998.
J'ai essayé de téléphoner hier avec depuis plusieurs cabines publiques.
A chaque fois j'ai eu le même message du genre :
Cette carte n'est pas utilisable depuis cette cabine.

Des explications ?

c'est une vraie question???

Jean-Marc Desperrier
ElBricou wrote:
Bonjour,

J'ai une télécarte datant de 12/1998.
J'ai essayé de téléphoner hier avec depuis plusieurs cabines publiques.
A chaque fois j'ai eu le même message du genre :
Cette carte n'est pas utilisable depuis cette cabine.

Des explications ?

Lors de la mise en place des dates de validité sur les télécartes, il a
été donné une date limite d'utilisation des télécartes ne possedant pas
de date. Je ne trouve pas les differentes dates de mise en place par
contre, mais ca commence a dater, une telecarte de 1998 est périmé.

Contractuellement ça parait limite. La carte a été vendue sans limite de
date, décider de changer les règles de jeu après coup, je ne vois pas
bien comment il s'y sont pris pour que ça se fasse dans les règles.

Steph

Lors de la mise en place des dates de validité sur les télécartes, il a
été donné une date limite d'utilisation des télécartes ne possedant pas
de date. Je ne trouve pas les differentes dates de mise en place par
contre, mais ca commence a dater, une telecarte de 1998 est périmé.

Comment peut-on perimé une chose qui ne l'etait pas au depart.
Lors de l'achat contractuelement il n'etais pas mentionné de date.

Patrice
"ElBricou" a écrit dans le message de news:
46a6073f$0$29176$
Bonjour,

J'ai une télécarte datant de 12/1998.
J'ai essayé de téléphoner hier avec depuis plusieurs cabines publiques.
A chaque fois j'ai eu le même message du genre :
Cette carte n'est pas utilisable depuis cette cabine.

Des explications ?

Lors de la mise en place des dates de validité sur les télécartes, il a
été donné une date limite d'utilisation des télécartes ne possedant pas
de date. Je ne trouve pas les differentes dates de mise en place par
contre, mais ca commence a dater, une telecarte de 1998 est périmé.

on dirait que FT fait tout pour écarter les utilisateurs des cabines, de
façon à pouvoir en supprimer le maximum; j'ai voulu appeler il n'y a pas
longtemps, ma carte presque pleine était périmée, elle avait un an et demi,
je ne suis pas près d'en racheter une..

Denis Florand
Le 24/07/2007, Tintin92 a supposé :
Bonjour,

J'ai une télécarte datant de 12/1998.
J'ai essayé de téléphoner hier avec depuis plusieurs cabines publiques.
A chaque fois j'ai eu le même message du genre :
Cette carte n'est pas utilisable depuis cette cabine.

Des explications ?

Votre télécarte dispose d'une puce male sécurisée source de fraude.
Problème corrigé depuis plusieurs années par France Telecom.

Je suis moi-même tombé il y a quelques temps sur ce type de vestige à
cause d’une doublure de veste fantaisiste. Question retour sur
investissement, vu la chute abyssale du coût des télécommunications,
c'est je pense le plus mauvais placement jamais réalisé. :o)

A part quelques vieux publiphones "oubliés" non mis à jour (en
reste-t-il encore ?) qui seraient susceptibles d'épuiser vos unités, la
seule valeur de votre investissement de l'époque est celle que voudra
bien en donner un télécartophiliste.

Le Seigneur des Rateaux
Denis Florand a pensé très fort :

Votre télécarte dispose d'une puce male sécurisée source de fraude. Problème
corrigé depuis plusieurs années par France Telecom.

et la femelle est mieux sécurisée ?

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/2kmuxs la démocratie chez N9ws
Message-ID:
c'est en charte ca mr Eric Marillier ? (alias Elephant Man)