J'arrive pas à me décider [50 mm]

mlike
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un 10D sur lequel je désire greffer un 50 mm
(équivalent 80)

Après une petite étude j'ai trouvé :

1- Canon 50/1,0 L USM
2- Canon 50/1,4 USM
3- Canon 50/1.8 II
4- Canon 50/2.5 Macro
5- Sigma 50/2.8 Macro Ex

Les éliminés :

1 : Rien à dire si ce n'est que c'est trop cher pour moi :-( (même
d'occasion)
4 : Je n'ai pas vu de très bons commentaires sur cette optique.

Les autres :

3 : J'ai lu d'assez bon commentaires et le prix est plus qu'attrayant
2 : J'ai lu d'encore meilleurs commentaires mais le prix n'est pas le même
:')
5 : Le rapport 1:1 n'attire fortement mais l'ouverture max à 2.8 ne gêne un
peu.

Volà les questions :

- La difference de prix entre le canon 1.4 USM et le 1.8 vaut elle
vraiment le coup ?
- Que vaut le Sigma ? Je n'ai pas trouvé bcp de commentaires dessus.

Que me conseillerez vous, sachant que j'envisage d'acquerir egalement un
zoom (24-70 2.8) et que l'achat d'un 50 mm plus cher amputera mon budget
pour le zoom.

Voilà je suis dans le flou le plus total, merci par avance pour conseils et
avis sur mes choix :o)

Kojak
Salut,

Après une petite étude j'ai trouvé :

1- Canon 50/1,0 L USM

Tu l'as vu chez qui ? Je te demande ca, car en
ce qui me concerne, je ne l'ai trouve nul part.
Il semble qu'il ne soit plus distribue...

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

mlike
1- Canon 50/1,0 L USM

Tu l'as vu chez qui ? Je te demande ca, car en
ce qui me concerne, je ne l'ai trouve nul part.
Il semble qu'il ne soit plus distribue...

ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item)79655250&categoryp7

Thaimaan Norppa
Jacques:
Tu l'as vu chez qui ? Je te demande ca, car en
ce qui me concerne, je ne l'ai trouve nul part.
Il semble qu'il ne soit plus distribue...

Selon que je suis au courant, il n'est vraiment plus
distribué. Mais il en exciste quelques endroits, d'ou
l'on peu le retrouver.

Ici en Finlande le magazin Kuva-Lenita (www.kuvalenita.fi)
le vends encore pour 1520 euros. Dans l'annonce du magazin anglais:
http://www.warehouseexpress.com/ à Practical Photography,
il est toujours marqué - mais dans leur site on le trouve plus.

Bonne chance

Kojak
ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item)79655250&categoryp7

C'est de l'occasion, mais bon, je m'en doutais un peu.

Merci,

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|
|-You will be-----/ |°|_| | / | |_|°| -----------------|
| assimilated... / |_____| / |_____| janville.Borg |

Kojak
Hyvää päivää :-)

Selon que je suis au courant, il n'est vraiment plus
distribué. [...]

Il semble, en effet, que cela soit le cas.

[...]

Mazette ! C'est quasiment la moitie de son prix a
l'origine. Sinon, je ne peux pas dire que cela se
trouve pres de chez moi ;-) Juste par curiosite,
c'est dans quel coin Laivurinkatu? La banlieue de
Turku ?

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|
|-You will be-----/ |°|_| | / | |_|°| -----------------|
| assimilated... / |_____| / |_____| janville.Borg |

mlike
C'est de l'occasion, mais bon, je m'en doutais un peu.

Merci,

Et sinon ? personne n'a de réponse à la question originale ;-) ???

Kojak
Et sinon ? personne n'a de réponse à la question originale ;-) ???

:-D

Ben, a un moment, je salivais sur le 50/1, mais, la
ou je m'approvisionne d'habitude, ils n'en ont plus !
donc...

Bref, pour en revenir a ta question, :-) perso je ne
connais pas specialement les autres. Sinon, dans la
liste, le seul que je serais enclin a considerer d'un
bon oeil est le 50/1.4 USM. Pour le 50/1.8 II, laisse
tomber.

Je t'aurais bien parle du 85/1.2 L USM, mais compte
tenu de la raison pour laquelle tu as elimine le choix
numero 1, je n'insisterais pas.

Quant a la version macro, pourquoi pas... Mais, attention,
il ne permet pas un rapport 1:1, mais juste 1:2. Et, en ce
qui concerne la qualite, je serais prudent... Bref, attends
de voir si d'autres le connaissent.

Enfin, pour le Sigma, je ne sais pas du tout.

Voila :-)

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|
|-You will be-----/ |°|_| | / | |_|°| -----------------|
| assimilated... / |_____| / |_____| janville.Borg |

personne
mlike wrote:

Voilà les questions :

- La difference de prix entre le canon 1.4 USM et le 1.8 vaut elle
vraiment le coup ?

Bonjour,

Je ne connais pas "le monde" canon.

Plus les optiques ouvrent, plus elles sont chères et cela quelles que
soient les marques. Les optiques f/1.8 sont généralement de très bonne
qualité. Pour une utilisation "normale" elles sont largement suffisante.

Si tu n'envisages pas de faire des photos de nuit, je doutes qu'il y ait
une énorme différence entre le 50 f/1.8 et le f/1.4 (il n'y a même pas
1IL (1 diaph ou 1 vitesse...) d'écart entre les deux).

Peut-être (mais comme je l'ai dit je ne connais pas trop Canon) que le
fait que l'optique soit USM tu vas y gagner en rapidité (silence ?)
d'utilisation, mais si tu poses la question ici c'est que cela ne doit
pas être vraiment primordial (de plus tu inclus d'autres optiques non
USM).

- Que vaut le Sigma ? Je n'ai pas trouvé bcp de commentaires dessus.

En 50mm je ne connais pas, mais je suis très satisfait du 18-35 de chez
eux.

Que me conseillerez vous, sachant que j'envisage d'acquerir egalement un
zoom (24-70 2.8) et que l'achat d'un 50 mm plus cher amputera mon budget
pour le zoom.

En 50mm, pour compléter une optique qui ouvre à f/2,8 tu vas "gagner"
1IL1/3 avec le f/1.8 ou 2IL avec le f/1.4. L'écart de prix est
généralement très important entre les deux optiques. Pour ma part (et
cela n'engage que moi par rapport à l'utilisation que j'en ai) j'ai
choisi le f/1,8 lorsque je me posais la question. Je n'ai pas été déçu
de mon choix.

@+
Philippe

Thaimaan Norppa
Jacques:
[...]

N'est-ce pas - à bon prix, plus-value Finnois 22% inclus.

A propos, Kuva-Lenita est à Raahe, quelques 600km
de Turku (ou du capital Helsinki). Il y a des rues qui
s'appellent Laivurinkatu (=Rue du marinier) dans
presque chaque ville cotière ;-)

Si c'est une tentation irresistable, je suis confident,
qu'ils sont capables à correspondre en englais.
Tel + 358 - 8 - 22 38 123

Thaimaan Norppa
Pour me rassurer, je viends juste de téléphoner à cet KuvaLenita.
Apparement, il y avait deux pièces, mais ils se sont déjà vendu.

Je suis désolé.
1 2