j'arrive pas à lire un dvd gravé... pourquoi ?

2 réponses
xavier bertschy [ news ]
Bonjour.

J'ai un lecteur DVD sur un notebook qui d'après NERO InfoTool est en read
speed 24x, CD-R, CD-RW, VIDEO CD, CD Text, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW.

J'ai gravé depuis un autre pc un DVD-R (il s'agit bien d'un - et pas d'un +)
avec un film tiré depuis un DVD. DVD Decrypter + CloneDVD 2. Mais n'arrive
pas à la lire sur mon notebook. Il pedale dans le vide comme on dit, le
lecteur...

Savez-vous de quoi peut-venir mon soucis de lecture sur le DVD de mon
notebook ?

Je suis pour la gravure comme la lecture sous WinXPpro.

Xavier Bertschy

2 réponses

Fabrice [MVP]
BOnjour,

Si c'est juste avec un... c'est peut-être qu'un problème de compatibilité
avec le média vierge (marque/model)
Il suffit alors de "trouver" le model qui fonctionneras correctement.
Autrement, voyez si vous pouvez mettre à jour le firmware de ce
graveur/lecteur (les deux models pourquoi pas !!!) afin d'en améliorer la
compatibilité avec les médias vierge.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"xavier bertschy [ news ]" a écrit dans le message de
news: 4107d971$0$29372$
Bonjour.

J'ai un lecteur DVD sur un notebook qui d'après NERO InfoTool est en read
speed 24x, CD-R, CD-RW, VIDEO CD, CD Text, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW.

J'ai gravé depuis un autre pc un DVD-R (il s'agit bien d'un - et pas d'un
+)
avec un film tiré depuis un DVD. DVD Decrypter + CloneDVD 2. Mais n'arrive
pas à la lire sur mon notebook. Il pedale dans le vide comme on dit, le
lecteur...

Savez-vous de quoi peut-venir mon soucis de lecture sur le DVD de mon
notebook ?

Je suis pour la gravure comme la lecture sous WinXPpro.

Xavier Bertschy

xavier bertschy [ news ]
comment voir la version du firmware de mon graveur ?
et le model exact du graveur ?

Autre chose... comment fonctionnent les graveur double couche ? c'est stable
sous WinXP ?
Et la compatibilité avec les lecteurs, salon ou pc.. ca en es ou ?

Xavier

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
BOnjour,

Si c'est juste avec un... c'est peut-être qu'un problème de compatibilité
avec le média vierge (marque/model)
Il suffit alors de "trouver" le model qui fonctionneras correctement.
Autrement, voyez si vous pouvez mettre à jour le firmware de ce
graveur/lecteur (les deux models pourquoi pas !!!) afin d'en améliorer la
compatibilité avec les médias vierge.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"xavier bertschy [ news ]" a écrit dans le message
de

news: 4107d971$0$29372$
Bonjour.

J'ai un lecteur DVD sur un notebook qui d'après NERO InfoTool est en
read

speed 24x, CD-R, CD-RW, VIDEO CD, CD Text, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW.

J'ai gravé depuis un autre pc un DVD-R (il s'agit bien d'un - et pas
d'un

+)
avec un film tiré depuis un DVD. DVD Decrypter + CloneDVD 2. Mais
n'arrive

pas à la lire sur mon notebook. Il pedale dans le vide comme on dit, le
lecteur...

Savez-vous de quoi peut-venir mon soucis de lecture sur le DVD de mon
notebook ?

Je suis pour la gravure comme la lecture sous WinXPpro.

Xavier Bertschy