J'aime bien Windev 9 ... Mais bon, un peu d'humilité s'impose !

8 réponses
Windev 9
Salut à tous,

J'aime bien Windev 9 et je trouve l'environnement très sympa.
Seulement, quand on assiste aux shows de PcSoft, on a l'impression
qu'ils sont loin devant la concurence ... Seulement voilà, en essayant
de convaincre un ami qui développe en dot.net, celui ci m'a rétorqué
d'aller voir les outils qui existent pour eux chez Devexpress. J'ai été
voir et j'ai été vraiment bluffé ! ces gens proposent des outils
fantastiques
et très pointu. Alors quand on dit "qu'on est en avance", j'ai de sérieux
doutes. Voyez les tables qu'ils proposent, les contrôles sont incroyables.
Voyez leur système de tableaux croisé (PivotGrid) ... c'est génial !

C'est vrai que quand on voit ce qu'ils font, on aimerait avoir la même
chose pour nous. Evidemment, la communauté Dot.Net est bien plus
importante. Et c'est donc logique que les outils soient bcp plus
puissants.

Voyez le site : http://www.devexpress.com/Products/NET/ControlsInAction.xml

C'est époustouflant !

Cela dit, je n'ai pas envie de travailler en Dot.Net .... Mais bon, il faut
rester humble
et ne pas croire aveuglément qu'on est les meilleures car je crois qu'il y a
encore du
chemin avant d'avoir de tels outils aussi puisants en natif chez Pcsoft.

Je ne désire pas polémiquer mais juste informer car chez PcSoft ils sont
parfois un
peu trop présomptueux ... (c'est juste mon avis) !

JPC

8 réponses

François C
N'oublions pas une autre chose. L'interet de windev réside aussi :
* dans la combinaison des 3 produits : win web et mobile
* tout les outils sont inclus, de la conception à la livraison.
* La connexion multi bases. Recemment j'avais une analyse avec des fichier
HS, SQL Server, Access et XML !

"Windev 9" a écrit dans le message de
news:42efd75c$0$20348$
Salut à tous,

J'aime bien Windev 9 et je trouve l'environnement très sympa.
Seulement, quand on assiste aux shows de PcSoft, on a l'impression
qu'ils sont loin devant la concurence ... Seulement voilà, en essayant
de convaincre un ami qui développe en dot.net, celui ci m'a rétorqué
d'aller voir les outils qui existent pour eux chez Devexpress. J'ai été
voir et j'ai été vraiment bluffé ! ces gens proposent des outils
fantastiques
et très pointu. Alors quand on dit "qu'on est en avance", j'ai de sérieux
doutes. Voyez les tables qu'ils proposent, les contrôles sont incroyables.
Voyez leur système de tableaux croisé (PivotGrid) ... c'est génial !

C'est vrai que quand on voit ce qu'ils font, on aimerait avoir la même
chose pour nous. Evidemment, la communauté Dot.Net est bien plus
importante. Et c'est donc logique que les outils soient bcp plus
puissants.

Voyez le site :

http://www.devexpress.com/Products/NET/ControlsInAction.xml

C'est époustouflant !

Cela dit, je n'ai pas envie de travailler en Dot.Net .... Mais bon, il

faut
rester humble
et ne pas croire aveuglément qu'on est les meilleures car je crois qu'il y

a
encore du
chemin avant d'avoir de tels outils aussi puisants en natif chez Pcsoft.

Je ne désire pas polémiquer mais juste informer car chez PcSoft ils sont
parfois un
peu trop présomptueux ... (c'est juste mon avis) !

JPC

MiF
Vous revenez régulièrement avec vos SPAMS pour DevExpress, déguisés en
pseudo messages amicaux aux développeurs Windev. Pour que personne ne soit
dupe, je rappelle vos dernieres interventions :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/2ec041692db0ee26/84a7bb7c757d2031

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/669ba807ae3f0349/dfba034f9e6ed4e8

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/edababcd712e0e97/1aaf7ff0d8c3652d

"Windev 9" a écrit dans le message de
news:42efd75c$0$20348$
Salut à tous,

J'aime bien Windev 9 et je trouve l'environnement très sympa.
Seulement, quand on assiste aux shows de PcSoft, on a l'impression
qu'ils sont loin devant la concurence ... Seulement voilà, en essayant
de convaincre un ami qui développe en dot.net, celui ci m'a rétorqué
d'aller voir les outils qui existent pour eux chez Devexpress. J'ai été
voir et j'ai été vraiment bluffé ! ces gens proposent des outils
fantastiques
et très pointu. Alors quand on dit "qu'on est en avance", j'ai de sérieux
doutes. Voyez les tables qu'ils proposent, les contrôles sont incroyables.
Voyez leur système de tableaux croisé (PivotGrid) ... c'est génial !

C'est vrai que quand on voit ce qu'ils font, on aimerait avoir la même
chose pour nous. Evidemment, la communauté Dot.Net est bien plus
importante. Et c'est donc logique que les outils soient bcp plus
puissants.

Voyez le site :

http://www.devexpress.com/Products/NET/ControlsInAction.xml

C'est époustouflant !

Cela dit, je n'ai pas envie de travailler en Dot.Net .... Mais bon, il

faut
rester humble
et ne pas croire aveuglément qu'on est les meilleures car je crois qu'il y

a
encore du
chemin avant d'avoir de tels outils aussi puisants en natif chez Pcsoft.

Je ne désire pas polémiquer mais juste informer car chez PcSoft ils sont
parfois un
peu trop présomptueux ... (c'est juste mon avis) !

JPC

Roumegou Eric
MiF vient de nous annoncer :
Vous revenez régulièrement avec vos SPAMS pour DevExpress, déguisés en
pseudo messages amicaux aux développeurs Windev. Pour que personne ne soit
dupe, je rappelle vos dernieres interventions :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/2ec041692db0ee26/84a7bb7c757d2031

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/669ba807ae3f0349/dfba034f9e6ed4e8

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/edababcd712e0e97/1aaf7ff0d8c3652d

Bravo a MiF et merci pour cette mise au point.

On est pas des boeufs, on sait qu'il existe d'autres outils, on sait
que Wd n'est pas parfait (comme les autres produits d'ailleurs) ...

et se faire manipuler par ces pseudos-avis de bonne foi, ça énerve.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
titou44
Le 02/08/2005, Windev 9 a supposé :
Salut à tous,

J'aime bien Windev 9 et je trouve l'environnement très sympa.
Seulement, quand on assiste aux shows de PcSoft, on a l'impression
qu'ils sont loin devant la concurence ... Seulement voilà, en essayant
de convaincre un ami qui développe en dot.net, celui ci m'a rétorqué
d'aller voir les outils qui existent pour eux chez Devexpress. J'ai été
voir et j'ai été vraiment bluffé ! ces gens proposent des outils
fantastiques
et très pointu. Alors quand on dit "qu'on est en avance", j'ai de sérieux
doutes. Voyez les tables qu'ils proposent, les contrôles sont incroyables.
Voyez leur système de tableaux croisé (PivotGrid) ... c'est génial !

C'est vrai que quand on voit ce qu'ils font, on aimerait avoir la même
chose pour nous. Evidemment, la communauté Dot.Net est bien plus
importante. Et c'est donc logique que les outils soient bcp plus
puissants.

Voyez le site : http://www.devexpress.com/Products/NET/ControlsInAction.xml

C'est époustouflant !

Cela dit, je n'ai pas envie de travailler en Dot.Net .... Mais bon, il faut
rester humble
et ne pas croire aveuglément qu'on est les meilleures car je crois qu'il y a
encore du
chemin avant d'avoir de tels outils aussi puisants en natif chez Pcsoft.

Je ne désire pas polémiquer mais juste informer car chez PcSoft ils sont
parfois un
peu trop présomptueux ... (c'est juste mon avis) !

JPC

bonjour

la page "Online Order" est impressionnante. quand on additionne, cela
monte à des prix !

après un survol, j'ai l'impression d'avoir tous ces outils dans Windev.
et moi, on ne peut pas me taxer de défenseur simplet de Windev et
PCsoft.
mais là, je crois que "juste mesure, il faut garder".

allez, salut ! et à une prochaine tentative.

titou44 chez freesurf.fr

ps : question pour savoir : vous êtes commissionné comment ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Windev 9
Bonjour à tous,

Je ne suis pas commissionnés, je suis juste critique par rapport à la
manière dont PcSoft ventent ces produits. On a toujours l'impression
qu'ils sont loin devant la concurrence.

J'utilise Windev 9. Et j'en suis très satisfait. Cela dit, les tables que
proposent
Devexpres sont bcp plus puissantes. Voyez juste les "PivotGrid" c'est
vraiment
très fort ce qu'ils font.

Mon but est juste de faire réagir ceux qui sont convaincus qu'il n'y a rien
d'autres
sur le marché. Je vous signale que lorsqu'ils font des démos, ils prennent
souvent
en exemple le fait qu'on peut ne rien faire avec d'autres outils aussi bien
que
chez nous. Or c'est faux. Totalement faux.

On peut critiquer la concurrence mais on peut aussi avouer qu'ils existent
des outils
très puissants, très bien faits et réaliser avec d'autres AGL ...

Je trouve dommage vos réactions car elles ne sont pas fondées et trop
conservatrices.

Si vous voulez faire évoluer un produit alors il faut admettre que la
concurrence existe
et que Windev peut être améliorer. Sinon, retournons à la 5,5 ... et soyons
les
utltra conservateurs de notre AGL préféré ...

Par contre, il est vrai qu'au niveau du prix, c'est bcp plus cher. Mais tout
dépend du
style de clientèle que vous visez. Pour pouvoir avancer il faut aussi savoir
investir.
Et puis, le problème n'est pas là !!! L'idée est de faire avancer les choses
et de proposer
des améliorations du produit Windev. Pas de passer à la concurrence.

J'espère que vous me saisissez ... Sinon c'est vraiment dommage !

Pour ceux qui le désire, je suis prêt à vous donner la preuve de mon numéro
de licence ainsi
que l'abonnement aux LST !!!

J'utilise Windev, mais je sais être objectif et admettre qu'on est loin
d'avoir les meilleurs
outils du marché. Par contre, il est vrai que "notre" environnement de
développement est
de loin le plus facile à maîtriser ... C'est clair et pour rien au monde je
ne me mettrais à
développer en dot.net !!!

Soyez réactifs, pas immobilistes :-)

JPC

"titou44" <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:
Le 02/08/2005, Windev 9 a supposé :
Salut à tous,

J'aime bien Windev 9 et je trouve l'environnement très sympa.
Seulement, quand on assiste aux shows de PcSoft, on a l'impression
qu'ils sont loin devant la concurence ... Seulement voilà, en essayant
de convaincre un ami qui développe en dot.net, celui ci m'a rétorqué
d'aller voir les outils qui existent pour eux chez Devexpress. J'ai été
voir et j'ai été vraiment bluffé ! ces gens proposent des outils
fantastiques
et très pointu. Alors quand on dit "qu'on est en avance", j'ai de sérieux
doutes. Voyez les tables qu'ils proposent, les contrôles sont
incroyables.
Voyez leur système de tableaux croisé (PivotGrid) ... c'est génial !

C'est vrai que quand on voit ce qu'ils font, on aimerait avoir la même
chose pour nous. Evidemment, la communauté Dot.Net est bien plus
importante. Et c'est donc logique que les outils soient bcp plus
puissants.

Voyez le site :
http://www.devexpress.com/Products/NET/ControlsInAction.xml

C'est époustouflant !

Cela dit, je n'ai pas envie de travailler en Dot.Net .... Mais bon, il
faut rester humble
et ne pas croire aveuglément qu'on est les meilleures car je crois qu'il
y a encore du
chemin avant d'avoir de tels outils aussi puisants en natif chez Pcsoft.

Je ne désire pas polémiquer mais juste informer car chez PcSoft ils sont
parfois un
peu trop présomptueux ... (c'est juste mon avis) !

JPC

bonjour

la page "Online Order" est impressionnante. quand on additionne, cela
monte à des prix !

après un survol, j'ai l'impression d'avoir tous ces outils dans Windev.
et moi, on ne peut pas me taxer de défenseur simplet de Windev et PCsoft.
mais là, je crois que "juste mesure, il faut garder".

allez, salut ! et à une prochaine tentative.

titou44 chez freesurf.fr

ps : question pour savoir : vous êtes commissionné comment ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Windev 9
Salut Debians,

Va voir le post un peu plus haut ! Tu verras que PcSoft ne trouve pas mes
suggestions pas si nulles que cela !

Vous êtes effectivement des moutons qui dorment en attendant mieux.
Vous voulez un outil qui évolue, réagissez. Sinon dormez.

Pour le prix, tu as raison. Mais c'est quoi le problème ? Si demain
PcSoft sort des composants payants ou des suites de contrôles
payants, cela ne me gêne pas. Si on veut un produit TOP il faut
savoir mettre le prix. Et puis si vous n'êtes pas capable de rentabiliser
1200 ¤ alors c'est vraiment que vous êtes de très mauvais commerciaux !

C'est quoi 1200 ¤ ... Je ne connais pas bcp de métiers ou l'investissement
se réduit à 1200 ¤ + un bon PC ! C'est complètement risible. Et si vous en
n'êtes là c'est que vos produits ne marchent pas très forts.

Enfin, pour ma part, j'ai pas de soucis à payer quelques euros de plus si je
peux en obtenir une plus-value intéressante à +/- court terme.

En tous cas, j'ai vraiment l'impression de parler à des développeurs du
dimanche.

Enfin, bonne continuation et bon WE,

JPC

"Debians" a écrit dans le message de news:

Windev 9 a formulé la demande :
Bonjour à tous,

Je ne suis pas commissionnés, je suis juste critique par rapport à la
manière dont PcSoft ventent ces produits. On a toujours l'impression
qu'ils sont loin devant la concurrence.

J'utilise Windev 9. Et j'en suis très satisfait. Cela dit, les tables que
proposent
Devexpres sont bcp plus puissantes. Voyez juste les "PivotGrid" c'est
vraiment
très fort ce qu'ils font.

T'as la même chose dans la LST61.
Des tables avec des Treeviews intégrées.

Mon but est juste de faire réagir ceux qui sont convaincus qu'il n'y a
rien d'autres
sur le marché. Je vous signale que lorsqu'ils font des démos, ils
prennent en exemple le fait qu'on peut ne rien faire avec d'autres outils
aussi bien chez nous. Or c'est faux. Totalement faux.

Parce que les autres éditeurs ne vendent pas leurs produits comme étant ce
qu'il y a de mieux sur le marché peut être?
Bienvenue dans le monde du marketing Neo.

On peut critiquer la concurrence mais on peut aussi avouer qu'ils
existent des outils
très puissants, très bien faits et réaliser avec d'autres AGL ...

Il y a un tas d'autres outils très corrects.
Mais merci de ne pas nous prendre pour des imbéciles, si on a choisit
Windev, ce n'est pas parce qu'on est des boeufs qui croient au
développement 10 fois plus rapide, c'est parce qu'on a trouvé dans Windev
un véritable interêt.

J'ai payé ma licence 1200¤. J'attend que tu nous proposes un environnement
de dev qui propose une BDD, un éditeur d'état valable et une facilité
d'apréhension égale à Windev, pour le même prix.

J'attend.

Windev 9
Bonjour Debians,

Désolé si je t'ai froissé. Ce n'était pas du tout l'intention première.
Ce sont les réactions agressives et multiples qui m'ont peut-être
finalement énervées.

Autant pour moi. Je ne voulais pas me "disputer" avec vous mais
juste débattre sur les évolutions éventuelles de WinDev.

On en parle pas bcp sur ce forum. Pourtant ce serait intéressant de savoir
ce dont les gens aimeraient disposer dans l'avenir. C'est normal. On est
passé de la 5.5 à la 9. Et c'est bien je crois ! non ?

Bon, cela étant dit, passe un bon WE.

JPC

"Debians" a écrit dans le message de news:

Windev 9 avait écrit le 04/08/2005 :
Salut Debians,

savoir mettre le prix. Et puis si vous n'êtes pas capable de rentabiliser
1200 ¤ alors c'est vraiment que vous êtes de très mauvais commerciaux !

C'estt ça...
On n'a pas tous les mêmes besoins hein...

C'est quoi 1200 ¤ ... Je ne connais pas bcp de métiers ou
l'investissement
se réduit à 1200 ¤ + un bon PC ! C'est complètement risible. Et si vous
en
n'êtes là c'est que vos produits ne marchent pas très forts.

T'inquiète pas pour moi, et en plus c'est de l'argent de poche ce que je
fais avec Windev...

En tous cas, j'ai vraiment l'impression de parler à des développeurs du
dimanche.

C'est exactement ça. On est des développeur du dimanche.

Tu nous envoies quelques samples de ton super code qu'on se marre 5
minutes?

Va troller plus loin.

Dev
Mon pôvre,
il paraît qu'en plus on va passer à la 10 en fin d'année !!!! Le seul
horizon connu avec PC-Soft, c'est celui de l'ouverture du porte monnaie à
intervalle très régulier, pour en effet, on ne sait trop quelles évolutions
fonctionnelles (qui fonctionnent réellement !)

--
Cordialement
Christophe Charron

Service Développement
PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:

"Windev 9" a écrit dans le message de
news:42f39eea$0$16796$
Bonjour Debians,

Désolé si je t'ai froissé. Ce n'était pas du tout l'intention première.
Ce sont les réactions agressives et multiples qui m'ont peut-être
finalement énervées.

Autant pour moi. Je ne voulais pas me "disputer" avec vous mais
juste débattre sur les évolutions éventuelles de WinDev.

On en parle pas bcp sur ce forum. Pourtant ce serait intéressant de savoir
ce dont les gens aimeraient disposer dans l'avenir. C'est normal. On est
passé de la 5.5 à la 9. Et c'est bien je crois ! non ?

Bon, cela étant dit, passe un bon WE.

JPC

"Debians" a écrit dans le message de news:

> Windev 9 avait écrit le 04/08/2005 :
>> Salut Debians,
>>
>> savoir mettre le prix. Et puis si vous n'êtes pas capable de

rentabiliser
>> 1200 ¤ alors c'est vraiment que vous êtes de très mauvais commerciaux !
>
> C'estt ça...
> On n'a pas tous les mêmes besoins hein...
>
>> C'est quoi 1200 ¤ ... Je ne connais pas bcp de métiers ou
>> l'investissement
>> se réduit à 1200 ¤ + un bon PC ! C'est complètement risible. Et si vous
>> en
>> n'êtes là c'est que vos produits ne marchent pas très forts.
>
> T'inquiète pas pour moi, et en plus c'est de l'argent de poche ce que je
> fais avec Windev...
>
>> En tous cas, j'ai vraiment l'impression de parler à des développeurs du
>> dimanche.
>
> C'est exactement ça. On est des développeur du dimanche.
>
> Tu nous envoies quelques samples de ton super code qu'on se marre 5
> minutes?
>
> Va troller plus loin.
>